Suggestion d'hôtels à Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Quelqu'un aurait-il des suggestions d'hôtels (bien situés pour visiter à pied les quartiers) à Singapour ? manger et magasiner sans avoir à prendre le métro .

Prix abordables (entre 60 et 100 euros la nuit)

Merci pour toute information qui me sera fort utile !

PS j'ai beaucoup de temps pour les recherches car j'y vais en mars 2019 (3 jours au début car je partirai de là pour les Maldives et 7-8 jours au retour pour prendre le temps de bien visiter cette super région!
Laurie Pelloso
SC Schischi Veteran ·
Bonjour; Nous étions en mars cette année 3 jours à Singapour. Avons logé à l'auberge de jeunesse 5 Footway.inn project, 76 Boat Quay, metro Clarke Quay. La situation est idéale, nous avons tout fait à pied. Il faut savoir que les chambres sont très petites et sans fenêtre, donc pas idéales pour flâner mais il y a une mignonne petite loggia qui donne sur le fleuve; on y prend le petit dej et on regarde le paysage à la nuit tombée. Notre minuscule chambre avec 2 lits superposés et clim et petit dej était à 59 €. Il y a aussi des dortoirs parait-il. Cet hôtel est indiqué dans le Lonely Planet Malaisie, Singapour et Brunei. je joins une photo de la vue depuis la loggia le soir et une vue de l'hôtel depuis un pont sur la 2 ème photo (les 2 loggias, à droite côte à côte apparaissant en noir au dessus des terrasses de restaurants). Bonne préparation.
Schischi
LA Laurie25 Regular ·
Bonjour Marie!

merci pour votre réponse mais je préfère avoir un hôtel. Je vais quand même regarder dans le secteur que vous m'avez donné.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre et bonne continuité!
Laurie Pelloso
SC Schischi Veteran ·
C'est libellé auberge de jeunesse dans le guide mais c'est comme un hôtel. Calme et sans problème....mais sans fenêtre! Un bel hôtel dans ce quartier sera certainement beaucoup plus cher!
Schischi
LA Laurie25 Regular ·
ça c'est garanti qu'un hôtel sera plus cher, mais je sais que je ne pourrais pas rester dans une chambre sans fenêtre. Je compte quand même demeurer une dizaine de jours à Singapour et même si on ne passe pas la journée dans la chambre, je me connais et ça serait très pénible pour moi de me sentir "enfermée"!

J'en ai vu autour de 150$ canadiens la nuit et je trouve ça pas si pire. Je continue de chercher pour essayer d'en trouver autour de 125-130$.

Je veux être dans un quartier où je peux me promener facilement partout à pied. Connaissez-vous Little India ? ou Chinatowe, Little Arabie et qu'en pensez-vous ?

J'aime faire du shopping en fin de journée et soirée après avoir été exploré la ville en journée et aussi quelques plages.

Auparavant, j'irai passer 1 mois aux Maldives (c'est ma place chouchou, j'y étais l'an passé et suis aussi retournée en mars-avril dernier et pourquoi pas une 3e fois en mars 2019.

Je veux aller à Singapour (de Montréal) car les billets d'avion me coûteront moins chers ainsi: Montréal/Singapour (2-3 jours à l'arrivée) de là j'achète les billets pour Malé/Maldives (qui sont vraiment pas chers) je passe un mois aux Maldives et retour à Singapour pour un autre 5-6 jours.

J'envisage la possibilité d'aller autre part, comme ThaÏlande ou Philippines pour y passer une semaine compte tenu qu"à partir de Singapour les billets sont plus qu'abordables. Rien n'est coulé dans le ciment et je suis dans mes recherches.

Merci pour toute aide ou suggestion c'est très apprécié. J'ai vu que vous avez fait de très nombreux voyages partout dans le monde. C'est super. Moi aussi j'en ai fait pas mal mais pas autant que vous.

