Suggestion d'itinéraire en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour la compagnie ! 🙂

Avec mon compagnon nous partons un mois, en août. Nous essayons péniblement d'élaborer notre itinéraire, avec l'éternel problème de prendre le temps de prendre le temps… et de tout faire rentrer parce qu'on ne sait pas quoi sacrifier 🙁 Vos blogs, carnets, commentaires nous ont été précieux (merci!!) et maintenant… on a trop d'envies.

Aussi pourriez-vous nous aider à faire des choix dans notre itinéraire? On aimerait que ce voyage nous permette de voir différents visages du pays et de la culture. On veut rencontrer du monde. On a la bougeotte (on aime avoir un rythme assez dynamique), mais on a envie aussi de s'acclimater à la vie locale, de prendre des habitudes par-ci par-là, de croiser les mêmes personnes plusieurs jours d'affilés. La partie qu'on pensevalider, sur deux semaines: Capurgana - Santa cruz de Lorica - Rincon - Buritaca - Mompox

Puis….? Nous partons pour l'instant sur deux semaines par Barrichara - Leyva - Honda - Giron - région cafetera: salamina - jardin -jerico - aguadas (- filandia?) Mais n'est-ce pas trop de villages? Faudrait-il en privilégier (et lesquels!)? On se demande si ce n'est pas redondant. On hésite à couper (réduire à Salamina - Jardin - Honda - Leyva) pour dégager cinq jours ailleurs (choco? plaine du mesa?) Cette piste d'itinéraire vous parait-elle équilibrée et cohérente?

Concernant les trajets, on compte faire une partie en voiture de location (les villages, en gros) et le reste en bus majoritairement. Les grandes villes (Medellin - Bogota - Carthagène: on ne sait pas, ça dépendra de ce qui est sur la route probablement, en étape rapide).

Merci à tous pour votre aide 🙂
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Oui même si la région du café est vraiment très belle il ne me paraît pas utile d'y multpilier les villages, ça risquerait de faire pas mal de redites. Ne garder que Jardin et Salamina me paraît largement suffisant pour cette zone.

Dans un genre différent gardez aussi Barichara.
MI Michant Veteran ·
Bonjour Julie,

Nous partons pour l'instant sur deux semaines par Barrichara - Leyva - Honda - Giron - région cafetera: salamina - jardin -jerico - aguadas (- filandia?) Mais n'est-ce pas trop de villages? Faudrait-il en privilégier (et lesquels!)? On se demande si ce n'est pas redondant. On hésite à couper (réduire à Salamina - Jardin - Honda - Leyva) pour dégager cinq jours ailleurs (choco? plaine du mesa?)

Non, ce n'est pas trop de "villages" (en fait des petites villes). Ces villes coloniales ont chacune leur particularité. Nous avons séjourné dans six d'entre elles, plus un bref arrêt à Guaduas. Nous n'avons jamais trouvé cela "redondant"!

Je suis d'accord avec l'interlocuteur précédent concernant le choix de Jardin et Salamina. Mais cela ne concerne que la région paisa et se limiter à cela serait dommage! Honda, Villa de Leyva et Barrichara sont superbes et tranquilles (évitez Villa de Leyva de week-end cependant).

Et sans oublier Mompox, un sommet de notre voyage!

J'ai partagé notre expérience dans ce carnet de voyage et je vous invite à y faire un tour! voyageforum.com/...lombiennes-d9651366/

Quant au Choco, nous y avons séjourné cinq jours, et nous avons une impression en demi-teinte. Voir mon second carnet de voyage sur la Colombie: voyageforum.com/...-pacifique-d9672604/

Bonne prépa! 🙂
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Oui tout à fait, quand j'écrivais de ne garder que Jardin et Salamina, je ne parlais que de la partie concernant la région du café. Il faut aussi aller à Villa de Leyva et Barichara par ex., ainsi qu'à Mompox qui a été aussi un de mes deux ou trois coups de coeur en Colombie.
LE LesJuju ·
Super ; merci à tous les deux!

Ce sera donc dans les étapes:

Jardin - Salamina - Medellin - Capurgana - Lorica - Rincon - Carthagène - Buritaca - Mompox - Barrichara - Leyva - Bogota.

Et ça me paraît largement suffisant pour un mois !

Merci beaucoup :)
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Attention! Capurgana, à la frontière du Panama est une zone formellement déconseillée par le MEAE car elle fait partie "des zones de trafics où des bandes criminelles sont actives et où les groupes armés illégaux se sont repliés"

Voir la carte ici: https://www.diplomatie.gouv.fr/local/cache-vignettes/L651xH940/20180608_colombie-fcv_4__cle8669c9-b375e.jpg?1538132710

Similar discussions

You might also like