Huit/Neuf jours en Scandinavie: visite de Stockholm, Göteborg et Copenhague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, Je prépare mes vacances de septembre 2007. Mon choix s'est porté sur la Suède. Je fais ce voyage seule. Je dispose de 8-9 jours de congés. Je compte aller là-bas en avion et circuler sur place à pied ou en train pour les longues distances.

Quels sont les coins indispensables à voir et accessibles pour quelqu'un qui ne louera pas de voiture?

Ma première idée était de visiter Stockholm puis Göteborg et de terminer par Copenhague d'où je repartirai. Mais devrais-je plus me concentrer sur Stockholm et ses alentours? Combien de temps est nécessaire pour visiter chacune de ses villes? Faites-moi part de vos témoignages s'il vous plait.

D'avance merci, à bientôt!!! 🙂
FA Fatman Regular ·
Bonjour, Pour ce qui concerne les villes, je te conseille de te concentrer sur Stockholm et Copenhague (pour Göteborg une journée et un tour de la vieille ville suffisent à mon goût). Copenhague est sympa (2/3 jours pour visiter le centre : chateau de Rosenborg, musée des beaux arts au nord ouest du centre, la citadelle, le parc Chruchill et la petite sirène un peu plus à l'est et tout le centre) mais il y a aussi plein de chose à voir aux alentours qui ne sont accessibles qu'en voiture, donc il vaut mieux que tu concentres sur Stockholm (toute la vieille ville et ses alentours et Djurgarden en priorité) où les transports en commun sont très développés, je te conseille ce trajet mixant trajet en bus et en bateau : http://www.stockholmsightseeing.com/EN/STOCKHOLM/combination-tours/stockholm-in-a-nutshell.htm Pour la nature, les lacs Varnen et Vattern et la cote au nord de Göteborg (cote du Bohuslan), je ne sais pas si des trains s'y arrêtent mais c'est sur le trajet Stockholm-Göteborg. N'hésite pas à me demander des renseignements, j'ai quelques souvenis de Stockholm et Copenhague (j'étais gamin) et je prépare un périple en Scandinavie d'un mois l'année prochaine.
HE Hery Veteran ·
Bonjour,

je suis absolument d'accord avec Fatman. Faut te concentrer sur Stockholm et Copenhague. Moi, je préférerais même Stockholm face à Copenhague. A ta place, j'envisagerais même de laisser Copenhague pour Helsinki (Finlande). Pas de problème pour joindre Helsinki par le gros bateau (jour par jour). Un voyage de bateau Stockholm - Helsinki est une aventure extraordinaire ... De plus, par ce voyage, tu passes les Schären* devant Stockholm. C'est unique ! En tout cas, Stockholm est une ville magnifique, les Suédois(es) sont sympas et cosmopolites, les Suédoises sont incroyablement belles ... !

Sincèrement, hgb

* Pardon, je ne connais pas le terme français.
MI Mike9276 ·
Salut,

J'ai habite 1 an a Goteborg et j'ai adore.... mais je pense effectivement qu'a visiter c'est beaucoup moins fun que Stockholm et Copenhague (j'ai egalement bcp traine dans ces 2 villes). Helsinki est effectivement bien mais je connais moins... Pour les deplacements, pour Stockholm-Helsinki, c'est le ferry et pour Stockholm-Copenhague, le train.... Have fun et ne passe pas trop de temps a Christiania qd tu es a Copenhague.....😉

Mike.
L'important n'est pas le bout de la Route, C'EST la Route...
RI RickMG ·
Bonjour,

Pour 8/9 jours priorité absolue sur Stockholm et Copenhague. Une journée à Göteborg c'est à mon avis suffisant pour un séjour de cette durée. L'idée d'Helsinki est intéressante mais je n'adhère pas du tout à l'idée de faire cette ville plutôt que Copenhague qui est, à mon avis, beaucoup plus intéressante. Donc Helsinki pour une prochaine fois à mon avis. Pour la répartition du temps, je te conseille: 3 jours Stockholm 1 jour Archipel de Stockholm, pour la nature suédoise à ne pas manquer (à 1h de bateau du centre ville). 1 jour Göteborg 3 jours Copenhague

Avec ce programme tu pourras pleinement profiter de ton séjour sans trop te presser.

