Suède - Finlande - Norvège en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour 🙂

Nous partons en Suède .... puis laponie Finlandaise et Nord de la Norvège en juin 2012 pour 5 semaines Nous aimerions avoir des renseignements sur :

1/ Le tarif du pont entre Copenhague et Malmoe pour un cc de moins de 6m. 2/ L'alimentation locale .... au niveau des super market est-il facile de s'y repérer 3/ Les locaux sont-ils demandeurs de produit qu'ils ne peuvent pas acheter chez eux (alcool, cigarette) 4/ Les coins peu touristiques .... mais attrayants 5/ La route côtière semble avoir de bonnes routes quant est-il des axes intérieurs

Merci de nous aider à préparer ce voyage.
Jean-Pierre
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour, Vous êtes membre depuis 2006 et vous n'avez pas cherché sur les discussions précédentes ! Voilà ce que j'ai trouvé pour vous. http://uk.oresundsbron.com/page/60 Globalement, l'europe du Nord est une zone très chère à commencer par le gasoil mais on y trouve de tout, il suffit d'y mettre le prix. Pour les autres renseignements, je conseille le Routard qui m'a toujours été bien utile dans mes voyages. Personnellement, je pars dans une semaine en Norvège jusqu'au Cap Nord et redescendrai par la suède. Bon trip. Cordialement Vincent
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Tarif du pont : Vincent vous a apporté la réponse. les supermarchés : ils ressemblent à tous les supermarchés...en général pas "hyper" et l'on y trouve de tout. Sauf les boissons alcoolisées vendues comme aux USA dans des boutiques spécifiques. Il y a cependant de la bière légère (maxi je crois 4,7 °). Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez n'hésitez pas à demander, les Scandinaves sont réservés mais toujours très courtois. Ils se feront un plaisir de vous aider. Les locaux sont-ils demandeurs.... Quelle drôle d'idée ! Ces pays sont parmi les plus développés au Monde, avec un niveau de vie très élevé. Ils ne manquent de rien. Et puis: alcool et cigarettes ? ??? Les coins peu touristiques, mais attrayants : partout, sauf dans les coins..très touristiques et très connus. Les routes, qu'en est -il des axes intérieurs : excellentes partout, surtout compte tenu du relief et du climat ! Dans l'intérieur il reste encore quelques routes non revêtues, bien entretenues, ouvertes en général à partir du 15 Mai, et à péage. Tranquillité et paysages somptueux garantis. Bonne préparation.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
PA Panfla Regular ·
Bonjour, en complément si tu veux notre récit de voyage et un ou deux bons coins va sur notre site http://exsis.e-monsite.com. Nous avons des souvenirs fantastiques de bivouac ( indiqués sur le site) dans la nature, surtout sur la lande à Eggum dans les Lofotens. Par contre, nos tarifs datent un peu mais ils te donneront une estimation basse du budget. les grandes surfaces sont partout et on trouve absoluement tout. bonne préparation, Anita
Anita https://routesenexsis.com
NO Norberte Regular ·
Tu peux voir mon récit de voyage en CC en 2006" denyse.mengue.free.fr". Nous avions emporté beaucoup de provisions car les prix sont élevés et dans les supermarchés, pour ce qui n'est pas produits frais les indications n'étaient pas en anglais et évidemment encore moins en français. Seuls les magasins LIDL ont les indications en de nombreuses langues dont l'anglais et le français. Nous n'avons eu aucun problème quant à la qualité des routes, mais certaines sont assez étroites et si ton CC est très grand les croisements peuvent être difficiles. A signaler dans plusieurs villes, notamment Bergen, l'entrée est payante
LI Libri44 ·
Bonjour, Tarif du pont : Vincent vous a apporté la réponse. les supermarchés : ils ressemblent à tous les supermarchés...en général pas "hyper" et l'on y trouve de tout. Sauf les boissons alcoolisées vendues comme aux USA dans des boutiques spécifiques. Il y a cependant de la bière légère (maxi je crois 4,7 °). Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez n'hésitez pas à demander, les Scandinaves sont réservés mais toujours très courtois. Ils se feront un plaisir de vous aider. Les locaux sont-ils demandeurs.... Quelle drôle d'idée ! Ces pays sont parmi les plus développés au Monde, avec un niveau de vie très élevé. Ils ne manquent de rien. Et puis: alcool et cigarettes ? ??? Les coins peu touristiques, mais attrayants : partout, sauf dans les coins..très touristiques et très connus. Les routes, qu'en est -il des axes intérieurs : excellentes partout, surtout compte tenu du relief et du climat ! Dans l'intérieur il reste encore quelques routes non revêtues, bien entretenues, ouvertes en général à partir du 15 Mai, et à péage. Tranquillité et paysages somptueux garantis. Bonne préparation.

