Suggestion d'itinéraire pour 12 jours de Lagos à Porto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjours à tous,

Après plusieurs années de séjours en Algarve, nous avons décidé cet été de ne pas rentrer directement sur Paris et de faire un itinéraire en voiture de 12 jours (du 2/07 au 15/07/2019) en partant de Lagos pour arriver à Porto. Nous avons déjà visité Lisbonne à plusieurs reprises et le passage par la capitale n'est pas obligatoire. Si vous avez des idées à nous proposer, on est preneurs et nous vous remercions d'avance pour toute l'aide que vous pourriez nous apporter. Ploum92
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Faire peut-être un arrêt à Sintra pour y visiter le château de Pena, le palacio National etc..

Puis en remontant : Obidos, Alcobaça, Nazaré, Batalha, Fatima si intéressée, (Tomar sir le détour ne vous ennuie pas) , Coimbra, Aveiro, Porto et continuer ensuite un peu au nord vers Guimarès puis Braga (sanctuaire Bom jesus) puis Leon, Burgos et direction Paris....

Nous avions fait un voyage (circuit) de Porto à Lisbonne et nous avions beaucoup apprécié ces endroits 😉

Bonne préparation Dominike
PL Ploumette92 ·
Merci DominiKe pour vos indications. Je vais regarder cela d'un peu plus près pour voir les centres d'intérêt des villes indiquées. A noter toutefois que notre périple s'arrêtera à Porto d'où nous reprendrons un vol pour Paris.
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Hélène,

Oups, je pensais que vous faisiez tout en voiture depuis Paris 😉.

Porto : bien d'y consacrer au moins 4 jours pleins (trèèèèès belle ville, vraiment plein de choses à y voir et de belles balades à pied le long du douro possibles aussi)....

Bien peut-être alors de loger à Porto près du métro ( près de la ligne qui va direct à l'aéroport).

Première fois que nous sommes allés à Porto nous avons logé dans un appart 1 ch près de l'arrêt de métro Trindade (très bon emplacement pour démarrer les visites etc), seconde fois nous avons logé dans un appart 2 ch très près de l'arrêt : campo 24 agosto (très bon emplacement aussi pour nous).

Bonne journée Dominike
PL Ploumette92 ·
Merci beaucoup pour vos précisions et excet. Weekend
JU Jujuvarlen ·
bonjour,

pouvez vous me donner infos sur ce trajet que je souhaiterai faire danAlgarve . j'ai pensé a Lagos , qu'en pensez vous ? grand merci cordialement juliette (pres retraité aime calme nature )

Similar discussions

You might also like