Transports en commun à Stockholm
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je vais passer quelques jours à Stockholm fin décembre du 25 au 27. Je me demande quel est le meilleur moyen pour se rendre de l’aéroport de Stockholm Arlanda au centre ville. Quels sont les différents types de cartes de transports pour les autres trajets en métro etc dans la ville ? Combien coutent t elle ? Merci d’avance.
ZO Zorba Veteran ·
http://www.flygbussarna.se/en/default.asp

Je pense qu'il faut éviter la carte Stockholm qui donne droit aux transports et aux musées, c'est dur de l'amortir, plutot acheter des titres de transport.
TO Tourdeurope ·
ouaip effectivement la carte pour l'amortir faut enchainer les musées toute la journée, sinon le metro est quand meme assez cher, moi j'avais la carte de stockholm mais la seule fois ou j'ai pris le metro sans, j'ai du payer 2.6 € le ticket.
FL FlyingB Regular ·
Il y a des bus pour aller de l'aéroport en ville, ils attendent juste à la sortie et te posent vers la gare.

Pour les transports, regarde un peu ce que tu veux visiter, c'est pas une ville extrêmement grande. Perso j'avais tout fait à pieds.
KR KrustyHolger Regular ·
Bonjour,

Le moins cher pour quitter Arlanda est le bus. Départ pour le centre de Stockholm toutes les 10 min. Ils sont juste à la sortie du terminal, sur la droite. Pour le centre, tu as le métro (très sympa, toutes les stations sont décorées différemment), et le bus. La plupart des visites peuvent se faire à pied.

Tu pourras trouver des photos de Stockholm, pour te donner une idée, si tu ne connais pas, sur mon site : http://destinationterre.chez-alice.fr

Cordialement

Guillaume
Une passion est encore plus enrichissante lorsqu'elle est partagée. De nombreux voyages à travers le monde, des photos, un site : Destination Terre. Je vous y attend, alors bientôt!

http://www.wix.com/destinationterre/home
SE Selket ·
🙂 bjr,

Un bon moyen pour voyager à Stockholm est de louer un vélo à l'office de tourisme (25 Kr) pour la journée -

tu peux le déposer dans de nombreux endroits (demander carte des lieux) et le reprendre quand tu veux .

Métro très cher !!!! A pied c'est pas mal non plus - Ville très sympa car faite de petites îles où vélo et marche à pied sont rois !

Cordialement
Selket
NI Nilsou Veteran ·
J'étais ce week end

à Stockholm et j'ai utilisé le métro, il y a deux tarifs : ^^ Moins de 18 Ans et plus de 65 Ans ^^ :tarif réduit * ^^Et tous, de plus de 18 à 65 Ans ^^ : tarif normal

3 ZONES sur un maximum d'une heure de trajet

La zone A c'est le grand centre de Stockholm, de Roslag Näsby au Nord jusqu'à Farsta au Sud de Hässelby à l'Ouest à Lidingö à l'est .

Prix zone A : 26 Sek / 16 Sek * pour un trajet .

Il y a aussi la carte journalière 24 Heures . (elle commence à n'importe quelle heure de la journée et se termine 24 h plus tard le lendemain )

Prix : 9o Sek / 55 Sek * trajets illimités tout trajets tout type de transport Bus Métro Bateau et Train

Un conseil important, acheter ses billets ou sa carte dans les boutiques à l'entrée des stations, et SURTOUT PAS AU CONTROLEUR de la station, c'est beaucoup plus cher (Prix zone A : 40 Sek : 24 Sek *)

Un mode d'emploi en plusieurs langues dont le Français avec le plan des transports à Stockholm sur simple demande au controleur GOD RESA Med SL -trafiken .

NILSOU .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
SE Selket ·
Bjr,

exact pour tes informations - mais je n'ai précisé que le vélo dans la mesure ou c'est le transport le moins cher et le plus agréable pour visiter la ville - d'ailleurs bcp de choses à voir se concentrent dans un périmètre restreint -

😉 -

Bon voyage futur
Selket
ME Meowin83 ·
Bonjour,

nous partons fin juillet et nous n'arrivons pas à trouver réponse à nos questions. Quelqu'un peut-il nous aider ? 🤪

Peut-on acheter une carte de transport 7 jours dans un distributeur à t-centralen ? Si non, où peut-on s'en procurer, sachant que nous arriverons un dimanche à 21h30 ?

Merci par avance, prendre le métro me stress un peu... 😕
SE Selket ·
😉Bonjour,

Lorsque j'y suis allé, il était possible d'acheter plusieurs sortes de titres de transport Maintenant je ne sais pas ...car comme dans notre pays il peut y avoir des changements 🙂

Tu peux aller te renseigner à l'office de tourisme central sur Kungstradgarden (grande place avec jardin ) dans le centre sur Bd Hamngatan.

Mais peut-être qu'en arrivant à cette heure-là, tout sera fermé

Quant au métro il n'y a aucun problème !!!! Pour se diriger c'est idem qu'à Paris !😏

Si tu prends le bus en arrivant à l'aéroport il peut t'arrêter au mieux par rapport à ton hôtel

P.S: Notre dernière nuit nous l'avons passés dans l'ancienne prison aménagée en auberge de jeunesse!!!

Salut ...à ton service
Selket
ME Meowin83 ·
Bonjour,

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! 🙂 En effet, je ne pense pas que l'office du tourisme sera ouvert à cette heure...

J'atteris à Skavsta donc non, le bus ne m'arrêtera pas à l'hôtel, ce sera un flygbussarna donc arrêt à T-centralen.

Oui j'ai déjà entendu parler de cette auberge de jeunesse. Quant à nous, nous séjournons au stayat lindhagen, en studio, histoire de ne pas aller au resto tous les jours ! 😛

Similar discussions

You might also like