PS j'ai été pendant 35 ans secrétaire de direction dans la même école primaire et suis à ma retraite depuis 2004.
Laurie Pelloso
SC Schischi Veteran ·
Oui nous sommes allés à pied dans les quartiers chinois, musulman et Indien; , c'est sympa. Nous avons aussi beaucoup aimé les magnifiques jardins autour de Marina Bay. C'est agréable d'y flâner aussi le soir avec les jeux d'eau et de lumière. Cette année sommes partis plus 3 mois ( Myanmar, Malaisie puis des régions de Sumatra, Java. Fin à Bali que nous connaissons bien). En Malaisie à George town sur l'île de Penang et à Malacca, on trouve aussi des quartiers chinois, indiens et musulmans intéressants. Nous avons visité de somptueuses maisons de ces riches "Chinois des Détroits" ou Baba Nyonia ou Peranakan ( s'etant installés à Penang, Malacca ou Singapour). Nous adorons voyager, découvrir des cultures et rencontrer des gens et accessoirement passer l'hiver au soleil! Nous ne connaissons pas les Maldives( faites nous envie!) mais assez bien la Thailande et les Philippines (magnifique Palawan et Visayas). La retraite c'est super quand on peut faire ce que l'aime. Bonne préparation.( C'est vrai qu'un hôtel sans fenêtre c'est juste possible pour peu de temps mais pas 8 jours!
Schischi
TH Thierry3468 Veteran ·
Prendre le métro à Singapour est très agréable et n'a rien à voir avec une contrainte détestable.Depuis plusieurs années, j'ai pris l'habitude de m'arreter à Geylang au hotel 81 premier Hollywood. Le métro est très accessible et le quartier est très animé surtout en soirée.Certes, le quartier a une image sulfureuse mais rien de bien dérangeant car c'est Singapour...Tout est très reglementé et bien organisé.L'hotel est très vigilant sur les occupants des chambes contrairement à bien d'autres hotels plus permissifs.Il y a une multitude de resto en toute genre.Le prix de la chambre tourne autour de 40 euros et franchement, rapport qualité prix exceptionnel pour Singapour.
thierry3468
LA Laurie25 Regular ·
merci pour votre information. Je vais aller vérifier Trip Advisor et Booking.com
Laurie Pelloso
ZO Zorba Veteran ·
Je viens de prendre l'Holiday Inn à Clarke quay, c'est 120 Euros tout compris (17% de taxes) avec 2 Petits déjeuners inclus. Piscine sur le toit. Car je me suis méfié de cette pratique de proposer des chambres sans fenêtres, par exemple au Fragrance Hotel sur Clarke quay; au moins je n'aurai pas de mauvaise surprise à l'Holiday Inn. La ville est suffisamment étouffante pour qu'on l'aborde avec un handicap!
LA Laurie25 Regular ·
merci pour cette info!
Laurie Pelloso
ZO Zorba Veteran ·
bonsoir Ca y est je suis a l holiday inn, je suis tres content. merveilleux bain et jacuzzi sur le toit avec les gratte ciels autour’ tres belle chambre et sdb et vue de loin sur la riviere. Attn les prix changent tous les jours. J attends le ptdj demain.
LA Laurie25 Regular ·
merci et bon séjour!
Laurie Pelloso
NA Natou07 ·
Bonjour,

avez vous trouvé votre hotel finalement? Nous sommes à regarder pour aller à Singapore quelques jours au mois d'août 2018.
LA Laurie25 Regular ·
non pas encore, je suis toujours dans mes recherches. Par contre, je pense avoir choisi le quartier où j'aimerais rester pour ma semaine de vacances: Little India car très bien situé et l'on peut tout visiter à pied (+ nombreux restos et magasins)

Ce ne sont pas les choix qui manquent pour les hôtels, tout dépend de notre budget.

Comme j'y serai en avril, j'ai encore beaucoup temps pour faire le meilleur choix.

Si vous le pouvez, j'aimerais ça avoir vos commentaires sur votre séjour qui s'en vient vite et votre hôtel.

Bon voyage Nat et merci!
Laurie Pelloso
YA Yael5 Veteran ·
Bonsoir Laurie, Nous serons à Singapour pour quelques jours avant une croisière en décembre prochain, et nous avons réservé à l'hôtel Carlton, sur Bras Basah Road, qui semble assez bien placé pour pouvoir visiter les différents quartiers.. Si cela t'intéresse, je pourrai te donner plus de renseignements à notre retour ?
LA Laurie25 Regular ·
Bonjour yael!

Ça serait super gentil et j'apprécierais vraiment beaucoup.