Pour les temps de trajets: Stockholm-Göteborg 3h en X2000 (tgv suédois) et Göteborg-Copenhague 4h en Öresundstag.
http://swedish-life.over-blog.com
CL Clairetje ·
MERCI à vous pour ces réponses. Si toutefois d'autres personnes veulent bien faire partager leur expérience et donner leur point de vue, elles sont les bienvenues sur cette discussion et peuvent écrire à la suite de ce message. MERCI D'AVANCE. Clairetje
TI Titanne Regular ·
Hello,

Stockholm, j'y suis restée qu'une journée 🤪, mais quelle journée ! C'est une ville magnifique 🙂, il faut absolument que j'y retourne.

Toujours est il que pendant cette journée j'ai visité le Vasa museum, que je te conseille vivement ! Superbement bien fait, interessant, ludique, bref, à faire!

Copenhague j'y ai habité pendant 4 mois. ville tres sympathique. Bon je vais pas te redire tous les coins à visiter qui sont surement mieux decrits dans les bouquins. Un bon plan pour un soir si tes dates correspondent: l'opéra de Copenhague: beau et moderne. On y a vu le lac des cygnes, grandiose (pourtant je suis pas une grande connaisseuse) pour 100 kr (en gros 15€). Un tres grand souvenir pour un prix relativement reduit.

Superbe projet que ton voyage, la scandinavie j'adore et ne reve que d'y retourner...
ST Stork Veteran ·
Bonjour à tous, Je prépare mes vacances de septembre 2007. Mon choix s'est porté sur la Suède. Je fais ce voyage seule. Je dispose de 8-9 jours de congés. Je compte aller là-bas en avion et circuler sur place à pied ou en train pour les longues distances.

Quels sont les coins indispensables à voir et accessibles pour quelqu'un qui ne louera pas de voiture?

Ma première idée était de visiter Stockholm puis Göteborg et de terminer par Copenhague d'où je repartirai. Mais devrais-je plus me concentrer sur Stockholm et ses alentours? Combien de temps est nécessaire pour visiter chacune de ses villes? Faites-moi part de vos témoignages s'il vous plait.

D'avance merci, à bientôt!!! 🙂
KE Kelaier Regular ·
Hej Claire! Hur mar du ? Merci d'avoir posé ces questions et merci aux Vfistes d'y avoir répondu .🙂

Je me pose un peu les mêmes questions, sauf que je pars une semaine le 20 août😎 ... que faire ? Où aller ? Enfin çà je sais déjà un peu :Paris-Göteborg- Stockholm-Göteborg-Paris 😄. Je ne manquerai de te donner un petit feedback ici.Je me pose aussi la question du "comment faire pour payer pas trop cher?" Notamment les transports sur place .(Est-ce qu 'il y a des subtilités du style: le billet sera moins cher si on reste une journée seulement?Je me souviens qu'en Norvège, c'était cher, mais qu' on ne payait pas le retour du bus à Oslo si on effectuait l'A/R en moins d'une heure 30 😕 )

Tant que j'y suis, avez- vous d'autres bonnes adresses à signaler dans ces 2 villes SVP ?

Tack, K
DE Deedou Veteran ·
Bonjour à toi,

Nous avons exactement le même projet que toi (même dates, 1 semaine) à la différence que nous n'avons pas encore les billets d'avion (départ de Marseille).

Quel circuit as tu envisagé en 1 semaine ?

Merci de tes infos.🙂
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
KE Kelaier Regular ·
slt, En ce qui me concerne, je n'ai pas les billets non plus (oui c pas bien mais comme finalement je ne voyage plsu seule ... Mais j'ai la possibilité de partager un studio à Goteborg avec 1autre personne. Je serai avec 2 personnes dont une qui connait la ville ... Mais ils ont pas l'air de vouloir visiter Stockholm pour le moment - à moins que je les persuade qu'on peut le faire avec un p'tit budget. De toute facon, je suis prête à échanger ( sur ce post ou en MP ) et on pourrait tenter une rencontre VF sur place 😎?A Stockholm( Comme çà je n'aurai plus d'excuse pour ne plus y aller😛)? Pour l'instant, pas trop d'infos, il faudrait ptet que je passe au centre franco -suédois rue Payenne à Paris... Et vous(vous êtes combien à partir) ?

Kelaier

Bonjour à toi,

Nous avons exactement le même projet que toi (même dates, 1 semaine) à la différence que nous n'avons pas encore les billets d'avion (départ de Marseille).

Quel circuit as tu envisagé en 1 semaine ?

Merci de tes infos.🙂
DE Deedou Veteran ·
Nous sommes en couple et hésitons encore sur la destination. Je passe dans une agence demain pour nous décider et je te tiens au courant.

