Retour de Thaïlande (février 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Coucou vous tous,

Nous voilà de retour ! Dur dur de se remettre dans le bain, et surtout d'oublier la Thaîlande. Notre premier voyage en asie, sera inoubliable. Un très très beau pays, une population attachante.... La Thaîlande c'est que du bonheur. Nous avons fait quelques jours sur Bangkok à visiter les temples, et faire une balade sur les Khlongs grâce à notre cher thuan du Voyage Forum que nous remercions, grâce à lui, on a pu voir une autre vue de Bangkok. Puis nous avons repris l'avion pour PUKHET, direction Katabeach, très beau coin. Là, nous avons fait de nombreuses excursions, baie phang nga en jonque, trekking en éléphant, spectacle Pukhet Fantasea, Speed boat pour les îles similan. Puis nous avons pris le Ferry pour Koh Phi Phi, un petit coin de paradis où nous avons également visité maya beh, mosquito island, bamboo island, pilhey lagoon, monkey beach ......... Sans oublier, nous avons loué des scooters, incontournable en Thaîlande et pris les Tuk Tuk Nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements, ce sera avec plaisir de vous aider à préparer votre prochain voyage en Thaîlande. Gros Bisous à tous

Olivier et Stéphanie
- Koh samui Thaîlande mai 2015- Thaïlande 2011-Marrakech - MAROC - Riad Bab Janna 2010- Perles des Antilles COSTA MEDITERRANEA 2 janvier 2010 USA côte Est ( New York, Washington, Orlando, Miami....) Tunisie - Sousse - Baléares - Porto Cristo - PORTUGAL pays d'origine du côté paternel
FN Fnk Regular ·
Merci pour ce retour. Avez vous été conquis ou déçu par le spectacle phuket fantaséa ?
http://alareunion.uniterre.com http://alophel.uniterre.com (voyage en Thailande avec 3 enfants)
AL Alisandro ·
salut à vous et merci pour votre retour

pouvez vous me dire à quelle plage correspond la dernière photo sur votre post?
MI Mifa01 Regular ·
Nous avons fait quelques jours sur Bangkok à visiter les temples, et faire une balade sur les Khlongs grâce à notre cher thuan du Voyage Forum que nous remercions, grâce à lui, on a pu voir une autre vue de Bangkok.

Bonjour, quest-ce que tu entends par autre vue de Bangkok... y a-t-il des endroits inconnus qu'il faut connaitre. Nous serons quelques jours à Bangkok en mars....

ginette et michel
CA Cartmanwb Regular ·
Il veux parler du coté plus authentique par rapport à ce qu'on à l'habitude de voir en général à Bangkok.

J'ai également fait cette visite des klongs avec Thuan et je suis du même avis. Ça nous permet de découvrir comment vivaient les habitant de Bangkok avant que cela devienne cette mégalopole survoltée, et tout ça à même pas 20 min du centre, c'est vraiment incroyable.
MY Myriamchaps ·
Bonjour

je veux bien avoir tes adresses et tes contacts, je serais à Bangkok dans 15 Jours. Merci d'avance
CL Clarita72 ·
bonjour Olivier et Stéphanie, nous partons à notre tour fin février retour le 12 mars prochain, avec le même itinéraire que vous. resterons 5 nuits à KO PHI PHI, auriez vous des bonnes adresses pour se loger? merci de votre retour,

PS magnifiques les photos !
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

Photos magnifiques et bon voyage félicitation

+
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
MI Mifa01 Regular ·
Bonjour,

Cela m'intéresse comment fait-on pour joindre Thuan ou encore où doit-on aller pour profiter de cette visite des Klongs.

Ginette
MI Mifa01 Regular ·
Pour nous c'est vraiment le côté authentique qui nous intéresse beaucoup... Nous essayons de tenir loin des coins «touristes».... McDo et compagnie...

Ginette et Michel
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, De belles photos qui donnent envie d'y revenir !!! Merci du partage. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/thailande.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
mifa01

Pour nous c'est vraiment le côté authentique qui nous intéresse beaucoup... Nous essayons de tenir loin des coins «touristes».... McDo et compagnie...

Ginette et Michel

dommage vous risquez de rater quelques un des plus beau spot du pays

wat phra khao, wat po, ayuttaya sukothai etc ...

il faut faire un peut de tout, vous pouvez vraiment la trouver des personne reculer au fin fond de l'Isan car dans le nord c'est un peut usine à touristes et zoe humain des fois

juste pour le FUN, les Klong de tuan sont lents, les miens sont plus rapides :) ( Nonthaburi)

salut
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
MI Mifa01 Regular ·
Re-bonjour,

C'est certain qu'il y a des incontournables que nous ne pouvons pas manquer mais nous ne nous arrêterons pas juste à cela. Nous aimons bien découvrir les gens, leur environnement et comment ils vivent réellement, pas simplement ce que l'industrie du tourisme veut bien nous montrer... Nous n'apprécions pas vraiment les autobus bondés de touristes qui se suivent à la queue-leu-leu pour voir ce qu'on veut bien leur montrer...

