À faire dans les environs de Stockholm?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
bonsoir! avec mon copain on part pour un ptit citytrip de 5 jours à stockholm vendredi, et on se demandait si il n'y avait pas un tour en bateau sympa à faire dans la région, ou un joli village de pêcheurs à voir à 1 heure ou 2 de train/bus de la ville... on se dit que 5 jours rien qu'à stockholm c'est peut-être un poil trop (ou pas... on verra...!) et on sortirait bien un peu de la ville pour voir ce qu'il y a dans les environs, mais y'a rien dans mes guides... merci à ceux qui pourront m'aider! 🙂
DI DidineFI ·
Peut-être Uppsala, à 70 km au nord de Stockholm. C'est la 4e ville de Suède. Elle est très connue pour son université, la 1e de Scandinavie.

Ou alors tu peux faire une balade en bateau dans le magnifique archipel. Ca se fait "en face" (en Finlande, à Turku et Helsinki), il n'y a donc aucune raison qu'on ne propose rien de semblable à Stockholm.

Bon voyage!
SK Skai510 ·
Ha génial...!!! Merci beaucoup!!!
CH Chantalrot ·
Ce serait sympa de nous faire un petit récit de tes découvertes au retour . Je pars en Suède cet été, à Stockholm, entre autre, et je suis preneuse de tous les conseils !
SK Skai510 ·
Ok, je t'écrirai la semaine prochaine pour te raconter où nous sommes allés! si j'oublie, n'hésite pas à me redemander!
CR Crapelle Regular ·
Moi aussi je passe 5 jour à Stockholm en août, ce serait sympa de nous faire part de tes impressions au retour! bon voyage!😎
crapelle
CH Chantalrot ·
Ok, je t'écrirai la semaine prochaine pour te raconter où nous sommes allés! si j'oublie, n'hésite pas à me redemander!

Bon voyage !!
EN Enyalou Veteran ·
il est où ce compte rendu de voyage????
SK Skai510 ·
ben je n'en ai pas mis car nous sommes restés coincés à stockholm tout notre séjour nous y étions arrivés une semaine avant le début de la saison touristique pour les tours en bateaux!!! les eaux étaient encore gelées... grosse déception nous y retournerons, mais en été la prochaine fois!
AN Annatar Regular ·
Bonjour,

qu'as tu fait pendant tes 5 jours ?

J'y vais 4 jours en mai, et j'aimerai aussi sortir un peu de la ville.

Merci.
EN Enyalou Veteran ·
oui , moi aussi un petit compte rendu sur stockholm m'intéresse , je pense y aller 5-6 jours en aout , si tu peux nous dire quelque chose , hotel , interet , resto ...
SK Skai510 ·
A vrai dire je n'avais pas donné mon feedback de ce séjour car nous n'avions pas fait de voyage en bateau et également car nous n'avions pas trop aimé cette ville... mais bien sûr nous avons aimé certaines choses :

- le Vasa Museet sur l'île Djurgarden un musée dans lequel siège un énooooooorme navire royal (pour la petite histoire il avait sombré le jour de son baptême en 1628; en 1961 une opération de sauvetage parvint à renflouer le navire de guerre presque intact avec son mobilier et ses 700 sculptures)

- Le Moderna Museet

Sinon nous ne pensions pas très bien manger (le gros cliché je sais), nous nous sommes REGALES! Nous avons mangé sur le pouce dans pas mal de bons petits snacks dont je ne me rappelle pas les noms malheureusement... et nous nous sommes fait plaisir en mangeant dans 2-3 très bons restaurants dont j'ai gardé les cartes :

- "Rolfs Kök" Tegnérgatan 41 Excellentissime restau, cuisine fine et savoureuse, suédoise et fusion française et italienne, déco fantaisiste et personnel très agréable, plat entre 15 et 25 €

- "Bakfickan" Jakobs Torg 10 (entre le jardin royal (Kungsträdgarden) et l'opéra de Stockholm (Operan)) Très sympathique restau, cuisine traditionnelle suédoise, aussi dans les 20 €

- Le buffet du restaurant du National Museum était très chouette

Voilà sinon je pense que Stockholm est p-être une ville comme Berlin... Si on ne connaît pas, on ne trouve pas forcément rapidement les chouettes endroits. Nous avions entendu dire que Södermalm était le quartier en vogue, alternatif... En nous baladant là-bas nous n'avons pas vu grand chose d'intéressant.

L'île de Gamla Stan est un peu un gros piège à touristes... C'est très beau bien sûr, il faut la visiter et regarder l'architecture, les ruelles etc. mais bon sinon ça sent vraiment les restaus un peu cheap.. les magasins de souvenirs un peu nazes...

Si vous aimez Genève vous apprécierez sûrement Stockholm, il y a pas mal de similitudes dans l'architecture de ces deux villes et c'est une des raisons pour laquelle, pour notre part, Stockholm ne nous a pas ravis. Nous venons de Suisse, mon copain de Genève, et nous n'aimons pas trop l'architecture fort protestante de cette ville (je pensais que tout Stockholm ressemblait à Gamla Stan).

Mais voilà... J'aimerais bien y retourner une fois en été et visiter les alentours en bateau, ça a l'air superbe.

Bon voyage à vous!
SK Skai510 ·
ah oui et pour l'hôtel j'avais trouvé un deal sur hotels.com, 4 nuits pour 400 € au birger jarl (un hôtel qui en général coûte dans les 200 € la nuit...) 4*, super classe, déco suédoise, méga ptit-déj...
AN Annatar Regular ·
Et bien, merci pour ta réponse.

J'espère que ça me plaira quand même. J'avoue aller à Stockholm pour changer un peu des pays du sud auxquels je suis plus habitué (Espagne, Italie), et aussi pour la nature et l'eau, donc on verra !!!!

J'ai tendance a penser qu'après Rome, Florence ou Venise, toutes les villes paraîtront fade, d'ou ma légère appréhension par rapport à Stockholm.
EN Enyalou Veteran ·
même réflexion mais il faut aussi voir un peu le nord pour au moins savoir si on se trompe , et stockholm me tente quand même , merci pour ces renseignements , comme on y va en aout on aura probablement plus de chance pour la visite des alentours
SK Skai510 ·
ah c'est sûr que les villes italiennes possèdent un grand charme... c'est différent! mais à mon avis, niveau nature il doit y avoir des tas d'endroits magnifiques en suède ainsi que dans toute la scandinavie. bon séjour à toi!
SK Skai510 ·
en août ça doit être un mois très agréable au niveau température bon voyage à toi aussi!

Similar discussions

You might also like