Sud de la Thaïlande en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
bonjour à tous, nous partont le 5 fevrier dans le sud de la thailande, on atterit à Phuket à 18h30, nous avons pris que les vols, pas d'hotel de France, pensez vous qu'on trouvera facilement des hotels corrects sur place sachant que est avec notre fils de 3 ans 1/2, on veux plutot sejourner sur les iles autour phi phi, samoui etc..... merci pour vos reponses 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Oui pas de soucis sur place tu trouveras étant donner que le pic de haute saison est terminé voir CECI .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Maeva021963 Regular ·
il ya encore du monde mes amis me l'ont dit et de plus début février à partir du 8 février c'est le début des vacances de février en france et beaucoup de réservation à phuket et vols très chargés sur cette destination donc les touristes seront là pas autant qu'aux fêtes de fin d'année quand même

vous trouverez à vous loger très facilement sur nanai road en plus c'est moins cher car il ya un peu de distance de la plage 15-20 mn de la plage à pieds et au moins au calme le soir.

si vous voulez être tranquille réserver une première nuit sur : www.booking.com

ils ont une quarantaine d'hotel réservable en ligne il demande juste la CB comme garantie mais ne la débite jamais on paie en partant..

le leewadee boutique si il est dispo est très très bien bamboo hotel aussi bref vous verrez à différent prix et pas mal situé

au moins pour la premiere nuit ou 2 vous êtes tranquille ça évite de chercher avec bb et le soir tranquillement en vous baladant vous rentrer dans les hotels qu'il ya à foison à deux rue de la plage et vous serai tranquille

phi phi risque d'étre chargé en raison des touristes des vacances scolaires françaises...

koh samui c'est le golfe du siam la mousson est inversée il peut pleuvoir un peu et idem grand choix d'hotels
GR Grummpy Regular ·
Bonjour,

Je te donne mon avis de mère : arriver à la nuit tombée et devoir chercher un hotel, je ne ferais pas sans enfant, alors avec, je n'y songe pas, tant c'est hasardeux. Nous réservons toujours une ou deux nuits d'hotel à l'arrivée après un long vol, histoire de ne pas avoir à se prendre la tête en plus de la fatigue du voyage, surtout avec un enfant de cet âge (c'est l'âge de notre fille) 😉
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
TD Tdi130 ·
Merci a vous pour vos reponses qui pour nous sont précieuses !!!!🙂😉 je vais continuer à parcourir le forum et le net grace à vos liens...... j'aurai surement d'autres questions avant de partir, je reviendrai vers vous.... j'en ai deux petites: combien faut il compter pour le taxi de l'aeroport de Phuket à une hotel environ? y a t il des points d'acces wifi à Phuket, hotel ou cafe, hot spot...? Merci
MA Maeva021963 Regular ·
alors surtout ne pas prendre à la sauvette certains thai vont vous aborder dès la sortie du hall bagages

dites non et aller au comptoir taxi en sortant après avoir pris vos bagages tout droit il est à côté des bureaux de change sur la gauche. là vous donnez votre lieu où vous souhaitez aller et au moins ça sera pas de l'arnaque parce que c'est les taxis qui ont une licence est donc réglementé. vous aurez le montant de la somme à payer qui est en principe 700 bath pour patong soit à peine 15 euros . le change à l'aéroport est très intéressant pensez à changer en arrivant à côté du comptoir taxi car il faudra payer en bath. en ce moment le bath est à 47.80 pour 1 euro il baisse.

Eventuellement si vous n'avez pas voulu réserver l'hotel sur booking. com et bien dans le hall il ya des comptoirs pour réserver un hotel aussi à votre arrivée mais vous risquez de payer plus cher que si vous bookiez sur le net avant de partir.
BA Barbot Globetrotter ·
alors surtout ne pas prendre à la sauvette certains thai vont vous aborder dès la sortie du hall bagages

dites non et aller au comptoir taxi en sortant après avoir pris vos bagages tout droit il est à côté des bureaux de change sur la gauche.