Ginette et Michel.
salut et bon matin ici il est 11h41

je comprend tout a fait, je ne prend jamais de tours opérateur, mai sa ne veux pas dire que j’évite les lieu fréquenter par les touristes absolument.

ne le prend pas pour toi mai sur VF des fois on dirais un certain snobisme ... et c'est les même personne qui ce donne rendez vous entre français, moi ICI justement j’évite de voyager avec d'autre français, mai plus avec des Thaï c'est plus sympa pour les autobus, prend nakhonchai air depuis la gare nakhonchai 50b de taxi depuis chatuchak park/ motchip pas de touriste à l’horizon, les meilleur bus du pays

+
PA Parallele33 Globetrotter ·
comment fait-on pour joindre Thuan ou encore où doit-on aller pour profiter de cette visite des Klongs.

Thuan étant membre de VF, tu cliques sur son pseudo et tu lui envoies un MP. Simple.
WO Wowow Regular ·
merci pour ce partage nous c'est dans 3 jours!!!!! le depart peux tu me dire ou se situe la plage des photos 4 et 12??? c'est magnifique.......😇
BO Boumbastic Globetrotter ·
A mon avis la photo 4 c'est aux Similans et la 12 une plage de sable en Thailande 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
moi ICI justement j’évite de voyager avec d'autre français, mai plus avec des Thaï c'est plus sympa

si être entre francophones c'est du snobisme pourquoi être sur un forum francophone ?? il y en a de très bien en thai .......

précision , la qualité de la rencontre , ne se fait pas sur une nationalité , , mais sur l'intenter de la personne , ,

merci Sthephanie , , de mètre de belles couleurs sur un écran bleu , , qui ne donne que une envie , , être en thailande ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
salut thuan

tu ma mal comprit comme souvent, je ne m'exprime aussi pas super bien il faut dire...

le snobisme, c'est de vouloir aller uniquement dans les endroit non fréquenté et sévèrement critiquer ceux qui aime les coin touristique ( Il n'on pas le droit d'avoir leur propre opinion et leur propre désire) ( réaction fasciste ... ) on peut aimer les coin touristique pour la qualité du lieux et faire abstractions des autres touristes, Versail, Wat phra Khao, Wat po, Notre dame etc

précision , la qualité de la rencontre , ne se fait pas sur une nationalité , , mais sur l'intenter de la personne

je suis d'accord avec toi, mai je ne vois spécialement l’intérêt de venir en thailande uniquement pour rencontré des français, manger français et voir des truc occidentale, parlais français, si c'est la seul motivation, autant rester chez soit. je précise que je préférais voyager avec des Thai, certain sont francophone, car je trouve ceci plus FUN mai c'est une appréciation personnel

je voit certaine persone qui utilise VF, et detourne leur voyage pour en faire un club de rencontres franco français, je ne vois pas personnellement la pertinence de ceci. surtout quand ces même personne critiques vivement les amateur de lieux fréquenté

+
TH Thuan Globetrotter ·
tu ma mal comprit comme souvent, je ne m'exprime aussi pas super bien il faut dire...

sa on l'a compris , ,

dommage , , pour le post de stéphanie , , elle va s'en mordre les ONGLES ..........😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Fabi1871 ·
nous, nous avons tout notre temps...........hein pas vrai!
xx
MI Minly ·
Bonjour,

Tout d'abord merci de nous faire partager votre expérience! Je vais partir 15 jours dans le sud de la thailande fin mars-mi avril, avec mon ami. Je prévois dans notre itinéraire de faire phuket, baie de phang na, railey, khopipi, koh lanta. J'en profite donc pour vous poser quelques petites questions. Comme vous, nous allons sûrement choisir de séjourner à Kata Beach pendant la 1ère semaine. (mais hésite avec Kamala..). Le coin est-il vraiment sympa? Et la plage? Dans quel hôtel avez-vous séjourné? (si vous avez des conseils, sachant que nous cherchons du confort 3 ou 4* avec un bon emplacement) Pouvez-vous en dire plus sur vos excursions vers la baie de Phang NA (qu'avez-vous fait exactement?), le trekking éléphant (où?) et les îles similans (combien de temps depuis Phuket? ça vaut il le coup même si on ne fait de plongée?) Par qui êtes-vous passé pour ces excursions?

