Que faire sur Stockholm et ses alentours fin décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour, Ça y est, c'est décidé je pars a Stockholm du 25 décembre au 30decembre!! Mis a part la visite de la ville et des musées, il y a t il des activités sympa a faire a Stockholm et dans ses alentours (ex la visite des archipels, chiens de traineaux, ...) et si qqun connait environ les tarifs de ces excursions? De plus il parait que la vie sur place est très chère, combien faut il compter pour un resto tt a fait normal??

Merci d'avance, je compte sur vs pour vos réponses!!🙂
IT Ithyakor ·
j'attends vos reponses😉
ID Idir13013 Regular ·
Je comprends pas, tu as lancé une discussion similaire une semaine avant celle-ci (déjà sans grands détails sur ce que tu voulais faire) et j'y ai répondu avec pas mal d'infos (je n'y ai pas vu tes remerciements d'ailleurs). S'il y a un truc qui te dérange dans mes réponses, il faut le dire au lieu d'esquiver avec un nouveau sujet.

Mais dans le cas où tu aies oublié ton propre précédent message (j'y crois pas mais je vais faire comme si), voilà de nouvelles réponses: - Chiens de traineaux dans la région de Stockholm, il n'y en a pas. Le mieux que tu puisses espérer est du ski de fond ou du patin sur les lacs gelés, mais fin décembre ce sera probablement trop tôt - L'archipel, quasiment inaccessible mis à part Vaxholm dont je parle dans ma réponse à ta discussion précédente - Où que tu ailles à Stockholm ou autour, il y a un bus ou train de banlieue qui y va, donc pour les prix ce sera comme dans une grande ville francaise en très gros (3 ou 4 euros par trajet, même si c'est au bout de la ligne) - Pour le prix des resto, c'est un mythe. Si tu vas dans un resto "normal" pour déjeuner, tu t'en tires sans souci avec une dizaine d'euros grand max (la formule déjeuner est le plus souvent dans les 79 couronnes, 8 euros). Sinon, le soir 15/20 euros probablement dans un coin un peu plus branché (et c'est vraiment déjà la limite haute pour un resto normal)
AR Arnaud1978 Regular ·
Merci Idir 😎 Ok je sors !!!!
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
CY Cyndib ·
Bonjour,

J'envisage d'aller 4 jours a Stockholm pour le nouvel an. Apparemment la ville est très belle à cette période mais je me demande si c'est vraiment le bon moment pour y aller. Une connaissance qui s'y est rendue à a la même période il y a 3 ans m'a dit : - que la ville lui avait paru très peu animée, beaucoup de stockolmois ayant déserté la capitale pour aller passer les fêtes dans leur famille (et on ne peut leur en vouloir :-)! ) - que beaucoup de bars et restaurants, commerces étaient fermés à l'occasion les fêtes ou fermaient plus tôt le soir.

Comme les journées sont courtes à cette période je ne voudrais pas une fois la nuit tombée me retrouver cloitrer à l'hotel à 16h avec plus rien à faire jusqu'au lendemain si les lieux de sorties sont fermés et si la ville est "morte". Si c'est le cas, je préfère choisir une autre période où je profiterai vraiment du séjour.

Pourriez vous me dire ce qu'il en est et à quelle ambiance dois je m'attendre entre le 28 dec et 2 janvier là bas?

Merci!
ID Idir13013 Regular ·
Je serais d'accord avec ce que ton amie a décrit. Juste avant Noêl, c'est super sympa, mais pendant et après, ce sont les fêtes en famille qui priment, et c'est une ville bien morte effectivement. Ca peut intéresser aussi, moi j'aime bien me balader quand il n'y a personne, mais je comprends que pour une première fois et un voyage de quelques jours, ca ne soit pas ce que tu recherches. Donc tu peux partir sur une autre destination sans regret! Stockholm, tu peux garder pour dans quelques mois 😉
CY Cyndib ·
Merci beaucoup! Je pense que je vais suivre tes conseils et repousser mon séjour pour vraiment profiter au maximum de stockholm!

Similar discussions

You might also like