En attendant, je vais aller voir le site de votre hôtel.

Je pense que j'aimerais beaucoup trouver un hôtel dans Little India que l'on dit un très beau quartier, où il y a beaucoup de restos, magasins et où l'on peut bien visiter à pied.

Si vous avez des suggestions, suite à votre retour, j'en serai très heureuse. Comme mon séjour d'une semaine à Singapour est du 7 au 14 avril prochain, j'ai beaucoup de temps devant moi pour faire des recherches et réserver lorsque fixée.

Encore une fois un très sincère merci et je vous souhaite un super beau voyage et belle croisière!
Laurie Pelloso
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Laurie, Ce sera avec plaisir ! Comme nous n'avons que quatre jours entiers sur place, j ai préparé un programme plutôt chargé, et j'espère que nous pourrons en faire le maximum.. Donc, promis, à notre retour, je te recontacte, et te passerai mes notes, si tu veux.. Bonne journée,

Yael
LA Laurie25 Regular ·
Bonjour Yael!

Tu es super gentil et je t'en remercie très sincèrement à l'avance.

J'ai bien hâte de savoir comment tu auras trouvé Singapour et j'espère que tu seras comblé par ce séjour avant ta croisière. Peux-tu me dire quels pays vous allez visiter avec cette croisière qui part de Singapour ??

Hôtel Carlton: Il a l'air très bien, mais dans mon cas, pour 7 nuits un peu trop cher pour mon budget et comme je te disais, je recherche plus dans le quartier de Little India.

Encore une fois, mille mercis et faites un super de beau voyage!

PS Avant de terminer mon voyage à Singapour, j'aurai passé 1 mois aux Maldives. J'ai fait pareil en mars 2018 et je me suis arrêtée 1 semaine à Dubai que j'ai adoré!
Laurie Pelloso
YA Yael5 Veteran ·
Hello Laurie, C'est vrai les tarifs sont élevés, mais j'ai bénéficié d'une belle offre directement sur le site de l'hôtel, et nous n'y restons que 4 nuits. La croisière part de Singapour, fait escale à Bangkok, Ho Chi Minh Ville, Da Nang, et Hanoï, et termine à Hong Kong, ce qui nous promet de belles découvertes, et je t'en dirai plus à notre retour. Je serai contente également d'avoir ton avis sur les Maldives.. Un mois entier, tu vas avoir le temps de bien visiter, c'est super !
LA Laurie25 Regular ·
Oh! quelle belle croisière en perspective, de très beaux endroits en effet à découvrir.

Pour les Maldives, je connais assez bien car ça sera mon 3e voyage back à back (3 années de suite) et 30 jours à chaque fois (la durée maximum d'un voyage là-bas sans visa)

Moi aussi j'ai bien hâte d'avoir tes commentaires de retour et de Singapour et de ta très belle croisière.

Alors, merci et à la prochaine, bonne continuation !
Laurie Pelloso
JA Jackie46 ·
Bonjour Laurie, Je me prépare pour Singapour et Kuala Lumpur pour Avril 2019, total 1 mois: 10 jrs à Singa et le reste à K.L. ; Je demeurerai au YMCA de Sing (sur Orchard Road et K.L situé au Centre de K.L).; j'ai connu le YMCA à Calcutta il y a plusieurs années et je les aime bien: chambres propres, un peu + grandes, avec ou sans déjeuner, fenêtres. Voila une autre suggestion, peut-être un peu tard...

Je vous souhaite un bon voyage, Jackie46, Québec[:)]
LA Laurie25 Regular ·
Bonjour Jackie!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour votre suggestion.

Ce n'est pas tout à fait ce que je recherche, par contre j'imagine que ça doit être très bien et beaucoup moins cher qu'un hôtel.

Avant d'arriver à Singa, je serai un mois aux Maldives (c'est déjà mon 3e voyage là-bas et 3 années de suite, tellement j'adore ce paradis. C'est encore plus beau que la Polynésie française où je suis également allée 3x) En mars après avoir quitté les Maldives, j'ai aussi séjourné 1 sem. à Dubaï que j'ai adoré également.

Je vous souhaite un très beau voyage et merci encore!
Laurie Pelloso

You might also like