Enfin, quels sont vos impressions sur Kho Pipi? Où avez-vous logé? Quelle est la plus belle plage? Sachant que nous cherchons plutot des vacances tranquilles, loin des fêtards mais pas trop isolé non plus, quel coin de Kho Pipi nous conseilleriez-vous?

Désolée si ça fat beaucoup de choses...

Mais Merci par avance pour vos réponses :-)
ST Stepholi Regular ·
Bonjour, pardon pour le retard

C'est avec plaisir que nous faisons partager notre expérience en Thailande. Nous avons bcp apprécié katabeach et karon beach, kamala on connaît juste passage pour le spectacle de pukhet fantasea. Nous étions au andaman cannacia resort and spa de katabeach super bien situé sur les hauteurs de kata. Cet hôtel est desservi par des navettes, et puis il y a l'incontournable scooter qui permet d'être indépendants. Si on revient à Pukhet, on reviendra à Kata, car le soir cela bouge bien, sans trop grande ville, c'est ce que nous recherchions. Les plages de Kata sont sympas ( kata noi, katabeach) sable fin, mer profondeur progressive, impeccable. A notre arrivée à Pukhet, nous nous sommes de suite arrêtés à patong à l'agence d'excursions south tours où jean un canadien nous avait super bien renseigné avant notre arrivée en Thailande, nous l'avions trouvé sur le voyage forum également, nous lui avons pris plusieurs excursions dont notamment la baie phang nga en jonque june bathra, super excursion, la baie est formidable, le village des gitans de la mer koh panee très typique. Agréable journée à passer en mer. Nous avions pris également en speed boat les îles similan, superbe journée, plage et vue formidable, snorkelling sympa. Le trekking en éléphant s'est fait sur pukhet avec island safari tour, attraction typiquement touristique, mais on passe une 1/2 journée bien sympathique également. Bref, l'agence south tours super bien, efficacité, bon prix et gentillesse que demander de plus. A chaque fois, depuis pukhet il faut compter 1h30 à 2h de traversée pour rejoindre la baie phang nga et les îles similan.

Quant à Koh Phiphi, quelle merveille ......................... Nous étions au phi phi island village, super hôtel, le plus beau de l'île, bien au calme, loin du bruit de tonsay, un pêcheur nous a fait visité, maya bay, pilley lagoon, monkey beach, et le plus beau le must du top = bamboo island, sable fin, mer bleue transparente, nous avons accroché, très petite île, mais c'est pour nous la plus jolie que l'on ait vu, maintenant chacun ses goûts, petite île toute simple, mais si attachante.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions Me tiens à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires, et en plus avec un très grand plaisir La Thailande nous manque, pensons y retourner l'année prochaine. On y a laissé notre coeur touristique là-bas.

Encore un grand merci à Thuan, et à jean de l'agence south tours, de belles rencontres ........

Stéphanie
- Koh samui Thaîlande mai 2015- Thaïlande 2011-Marrakech - MAROC - Riad Bab Janna 2010- Perles des Antilles COSTA MEDITERRANEA 2 janvier 2010 USA côte Est ( New York, Washington, Orlando, Miami....) Tunisie - Sousse - Baléares - Porto Cristo - PORTUGAL pays d'origine du côté paternel
MI Minly ·
Bonsoir,

Pas grave pour le retard, l'essentiel c'est d'avoir eu la gentillesse de répondre Et puis comme nous ne sommes pas encore partis, ce n'est pas trop tard! :-) En tout cas, merci pour toutes ces réponses, cela m'éclaire bien pour mes vacances.

Concernant Kata Beach, pouvez-vous m'en dire plus sur l'animation, le soir notamment? les restos? Comment est l'ambiance? Est-ce assez animé? Nous ne sommes pas des fêtards mais comme vous nous apprécions qu'il y ait de l'animation pour sortir le soir.

Sinon, j'aurais souhaité savoir si vous avez visité Patong? Est-ce aussi bordélique que l'on ne dit? Je vous demande ça car je connais un couple d'amis qui a séjour là-bas en février dernier, et d'après eux ce n'est pas aussi "hard" que ça. Ils ont même apprécié (et ce ne sont pas des fêtard, des gens plus"tranquilles"). Ils nous conseillent de faire ce qu'ils ont fait: cad de prendre Patong comme point de base, de prendre le scooter et de passer la journée dans les autres plages nord et sud (car Plage de patong effectivement pas belle, et bondée), et puis passer les soirées à Patong (bien sûr juste éviter Bangla road). D'après eux, ce qui est avantageux à Patong, c'est qu'on a accès à tout restos, shopping.. et puis c'est surtout le coin le + animé. Avec tout ce que j'avais lu de mauvais sur Patong, j'avais opté pour Kata, mais avec le conseil de ce couple d'amis, vous comprendrez que cela me met le doute! (en plus je suis du genre indécise..)