Bonjour maeva021963,

Ça à changer, le bureau des taxis jaunes en sortant de l'aéroport se trouve à droite, là on indique sa destination comme tu le précises et c'est bon . D'ailleurs les taxis jaunes c'est bien plus intéressant que les taxis limousine de l'aéroport .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Maeva021963 Regular ·
tout dépends par ou tu arrives en sortant des bagages il est à droite du change

à moins qu'il est encore changé toute façon ils trouveront c'est écrit en gros taxis donc peu importe droite ou gauche

toutes les fois où j'y vais dans l'année il ya toujours un truc qui a changé de place lol
BA Barbot Globetrotter ·
tout dépends par ou tu arrives en sortant des bagages il est à droite du change

à moins qu'il est encore changé toute façon ils trouveront c'est écrit en gros taxis donc peu importe droite ou gauche

toutes les fois où j'y vais dans l'année il ya toujours un truc qui a changé de place lol

Oui à droite, de toute façon la sortie n'a pas changer depuis des années ou que tu arrives en sortant des bagages que ce soit international ou domestic, mais maintenant le guichet des taxis jaunes se trouve à droite en sortant de l'aéroport et ce depuis 6 mois maintenant .
TD Tdi130 ·
ok, merci pour les conseils taxi, je penses qu'on va trouver, on va suivre vos conseils, reserver au moins une nuit d'ici car apres le voyage on risque d'etre naze (via la Malaisie) Est ce qu'il prennent le euros la bas? je suppose qu'il y a des distributeurs de billets
MI Milm ·
oui distributeurs fréquents, à l'aéroport, à côté des superettes, ( seven eleven, etc...), dans les stations service (attention frais de comissions de ATM, il est plus intéressant de faire un gros retrait que plusieurs petits . Mon avis a propos des taxis (arnaqueurs) : louer une voiture (sur autoescape.fr par ex) : sauf à vouloir rester planté à l'hotel vous aurez vite fait de récupérer votre mise : vous serez autonome, pourrez changer de coin et de logement, visiter à votre gré, sans passer des heures à négocier, aller au resto ou à la plage quand cela vous chante, et sutout aller à la plage tranquille dont vous révez. Logement : pas nécessaire de réserver : avantage : vous pouvez changer si cela ne vous plait pas :vous pouvez changer de coin : nb il y à aussi de chouettes petits bungalows, appartements, maisons à louer : ne pas hésiter à demander sur place : souvent il y à des panneaux à louer avec n tel : ne pas hésiter à appeller. Vous pourrez aussi décider eau pied levé d'aller faire un tour dans les iles, il suffira de laisser l'auto sur le parking du port. dernières règle : négocier pout tout ( sauf au marché local, ou on peut acheter ses fruits et légumes normalement). Pour la conduite( à gauche) il faut juste être être prudent, et surtoût se méfier des cyclos, triporteurs, etc...rois du triple dépassement. Rouler cool sans s'énerver. michel
TD Tdi130 ·
Merci beaucoup pour tes conseils Michel

oui distributeurs fréquents, à l'aéroport, à côté des superettes, ( seven eleven, etc...), dans les stations service (attention frais de comissions de ATM, il est plus intéressant de faire un gros retrait que plusieurs petits . Mon avis a propos des taxis (arnaqueurs) : louer une voiture (sur autoescape.fr par ex) : sauf à vouloir rester planté à l'hotel vous aurez vite fait de récupérer votre mise : vous serez autonome, pourrez changer de coin et de logement, visiter à votre gré, sans passer des heures à négocier, aller au resto ou à la plage quand cela vous chante, et sutout aller à la plage tranquille dont vous révez. Logement : pas nécessaire de réserver : avantage : vous pouvez changer si cela ne vous plait pas :vous pouvez changer de coin : nb il y à aussi de chouettes petits bungalows, appartements, maisons à louer : ne pas hésiter à demander sur place : souvent il y à des panneaux à louer avec n tel : ne pas hésiter à appeller. Vous pourrez aussi décider eau pied levé d'aller faire un tour dans les iles, il suffira de laisser l'auto sur le parking du port. dernières règle : négocier pout tout ( sauf au marché local, ou on peut acheter ses fruits et légumes normalement). Pour la conduite( à gauche) il faut juste être être prudent, et surtoût se méfier des cyclos, triporteurs, etc...rois du triple dépassement. Rouler cool sans s'énerver. michel
MI Milm ·
De rien. J'ai vu que vous projetez d'aller dans les iles, phi phi, samui : attention samui dans le golf de siam, ça fait une trotte: racha, phi phi, lanta plus près : pour les billets vous pouvez sauver des baths en les achetant en dehors du débarcadère, petites officines. Il y à aussi les long tails, mais avec les enfants cela risque de ne pas être facile. Dans les iles si vous le pouvez aller faire un tour aux similans, et aux surins. Même pour les non plongeurs, les similans c'est extra ( attention pas grand confort, tentes bungalows), mais surtout amener palmes, masques tubas ( et barboter avec un teeshirt si non le dos finira rôti). michel

Similar discussions

You might also like