Suggestion voyage juin 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je songe doucement aux vacances pour l'annee prochaine et j'aimerais avoir plusieurs avis.

En fait, j'aimerais partir fin juin avec ma copine pour feter la fin de ses etudes et son anniversaire.

Mon budget tournerait autour de 400-500euros par personne.

Alors, je cherche plutot un voyage basé sur le soleil, des temperatures elevees si possible, la mer ( belle de preference pour faire de la plongee ), quelques balades, pas trop calme ni trop bruyant.

Qu'est ce que vous me suggerez?

Merci a tous.
MI Mistert Regular ·
j'ai regardé sur plusieurs sites et j'hesite entre le maroc ( region d'agadir ), tunisie ( mahdia ou djerba ) et l'egypte ( hurghada ou el gouna ).

J'attend votre aide.

Merci a tous.
DO Dorje06 Veteran ·
bonjour!!!je ne connais aucune destination que tu as cite mais je te conseille a cette periode de lannee, peu de monde et pas trop cher la crete, ile grecque... a 3 h davion de paris... la mer et la montagne a portee de main sur lile... cest magnifique..;

bon choix

marrotte
YA Yavuz Regular ·
Tu n'as jamais entendu le paradis terrestre ? C'est à dire les côtes turcs. Antalya, Bodrum, Marmaris, Fethiye ou Kusadasi. Satisfaction de tous les désirs. Renseignes-toi !
MI Mistert Regular ·
non, la turquie ne me tente pas du tout, je suis plutot pour aller en tunisie, maroc ou egypte.

J'ai deja visité djerba et j'en garde un tres bon souvenir.
TA Tatie Veteran ·
Alors il faut changer un peu que diable !! Si tu connais Djerba, va voir ailleurs qu'en Tunisie. Le Maroc peut-être ?
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
MI Mistert Regular ·
salut,

disons que le Maroc, d'apres ce que j'ai pu lire sur certains sites, fin juin n'est pas la meilleure saison ( 24degres de moyenne sur agadir ), donc je cherche quand meme un peu plus chaud lol.

J'ai vu que Rhodes est assez interressant et bon je commence tout doucement a me decider pour l'egypte mais bon, je peux toujours changer d'avis.
LA Lauriane31 Regular ·
bonjour, je te conseille la corse, en camping je pense que tu trouveras tous les ingrédients pour passer de douces vacances au soleil.....je te conseille un super camping calme et ombragé à lecci de porto vecchio ci-joint d'adresse www.camping-corse.com bonne vacances en douceur...

voyager c'est grandir un peu...
MI Mistert Regular ·
en camping??? Heu non, merci bien mais je cherche mieux pour la fin des etudes de ma copine et je pense avoir trouver le bon hotel en turquie.

Merci quand meme.
YA Yavuz Regular ·
Oui Mistert j'insiste. Si tu découvres une fois la Turquie alors désormais ça sera ta seule destination parce que chaque prochaine fois tu voudras visiter un autre coin de ce pays. Commences par la région Antalya( le centre ) ou aux alentours comme Kemer, Belek, Alanya ou Side . Tu me remercieras.

Amicalement, Yavuz...
OC Ocean2063 ·
Bonjour,

Cela dépend de la durée de ton séjour.

La Crète est ravissante et allie culture et farniente. Le coût de la vie a franchement augmenté depuis le passage à l'euro mais on s'arrange toujours!

Le sud du Protugal est magnifique avec Lisbonne. Là aussi tu peux faire des balades sympa et très certainement de la plongée.

Et puis pas si loin de nous : la Corse un endroit splendide où la plongée est reine. Vers les Calanches de Piana (Porto) il y a une réserve naturelle est des sites de plongées très intéressants. Et en plus il y a de la charcuterie exellente (celle de Otta entre le café et le Cocci marché vaut le détour).

Bon séjour!
ocean2063
MI Mistert Regular ·
Bonjour,

je voudrais partir 8jours mais je trouve que la grèce est hors de prix comparé à d'autres destinations equivalentes.

