Suède: relier Malmö à Stockholm avec un petit budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonsoir, ayant prevu un voyage a 2 en mars avec une voiture de location, je me demande quel est l'itineraire le plus sympa pour reler malmo a stochkolm en sachant que l'on prevoit 4 jours. A votre Avis?
JO John31 ·
Bonjour,

Tu parles de petit budget donc il est déjà intéressant de savoir qu'en Suède les grandes routes ne sont pas payantes comme les autoroutes de la bonne vieille France. Ensuite entre Malmo et Stockholm tu trouves une bonne partie de la population suèdoise donc il y a de quoi faire et voir. Reste à savoir si tu comptes privilégier les villes où plutôt les coins plus nature (parce que les routes moyennes font déjà passer dans des endroits aux paysages où l'activité humaine est peu présente).

La route la plus rapide passer par le coeur de la Suède. Pas grand intérêt culturel du coup mais des coins agréables: lac de Jonkoping avec non loin la ville de Granna réputé pour ses bonbons, Linkoping et son musée de l'aviation et quelques "Chateaux" pas trop éloignés de la route. Personnellement je pense qu'il est intéressant de privilégier l'exploration d'une des côtes. La côte Est avec notamment Kalmar, Karlskrona et l'ile d'Oland a bien des attraits et permet de couper la remontée vers Stockholm avec des étapes peu longues. La côte Ouest est réputée pour ses plages mais à cette période là il risque d'y avoir encore de la neige. Malmo - Goteborg peut être fait en 2 jours avec des arrêts à Lund (ville universitaire), Helsinborg et le château d'Hamlet sur l'autre rive. Ensuite Goteborg Stockholm peut permettre d'emprunter une partie du premier chemin cité et donc longer le grand lac de Jonkoping.

Si tu as des questions ou souhaite quelques précisions n'hésite pas !!!
MO Momobensmail ·
slt bientôt je parte a malmo et je veux savoir tous sur cette ville et j’aimerai bien avoir des ami francai ai habite en Suède
BI Bibinette69 ·
merci bien pour ces info. nous sommes plus tournés vers la nature que vers les villes en souhaitant tout de même decouvrir le paysage urbain suedois mais en privilegiant des villes ou villages pitoresques plutot que de grande agglomeration (nous en avons assez chez nous!!!) nous avons pensé suivre l'itineraire suivant : copenhague - malmo - halmstad * nuit halmstad - goteborg * nuit goteborg - jonkoping * nuit jonkoping - vastervik * nuit vastervik - norrkoping * nuit norrkoping - stockholm (ou nous aurons la voiture 1 jour et 1 jour sans avant de rentrer en france) qu'en penses-tu? Ps : le concept autoroute gratuite, ce n'est pas pour demain en france, pour notre grand malheur!!!!!!!!!!!!!!
JO John31 ·
Tout d'abord tu peux jeter un coup d'oeil à ce site il est pas mal fait http://www.visitsweden.com/suede

Sinon au niveau du programme je suis plutôt d'accord avec le découpage proposé. Je pense quand même que Malmo-Halmstad c'est un peu lourd si vous comptez vous baladez. Malmo, Lund, Helsinborg valent le coup d'oeil et la côte aux alentours de Bastad est plutôt sympathique. Halmstad Goteborg a un peu moins d'intérêt, Varberg est intéressant de même que Goteborg. Par contre Goteborg Jonkoping c'est le must comme étape. Je vis actuellement entre les deux villes et que ce soit niveau nature ou culture ce n'est pas la panacée. La côte au Nord de Goteborg est nettement plus touristique. L'ile de Marstrand est à faire à mon avis. Je ne connais pas Vastervik donc j'aurai du mal à conseiller ou non. La côte Est assez déchirée doit valoir le coup d'oeil. Aux alentours de Stockholm le chateau de Drottningholm et la ville étudiante d'Uppsala sont des étapes potentielles.
LN Lnbaudry ·
Bonjour, je me demandais comment c'était passé ton voyage et si tu pouvais me conseiller pour la location voiture. nous ferons stockholm - malmo en mai et j'ai du mal à trouver des prix avantageux en voiture ? avec quelle agence de loc es-tu passé ? et combien il faut compter en terme de budget par jour de location ? merci à toi.

Similar discussions

You might also like