A bientôt 😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
NA Nao ·
Allez zou un petit (enfin gros rectification apres l'avoir écrit) message à mon tour car au final je pense être bien placé pour en aller. tit historique j'ai fait la suède en mars dernier et le danemark en juin dernier. j'adore voyager mais je ne me limite jamais à la capitale, je trouve ca un peu réducteur pour bien s'impregner du pays, des habitants et de la vraie vie...alors petit tour de ce que j'ai fais. Suède - 5 jours : arrivée par avion à goteborg ou j'ai passé trois nuits en tout (arrivée le matin, j'ai flané en ville ici et là avec une fille qui arrivait en mem temps à l'auberge, la ville est assez agréable (quartier Haga notamment) mais c'est vrai qu'elle n'a rien d'exceptionnelle. DOnc lendemain, j'ai loué (enfin je l'avais déjà prévu une voiture pour aller sur la côte Nord-Ouest de Goteborg) : les paysages ressemblent bien plus à la norvege (j'y suis allé l'été dernier, j'ai adoré...) mais comme j'y suis allé en mars on peut pas dire qu'il y avait foule de sortie ...peu importe coin tres sympa à découvrir....donc retour à goteborg le soir pour un peu de vie animée. Lendemain départ pour gros périple jusqu'à stockholm, mine de rien en voiture y'a un trotte genre 550 bornes...mais j'en ai surtout profiter pour m'arreter quand le coin me plaisait (avantage vs train qui d'ailleurs coutait presque aussi cher que la voiture et moins flexible)....Des villes comme Grana, et Varstrand ont été des haltes sympas avec des vraies villes suédoises....et tu vois les changements de paysages typquement suédois (lacs et forets au début à perte de vue, maisons typiques bois agrémentent tes excursions).

Le soir arrivée à Stockholm qui sur le coup m'a laissé une mauvaise impression. Passé le w-end à Stockholm a été vraiment sympa...ville agréable en tout point pour sa partie centrale bien sur comme d'hab, la fameuse Old Town, Skagen, etc...Musée Vasa (intéressant car original)....Les suédois sont attachants pour ceux que j'ai cotoyé et bien sur plutot good-looking (voir meme tres mais c'est mon avis)...J'ai pas eu le temps de faire excursion sur les iles à cotés...prochaine fois sans aucun doute.

Danemark - une semaine : en résumé j'ai fais copenhague sur trois jours, roskilde, odense (train entre ces villes, vachement cher le train chez eux sans réduc) et l'ile de fynn (location de voiture), ribe + esbjerg + la cote du jutland...Copenhague est une fois de plus comme les villes scandinaves à taille humaine...rien à voir avec Paris ou j'irais jamais vivre....la bas tout respire l'art de vie scandinave (bon y' a des touristes ici et la comme partout) et puis c"'etait un peu particulier car passé par un site hosptialité pour dormir chez l'habitant (d'ailleurs à comparer les deux pays, meme tarif relativement elevé mais au danemark les hotels sont encore plus cher). Sinon le danemark jouit d'une cote à 50km max de chaque point et est ainsi assez agréable bien que désespérement plat (enfin les éoliennes partout).

et faire leur rencontre et sortir. SUper bien accueilli partout, COpenhague est une ville intéressante, halte agréable avec son fameux Nyhavn, parc, mais n'a pas le "prestige capitale" comme Stockholm l'a avec des hauts monuments...tout ici est taillé pour s'y sentir bien et moi j'y serais bien resté!!! Le premier jour j'ai marché de long en large dans la ville, j'ai du avalé 10h de marche à pied mais tu as le temps de passer partour en extérieur et d'apprécier la ville et ses recoins avec qq trucs symaps à découvrir par toi meme. Evidement si tu veux faire des chateaux ou musées, il te faut un autre jour mini, apres comme toute capitale tu peux flaner en magasin s'il pleut comme c'était mon cas le dernier jour.

Bref, t'en a surement marre de me lire mais si tu veux qq trucs et infos, ecris moi. a+
vince
MI Mistral105 ·
Est-ce que l'île Bornholm vaut la peine pour 4 ou 5 jours de vélo? J'ai entendu parler de cet endroit pour le vélo, mais comme je suis pas fanatique de vélo et que je reviens tout juste de la Nouvelle-Zélande (pays magnifique!), je me demande si c'est justifié d'aller y faire un tour...Devrais-je oublier ça et aller directement de Copenhague à Lund, Goteberg et ensuite la Norvège comme j'avais prévu?

Merci!

Eric

Similar discussions

You might also like