Je prend comme exemple la turquie ou la tunisie et meme l'egypte a cette periode de l'annee.

Dire que certains hotels sont a plus de 800euros en petit dejeuner, il ne faut pas exagerer quand meme, pour un peu plus, je peux trouver un bon hotel dans les caraibes.

J'etais partant pour la turquie mais finalement je vais plutot me tourner sur la tunisie ou l'egypte parce que sur la riviera turque, on m'a dit dans une agence de voyage que c'etait beaucoup d'allemand et de russe et qu'on ne parlaient presque pas le francais dans les hotels.

Sur la region de bodrum, aucun hotel ne me plait au contraire de nombreux hotels en tunisie qui sont vraiment magnifique.

Voila, je vous tiendrais au courant de mon choix final.

A++
RémiB Regular ·
Entre-nous tu es légèrement difficile. 800 euros l'hotel c'est pour un mois ???

Si il y a des Allemands et des Russes il y a aussi beaucoup de Français.

As-tu pensé au sud du Portugal ? Très beaux hotels, francophones et francophiles, Climat méditerranéen.
Nereden ? Nereye ?

Rémi
OC Ocean2063 ·
Je confirme le Sud du Portugal est super joli et pas trop cher si mes souvenirs sont bons.
ocean2063
MI Mistert Regular ·
non 800euros pour 8jours dans un hotel 4etoiles en petit dejeuner pour la crete.

A ce prix la, je trouve ca exagerer et meme abusé.

Maintenant, vous avez peut etre des prix plus interressants de france.
YA Yavuz Regular ·
Si tu veux des hôtels francophones (Turquie), vas voir Pacha Tour ou Marmara Voyage, ils vont t'orienter. Le club Méd. Kemer est élu tous les ans dans les 5 premiers si tu le trouves cher la région Izmir surtout Gumuldur, Ozdere et Kusadasi plus francophone et très joli .
MA Maxima Regular ·
Bonjour Mistert, Je crois que l'Egypte te conviendra parfaitement pour ton voyage, tu aimes la mer, le soleil, la chaleur et aussi faire de la plongée alors c'est la destination idéale. Tu peux trouver des prix très compétitifs en all in dans la région de HURGHADA, CHARM EL CHEIKH. J'ai consulté les brochures d'hiver pour ces destinations tu peux partir en all in vol compris pour moins de 500 euros par personne et en juin les prix sont moins chers qu'en hiver. Consulte le site www.sunjets.be (ce sont les mons chers) ou le site www.jetair.be, tu aura déja une idée de prix.

La Tunisie fait aussi des prix très compétitifs, c'est la plage, la chaleur(la plongée c'est mieux l'Egypte)

Si tu choisit la Tunisie, je te conseille PORT EL KANTAOUI, les hotels sont la plupart en all in et bord de plage et svt à distance de marche de l'agréable petit port EL KANTOUI ou il y beacoup de petits bars, restaurants, magasins, terrasses agréables, c'est tout blanc, fleuri, c'est très beau.

Voila tu peux me contacter sans hésiter, j'e connais les 2 destinations

😏A bientot

MAXIMA

PS : c'est vrai tu as raison la Grèce est très belle mais malheureusement devenue très chère, j'en ai fait l'expérience cette année à RHODES ou tout les prix flambent.
TI Tintin9 ·
Salut

je viens de voir ton annonce et comme prposition je te demanderai de veir au Burkina Faso, "le pays des hommes intregres", un pays où le sol tappe fort, les habitants sont super sympas, la joie vivre régne fort, et pas mal je sites touristiques à visiter.alors si tu es interessé n'hesite pas à venir je suis prêt à te faire decouvrir mon pays.

TINTIN AUREVOIR........
MI Mistert Regular ·
désolé de te répondre mais ce genre de séjour ne m'interresse pas du tout. Il n'y a pas de chaines d'hotels, aucun tour opérateur de ma région propose cette destination et il n'y a pas grand chose a voir par rapport a d'autres pays ou iles developpees au niveau touristique. A++

Similar discussions

You might also like