Sud Thaïlande: changement de programme cause météo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, J'ai des billets d'avions non modifiables / non remboursables pour Phuket, du 05 au 18 Aout . En fait, je pensais faire 3 ou 4 jours à Phuket pour faire la Baie de Phang Gna et ensuite, filer en bateau sur Koh Phi Phi et Koh Lanta pour le reste du séjour ... A la lecture des différents post sur le site, je m'aperçois (oui, je devrais arrêter de penser à l'envers 🤪...) que, visiblement, ce n'est pas du tout la bonne saison côté météo ... Je connais déjà Phuket et Phang Gna, mais aussi le Nord et Koh Phan Gan ... mais suis prête à y retourner si cela m'évite 15 jours de pluie ... Auriez-vous quelques idées pour modifier l'itinéraire de mon séjour ? D'autre part, en discutant avec des amis, il semblerait que Phi Phi soit bien pour faire un passage éclair mais sans rester très longtemps, tant c'est envahi de touristes ... qu'en est-il vraiment ? En arrivant à Phuket, si la météo est vraiment défavorable, est-ce que je trouverais rapidement sur place une solution pour aller sur Samui (avion obligatoire, il me semble ?) et bouger ailleurs ensuite ou dois-je tout organiser depuis Paris ? D'autre part, si vous avez des adresses guesthouses les pieds dans l'eau du côté de Phuket, je suis preneuse ! idem pour Lanta et sur les endroits que vous me conseillerez éventuellement ...😉 J'aimerais également avoir une idée des prix de location de scooter (type 125 cc) à Phuket et où m'adresser ... Je pars avec 2 amis qui ne sont jamais sortis de France et je compte leur en mettre plein les yeux, je compte sur vos idées !! Merci !
« Voyager, c’est être infidèle. Soyez le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus. » Paul Morand
AR Aroimak Veteran ·
tu trouvera de quoi faire sur place, pas d'affollement 🙂, par contre, je te deconseille Lanta a cette epoque de l'annee, c'est pas tres chouette au niveau couleur de l'eau et en plus les plagessont en grande partie sales.

Pour Samui, pourquoi prendre l'avion, tu prends un bus et le bateau et le tour est joue !
DU Durcam ·
Tu me déconseilles Lanta, donc, parce que la météo n'est pas bonne, c'est ça ? Et sais-tu approximativement combien de temps je mets pour rejoindre Samui ou Koh Phan Gan en bus + bateau ? Merci ...
« Voyager, c’est être infidèle. Soyez le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus. » Paul Morand
BO Boumbastic Globetrotter ·
c'est vrai, tu as bien lu, ce n'est pas la bonne saison mais si tu as BIEN LU, tu aurais aussi vu que la météo c'est aléatoire alors ca peut etre quand même tres bien si une averse ou 2 te dérange pas. En plus si tu connais deja la THailande tu sais que tu peux aller ailleurs très facilement, alors pars sans souci et vois sur place 😉 Pour les moto-scooters a Phuket, rien de plus simple, tu trouveras partout ou en louer, a titre indicatif :150 Bths/jours pour les semi automatiques, 200 Bths pour les automatiques, souvent plus neufs et plus puissants. Possibilité de négocier pour un long terme, style 1 semaine 🙂 Pour des GH a Phuket ou a Lanta, je peux te donner ca en MP 😉 sinon en utilisant la fonction RECHERCHER tu en trouveras pleins facilement, c'est un sujet demandé deja 1000 fois 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TC Tchaona Veteran ·
Tout à fait comme le dit l'ami aroimak,

le bus bleu gouvernemental (voir photo) qui relie en direct(live) les deux îles:

Tu remarqueras qu'il est écrit sur le côté du bus: "Koh Samui - Koh Phuket"
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
BO Boumbastic Globetrotter ·
tu trouvera de quoi faire sur place, pas d'affollement 🙂, par contre, je te deconseille Lanta a cette epoque de l'annee, c'est pas tres chouette au niveau couleur de l'eau et en plus les plagessont en grande partie sales.

Pour Samui, pourquoi prendre l'avion, tu prends un bus et le bateau et le tour est joue ! __

aroimak a raison en plus la plupart des GH, des restos, des bars, etc sont fermés a Lanta a cette période depuis fin avril 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DU Durcam ·
Merci Boumbastic 😉 ! je veux bien qq adresses en MP, ça m'évitera de chercher parmi tous les messages, t'as l'air de bien connaitre le coin, je me trompe ?
DU Durcam ·
Merci Tchaona ! je plie la photo dans mon portefeuille, sûre de prendre le bon bus !! 😉😉
LE Ledrix Veteran ·
Salut Durcam,

A priori, tu as raison redirige toi vers le golf de la Thaïlande: Ko Tao, Ko phan gan et toutes ces îles.

Phuket + août = pluie Ko phan gan + août = aléatoire.

Mais de mon expérience personnelle, j'étais à Ko Tao 15 jours en août dernier (cers les 2 dernières semaines) et je n'ai eu hormis le 1er jour que du soleil! Mais Phuket l'été c'est a priori un vrai désastre météorologique. (dès le mois de mai d'ailleurs)

Voila, enfin c'est mon expérience et l'expérience d'amis qui font de la plongée. Ils ont d'ailleurs été il y a 2-3 ans vers Phi Phi l'été et sont vite reparti dans le golf cause pluie.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
FR Frantzjulie ·
salut Moi aussi je te déconseil ko lanta. Beaucoup de ressort fermer même les restaurant. l ile est deserte. Je suis passé l année dernière fin juillet. Sinon en ce qui concerne la meteo c est au petit bonheure la chance. J ai fait ko phe phe mi juillet. Par chance soleil et un peu de pluie (fin de journée et nuit).

Je repart le 9 juillet pour 40Jours. Je vais faire ko chang les ile perhentian ils malaisie et je retournerais un peu à ko pepe. Sinon je te conseil ko tao. C est tres sympa. Voila bonne prepa de voyage.🙂

Similar discussions

You might also like