Si vous pouvez me donner votre point de vue sur ce sujet là, ce serait géniale! :-) Encore merci
JA Jaysiz01 ·
Bonjour,

Nous avons fait notre voyage de Noces en Thailande en janv-Fev 11. Et grâce à ce forum, nous avons pu comme vous remarquer que l'on pouvait faire une balade sur les khlongs avec cette personne tres sympathique 😉. En cherchant sur le forum vous trouverez son profil et pourrez lui poser les questions que vous avez envie. Sincerement, je vous le conseille aussi car c'etait vraiment un moment inoubliable et nous avons l'impression d'être des "habitants" et non des "touristes". C'est vraiment Excellent. Cordialement. Jessica
PL Plongeurchti Regular ·
Sinon, j'aurais souhaité savoir si vous avez visité Patong? Est-ce aussi bordélique que l'on ne dit? Je vous demande ça car je connais un couple d'amis qui a séjour là-bas en février dernier, et d'après eux ce n'est pas aussi "hard" que ça. Ils ont même apprécié (et ce ne sont pas des fêtard, des gens plus"tranquilles"). Ils nous conseillent de faire ce qu'ils ont fait: cad de prendre Patong comme point de base, de prendre le scooter et de passer la journée dans les autres plages nord et sud (car Plage de patong effectivement pas belle, et bondée), et puis passer les soirées à Patong (bien sûr juste éviter Bangla road). D'après eux, ce qui est avantageux à Patong, c'est qu'on a accès à tout restos, shopping.. et puis c'est surtout le coin le + animé. Avec tout ce que j'avais lu de mauvais sur Patong, j'avais opté pour Kata, mais avec le conseil de ce couple d'amis, vous comprendrez que cela me met le doute! (en plus je suis du genre indécise..)

Si vous pouvez me donner votre point de vue sur ce sujet là, ce serait géniale! :-) Encore merci

Bonjour,

Je me suis rendu par deux fois sur Patong et j'y retourne en mars 2012.

Pour ma part je trouve Patong très bien , la vie nocturne n'est pas si hard que ça, les resto sont sympa, il y en a pour tous les goûts.

J'ai fait comme ton couple d'amis, je résidais au Patong merlin hôtel puis j'ai loué un scooter afin de partir explorer les autres villes

Je te conseille en autre le coucher de soleil à Laem Phromthep et d'aller manger le soir au reagge bar.😛
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
BE Benla78 ·
Bonjour,

Je souhaite partir à l'hotel PATONG merlin hotel, pouvez me donner + d'informations sur celui ( situation, hebergement, nourriture, excursion....etc)

Ce sera mon premier voyage en thailande te je souhaiterai que cela soit magnifique

Merci

A+
PL Plongeurchti Regular ·
Bonjour,

Je souhaite partir à l'hotel PATONG merlin hotel, pouvez me donner + d'informations sur celui ( situation, hebergement, nourriture, excursion....etc)

Ce sera mon premier voyage en thailande te je souhaiterai que cela soit magnifique

Merci

A+

Bonsoir,

Le patong Merlin est un hôtel milieu de gamme avec un petit déjeuner qui peut satisfaire un grand nombre d'entre nous.

Les autres repas sont inutile dans l’hôtel car vraiment dépaysant à l’extérieur. Il possède trois piscines de bonnes tailles , il se situe un peu en retrait de la rue "chaude" et juste colle au hard rock café. Les excursions je les ai pris en dehors de l’hôtel. Des instituts de massages sont proches ainsi que des loueurs de scooters.

Pour ma part qu'ai été très satisfait, la preuve j'y retourne pour la 3 eme fois en mars 2012.

La Thaïlande est un pays qui ressemble à un bijou, c'est inestimable et il ne faut surtout pas le voler..........😏
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
ST Starlights ·
bonjour

Quel type de chambre aviez vous a l hotel andaman cannacia resort?? etais ce un bon hotel ?? pas trop loin de patong? resto etc ..

un grand merci xxx
BA Balzoc Regular ·
Merci pour ce retour. Avez vous été conquis ou déçu par le spectacle phuket fantaséa ?

Il ne faut même pas y penser:) c'est du bling bling pour touriste. Quand je vois juste le dépliant dans les rues, je comprend vite que je vais perdre une journée alors qu'il y a bien mieux à faire.

A mon avis la photo 4 c'est aux Similans et la 12 une plage de sable en Thailande 😉

J'aurais dit Khai Island. Il a du la prendre durant une excursion Phi Phi Island. Je suis un peu contre ce genre d'excursions en speed boat où tu enchaine des points de vue avec un bateau remplis de touriste. Pauvre récifs...

Similar discussions

You might also like