Sud de la Thaïlande - quelle côte début avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

je prépare un itinéraire de 15 jours en thailande entre le 29 mars et le 11 avril. Je souhaiterais passer4/5 jours dans le sud entre le 5 et 9 avril. J'hésite entre la cote est (kho samui, ...) et la côte ouest (krabi, ...). Indépendamment de la beauté et des particularités de chacune de ces côtes, j’aimerai savoir si à cette saison (début avril), les caractéristiques du climat peuvent aiguiller mon choix (pluie, vent, chaleur, état de la mer, ...) et donc me faire choisir en fonction de la météo. Merci d'avance à ceux qui auraient des connaissances sur ce sujet ou bien des retours d'expérience. Au plaisir de vous lire ....
NE Nedj Regular ·
Côte sud est ou sud ouest debut avril ? Quelqu un a t il une idee sur la question ? Merci
AL Alisandro ·
La meteo n'est pas une science exacte, l'an dernier au mois d'avril j'ai eu de la pluie a phuket et a koh samui. Plus à phuket quand même, difficile de t'orienter donc
NE Nedj Regular ·
La meteo n'est pas une science exacte, l'an dernier au mois d'avril j'ai eu de la pluie a phuket et a koh samui. Plus à phuket quand même, difficile de t'orienter donc

Ok bien sur, ce n est pas des previsions que je demandais mais simplement si d une maniere generale il pouvait y avoir un climat different entre les 2 cotes en avril Merci
TH ThailandeTjr Regular ·
Salut,

c'est le mois où tout change ! Donc impossible de savoir si ça va changer en début ou fin de mois !

disons que vu qu'il n'y a presque plus personne à ce moment là, je préparerai les options pour les deux côtés et j'improviserai une fois sur place !

Chris.
Chris
CA Caro79 Veteran ·
Avril c est quand même un gros mois pour les Thais avec Songkran... en tout cas pour les teansorts il faut réserver avant experiance faite ..

Nous si jamais on sera a Ko phangan du 6 au 13 :-)
NE Nedj Regular ·
Salut,

c'est le mois où tout change ! Donc impossible de savoir si ça va changer en début ou fin de mois !

disons que vu qu'il n'y a presque plus personne à ce moment là, je préparerai les options pour les deux côtés et j'improviserai une fois sur place !

Chris.

ok merci en tout cas je retiens l'idée ...
NE Nedj Regular ·
Avril c est quand même un gros mois pour les Thais avec Songkran... en tout cas pour les teansorts il faut réserver avant experiance faite ..

Nous si jamais on sera a Ko phangan du 6 au 13 :-)

Si je suis bien renseigné, Songkran c'est à parrtir du 13. Vous pensez qu'il peut avoir déjà des pbs de transports la semaine du 8 au 12 ?

Pour l'instant l 'ébauche de notre itinéraire :

J1 28-mars départ france J2 29-mars arrivée BGK midi J3 30-mars avion vers Chiang Mai (ou bien la veille au soir) J4 31-mars Chiang Mai J5 01-avr Chiang Mai J6 02-avr Chiang Mai ou départ avion vers le sud J7 03-avr Avion : soit direct Chiang Mai-Koh Samui ou bien Chiang Mail-Krabi J8 04-avr Koh Samui ou Koh Phangan ou Krabi ? J9 05-avr Koh Samui ou Koh Phangan ou Krabi ? J10 06-avr Koh Samui ou Koh Phangan ou Krabi ? J11 07-avr Koh Samui ou Koh Phangan ou Krabi ? J12 08-avr Koh Samui ou Koh Phangan ou Krabi ? Avion vers BGK J13 09-avr BGK J14 10-avr BGK J15 11-avr BGK J16 12-avr BGK départ le matin vers Paris
TH ThailandeTjr Regular ·
Si je suis bien renseigné, Songkran c'est à partir du 13. Vous pensez qu'il peut avoir déjà des pbs de transports la semaine du 8 au 12 ?

Non aucun souci par rapport à ton planning ! Tout commence le 13 ! (le 12 un peu, mais tu seras déjà à Bangkok)

Chris.
Chris
GE Gerai77 Regular ·
tu peux te faire Krabi ET Koh samui. Tu descends d abord sur Krabi disons 4 jours et tu remontes sur Samui avec un mini van via surat thani. 4 jours à Krabi te permettront de voir l essentiel.
ME MengWan Globetrotter ·
si d une maniere generale il pouvait y avoir un climat different entre les 2 cotes en avril

Chat-lut,

En Avril, le climat est à peu près le même des deux côtés ...

C'est donc "au choix"

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like