Sud-ouest de la France et Espagne (Valence), 2 semaines avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Nous voulons planifier un voyage l'été prochain (durée de 2 semaines) avec comme but de visiter la région de Bayonne et faire un saut en Espagne pour profiter de l'aquarium de Valence (l'Océanographique). Nous partirons de Montréal (Québec) avec 2 enfants de 6 et 9 ans. Pourriez-vous nous suggérer un trajet, des choses ˋa faire. La connexion en train de la France et Espagne (entre ces 2 régions) se fait-elle bien? Merci beaucoup! TA Nguyen
MG Mguibentif Globetrotter ·
c'est un "saut" de plus de 600 km en voiture... 😛😛😛

plusieurs changements de trains en perspective pour environ 9 h de temps minimum...

sinon, il y a un aquarium plus proche en Espagne, à Saint-Sébastien (Donostia)
Mathilde
MA Marcetflo Veteran ·
Oui en effet, Bayonne et Valence ce n'est pas du tout dans le meme coin...en train ca risque d'etre complique vous devrez tres certainement prendre l'avion. Une fois a Bayonne si vous souhaitez passer un peu de temps en Espagne alors je vous conseille plutot (comme le conseille un autre internaute) la region de San Sebastian de l'autre cote de la frontiere. Bonnes recherches.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Thuy Anh 😉

Vu de la Belle Province, Bayonne et Valence peuvent paraître proches, c'est relativement vrai puisqu'il n'y a "que" 650 kms !! Mais aller d'une ville à l'autre en transports publics c'est une autre paire de manches 😕

Le train : d'abord il faudra aller de Bayonne à Irun, à la frontière . Puis de là, deux trajets possibles, soit en passant par le nord, Zaragoza et Barcelona, soit en passant par le sud, Madrid et Albacete. Je n'ai pas été voir les horaires, mais je suis sûr qu'une journée entière sera nécessaire, et un prix assez élevé. L'avion : au départ du pays basque français, aucune liaison vers l'Espagne. Il faudrait donc aller jusqu'à un aéroport du pays basque espagnol, soit San Sebastian/Fuentarabia, soit Bilbao. De ces deux aéroports, je suis à peu prés certain (en fait j'en suis sûr) qu'il n'y a pas de vols vers Valence. Si vous teniez à voyager en avion, il vous faudrait faire le trajet via Barcelone ou Madrid. Outre les prix de ces vols, avec les attentes pour correspondances, là aussi je parie pour une journée minimum et un coût équivalent au train. Le bus. Au départ d'Irun et San Sebastian il y a une ligne de bus qui passe par Valence. Cette ligne est assurée par la compagnie Bilmanbus (ils ont un site internet). Là encore, voyage long, au pif je dirais +/- 10/12h, mais au moins c'est direct sans changement. Sans aucun doute le plus économique des trois moyens. Reste la voiture de location 😛

Et oui ... pas évident votre recherche Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
TP Tpig01 Regular ·
Je confirme, Irun Madrid en train c'est pas loin de 7h (pas de grande vitesse). Après Madrid Valence si c'est rapide (train, avion...). Le mieux c'est peut être de louer une voiture et d'en profiter pour visiter en faisant étape à Madrid.
TA Taphengsai ·
Bonsoir Patxi,

Un gros merci pour votre réponse si détaillée pour une néophyte comme moi. Pas mal compliqué mon projet finalement. Je vais considérer comme m'ont suggéré les autres internautes, l'aquarium de San Sebastian. Je préfère passer plus de temps à Bayonne que perdre mon temps dans le transport.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Thuy Anh 😉

Si ta principale motivation pour aller à Valence était l'aquarium, pour tes enfants je suppose, sache que : - comme dit par un précédent intervenant, il y a un magnifique aquarium, récemment rénové et enrichi à San Sebastian. Il se trouve au centre ville, au dessus du "vieux port", au bout de La Concha. - à Biarritz également, il y a le Musée de la mer, avec un trés bel aquarium, également en centre ville, face au rocher de la Vierge. Lui aussi a été rénové et enrichi récemment. De quoi ne pas regretter Valence 😛 Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
TA Taphengsai ·
Bonsoir Patxi,

Ah merci beaucoup pour les alternatives. En effet l'idée d'aller ˋa Valence était uniquement pour les enfants. Je crois qu'ils seront quand mˆeme trˋes impressionnés par l'aquarium de San Sebastian et le Musée de la Mer. Il me reste donc ˋa paufiner le reste du voyage.

Similar discussions

You might also like