Seulement l'alcool et les cigarettes sont très cher , cigarettes 10€ bière 8 € alors autant partir avec ses provisions et offrir une bouteille de scotch ça peut servir , a Hamerfet des gens attendent l'arrivé des marins pour leur acheter de l'alcool et des cigarettes ... donc ils ont tout mais très cher
Jean-Pierre
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Les cigarettes je ne sais pas, je ne fume pas. La bière à 8€ c'est dans les bars. En France autour de 5€... Donc pour les provisions, tout dépend de votre consommation quotidienne. Hamerfet ? Je ne connais pas. Vouliez vous parler d'Hammerfest ? En France aussi il y a des gens qui courent à Andorre, ou à Menton, où le trafic d'alcool et de cigarettes est prospère.... Les Norvégiens ont tout mais très cher....cela reste une notion relative, qui dépend surtout du niveau de vie. Offrir une bouteille de scotch, cela peut servir... à quoi pensez vous ? S'il s'agit de faire plaisir je pense qu'une bonne bouteille de bordeaux - peut-être même de muscadet - serait tout aussi appréciée. Mais attention, l'importation d'alcool et de cigarettes est réglementée : 1 litre de whisky, 1,5 litre de vin, 2litres de bière, 200 cigarettes. Pas de quoi alimenter un commerce ! Bonne soirée.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
MA Mamymarie Regular ·
Bonjour Libri, nous aussi nous partons direction le Cap Nord du 5 juillet à fin aout, j ' ai l ' impression que nous ne serons pas seuls dans le secteur. SUPER. Il y a plusieurs CC qui ont raconté leur voyage et je les remercie car cela me sert beaucoup pour préparer le notre. bonne préparation et bon voyage
marie
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour, En Finlande c'est l'eau plate en bouteille qui était dure à trouver. En tout cas en 2007.

Bien à vous, OlalaCestDur
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
RA Ranskalainen Regular ·
Les supermarchés sont très similaires aux français dans leur aménagement, il est facile de s'y repérer. Les produits sont différents et rarement indiqués en anglais mais bon, on voit bien de quoi il s'agit avec l'aspect du pack et les photos. Souvent il faut tout peser en rayon (même le concombre), à vérifier sur le coup.

Les prix seront plus élevés qu'en France, surtout si on essaye de manger français (genre acheter de la viande ou de l'alcool), et surtout en Norvège.

En Finlande, et je pense en Suède aussi, on peut trouver des magasins Lidl pour payer moins cher. En Norvège non. En Finlande on trouvera facilement du pain type boule de campagne.

En Norvège les superficies des commerces seront plus petites (montagne oblige), en Finlande on trouve quelques hypers (Prisma). En Finlande le lait s'achète surtout frais, rarement pasteurisé (donc attention à la conservation!) et il y a plusieurs variétés de lait, dont du lait battu (ça peut surprendre si on se trompe...). En général les gens boivent l'eau du robinet, qui est très bonne, donc peu d'eau en bouteille.

Les locaux ne sont demandeurs de rien de spécial car ils peuvent se l'acheter si besoin, mais comme cadeau je pense que le vin fait toujours plaisir (ils n'ont pas forcément le meilleur et le moins cher chez alko).

Pour les limites d'alcool à importer en Finlande, pour le vin c'est 4L (vin tranquille, donc pas champagne). C'est peut-être différent pour la Norvège qui n'est pas dans l'UE.

Les routes sont bonnes en Finlande. En Norvège c'est plus sportif: les routes en montagne sont très étroites, il faut parfois reculer pour laisser passer quelqu'un, et très sinueuses (fort dénivelé), et il n'y a pas forcément de belle glissière de sécurité pour empêcher de tomber dans le ravin.

LA Lahayeontour ·
Bonsoir,

j'imagine que votre voyage terminé, vous avez des expériences qui pourraient nous intéresser pour notre voyage de l'été prochain... Nous souhaitons faire un tour en CC de deux moins environ avec nos enfants dans ces régions-là... en aux Pays-Bas, mais pour des Belges, ce n'est pas un défi... Par contre, votre expérience scandinave m'intéresse au plus haut point!

Avez-vous fait un blog ou avec vous des conseils à partager?

Merci d'avance!
de Lahaye-on-tour
EL Elgar Regular ·
Bonsoir,

voici le lien vers 3 voyages, en CC, qui viennent de se terminer : http://www.voyagescampingcar-jacquelinepatrice.com/articles-blog.html http://www.flaneries-camping-car.com/...icule-102962532.html http://roul-ta-bille.skyrock.com/

La lecture de ces récits vous donnerons, sans doute, quelques réponses à vos interrogations. Bonne préparation pour vos voyages dans ces magnifiques pays.

Vivien
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be

Similar discussions

You might also like