Prix du train Stokchlom-Oslo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je compte visiter la suéde et la norvége pendant le mois de MAI: 5 jours, mon parcours et le suivant:

Paris-->Stockholm (avion)

Stockholm <--> Oslo (Train)

Stockholm --> Paris (avion)

Mes question sont les suivantes: 1-Au mois de Mai, le jour est assez long pour profiter au max dans ces deux pays? 2-Y'a t-il d'autres villes à inclure dans mon circuit (bien que 5 jours soit cours) ? 3- si quelqu'un a déja fait le trajet combien ça coute environ le biellt A/R Stockholm-Oslo 4-vos suggestions et remarques sur ce circuits.

merci de votre aide
BE Betam67 Regular ·
Bonjour Root76,

Concernant ton séjour 5 jours me paraissent un peu juste. En effet, pour bien visiter Stockholm et profiter des environs 3 jours sont indispensables à mon avis, puis 8h dans le train pour relier Oslo, au moins 2 jours sur Oslo puis ton retour. Bref ça va etre chaud mais faisable si on fait pas les choses à fond. Si il est possible d'allonger un peu ton séjour, je te propose de conscarer une ou deux journée supplémentaire à Göteborg (ville qui m'as beaucoup marqué par la joie de vivre de ses habitants et sa beauté). En effet tu pourrai relier Stockholm à Göteborg (3h) en train puis prendre le Ferry pour Oslo (traversée au combien merveilleuse par la beauté de ses paysages au moment de pénétrer sur le territoire Norvégien.

Pour le prix des trains entre Stockholm et Oslo, la règle en Suède est que plus tu parcours de km moins c'est cher. Pour plus de renseignements voici les liens: http://www.sj.se/content/1/c6/02/86/62/Discover_Sweden_fr.pdf (en français) http://www.sj.se/sj/jsp/polopoly.jsp?d=10&l=en (en anglais)

Rassure toi le mois de mai est l'idéal pour la Scandinavie, les jours rallonges tellement que tu n'as que 2 heures de nuits dans la journée. Concernant ton billet d'avion, essai de trouver un vol pas cher sur Ryanair au départ de Beauvais (pas loin de chez toi si tu es du 76) environ 90€ A/R si tu te débrouilles bien (hors transport pour relier les aéroports).

Voilà je reste à ta dispo si tu veux plus de renseignements

Betam67
RO Root76 Regular ·
Merci betam67, pour tes precieuses explications, effectivement sur rynair, j'ai trouvé un billet à 70e, mais l'aeroport d'arrivé à stockholm est: Stockholm S. Skavsta (NYO), saurais-tu quel moyen de transport doit on emprunter de cet aeroport au centre de ville ?

merci
MA Marine2 Regular ·
Bonjour root76, Pour relier l'aéroport de Stavsta au centre-ville, il y a des navettes toutes les 20 ou 30 mn, le trajet dure 1h20 (c'est bien long!), et on arrive dans le World Trade Center. C'est très bien indiqué. Prix du trajet, un peu moins de 20€ AR. Je ne connais pas encore Oslo, mais Stockholm est une ville magnifique d'où partent de nombreux ferries. Et il y a vraiment beaucoup à voir et à faire dans les environs. Autre point à prendre en compte, la durée du trajet Paris-Stockholm avec Ryanair: faites le calcul, avec les trajets en bus, les temps d'attente etc, il y en a facilement pour 9h de voyage! Cordialement, Marine
RO Root76 Regular ·
Merci marine, en effet en faisant les claculs, l'avion part à 21h00 :

rdv à porte maillot à: 18h arrivée à stockholm: 23h10 +1h20 (bus)

arrivée au centre ville à 01h du matin ==> 7h, plus au moins ce que vous avez dit. je me demande aussi est ce quil serait pas plus judicieux de consacrer mes 5 jours à stockholm et environs, et laisser oslo pour une autre fois...
BE Betam67 Regular ·
Bonjour Root76,

Comme te l'a si bien expliqué Marine, tu peux prendre les navettes. Mais une autre solution serait de faire connaissance dans l'avion avec d'autres passagers voulant rallier le centre-ville et partager un taxi. Pour le coup le trajet sera moins long et avec un peu de chance il te déposera près de ton lieu d'hébergement. Le seul hic est que je ne me souviens plus combien j'ai payé. Vu que la vie est cher en Suède, le taxi n'est pas donné, mais me connaissant cela ne devai pas couter plus cher que la navette. En plus à l'heure à laquelle tu arrives, il n'y a pas trop de circulation donc c'est d'autant plus rapide et moins cher.

A ta dispo.

Betam67
FA Fading ·
salut frangin le transport stockholm oslo n´est pas cher selon l´age moin de 25 ans tu payera tout au plus 50euro en train et moin en bus et göteborg (la deuxieme capital tu payera que 20 euro😄

Similar discussions

You might also like