Suggestions de cadeaux à offrir aux Cubains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'aimerais savoir si certaines personnes ont des suggestions concernant les cadeaux à offrir et qui sont appréciés des travailleurs dans l'hôtellerie.

Je laisse souvent la même chose (produits pour le corps, crayons de couleur, casquettes, etc.) et j'aimerais varier, mais surtout offir ce dont ils ont davantage besoin.

Merci!
2001, Sol luna des Mares, Holguin (Cuba);2002, El Senador, Cayo Coco (Cuba); 2006, Playa Caleta, Varadero (Cuba); 2006, Grand Club Santa Lucia, (Cuba); 2007, Allegro Playa Turquesa, Holguin (Cuba); 2009, NH Krystal, Cayo Coco, (Cuba)
CÉ Cécile1018 ·
Bonjour Christine,

Offre leur des médicaments que l'on achète au comptoir tel que aspirine, tylénol, etc... Le savon et le dentifrice sont aussi appréciés.🙂

Cécile
CL Clairabelle Veteran ·
Je reviens justement de Varadero et voici ce qui fut le plus apprécié: Shampooing et savon, surtout pour les itinérants sur la plage; aussi savon pour le linge Bas nylons, bas courts Parfum pour homme et femme Vêtements pour enfants et adultes, surtout gilets manches longues pour leur "hiver" car ils n'ont pas de vêtements chauds Tout ce qui est souliers: espadrilles, Crocs, sandales pour enfants, trrrrrrès apprécié même si usagé Articles scolaires (stylos, crayons de couleur, même le papier est rare) Kits de premiers soins, de pêche et de couture Serviettes sanitaires Couches bébés Gants de travail pour hommes et gants caoutchouc pour femmes Surtout, surtout, les médicaments (Advil, Tylenol, Aspirine, trucs anti-gripaux anti-sinusite, les vitamines pour enfants, femmes enceintes et adultes et autres nécessités comme polysporin/bactroban, diachylons, crème anti-moustiques
Clairabelle
CÉ Cécile1018 ·
Quand j'étais à Cuba le mois dernier, il faisait froid et ils ont réclamé des écharpes. Ils ont besoin de vêtements pour le froid: blousons, chandails, foulards, écharpes. Les couches de bébé aussi et les tampax (çà coute très très cher à Cuba).

Cécile
UV Uvero Regular ·
Bonjour, Toutes les idées proposées sont très bonnes, de mon coté, mes cadeaux qui ont été les plus appréciés sont des cordes de guitares pour les musiciens et si vous sortez de l'hotel et vous promenez en campagne, j'apporte des graines et semis pour des légumes comme maïs, melon, tomates, laitue, etc...c'est très appécié. UVERO
LI Linorm ·
Quelle bonne idée les semis et les cordes de guitare. Merci j'en prend bonne note.🙂
JO JoAnY25 Regular ·
Je reviens de Varadero j"avais emporter des sandales, des espadrilles et manteaux que mon fils de 3 ans n"avait presque pas porter je les est donner a la femme de chambre qui m"avait raconter avoir une grosse famille (ce qui est le cas pour la plupart des cubains) elle etait VRAIMENT heureuse quand je lui est montrer tout ca, des petits snicker avec des lumieres elle avait jamais vue ca, on a bien rient!!! Pis jai emporter des hamecons je les est donner a quelques habitants de Varadero que je rencontrais ici est la. Pour ces gens qui ne travaillent pas dans le milieu touristique c"etait des tresors, comme un m"a dit!!! Il m"a raconter que ca lui prenais comme une demi-heure guosser un hamecons avec des clous...Donc jai eu droits a des mechants sourires!!! Pis un paquet de 8 hamecons c genre 90cennes au Wal-Mart (hamecons pour peche en mer) C utiles et essentielles!! Et surtout pas cher pour nous!!!
AR Artlili Regular ·
Mes épingles à linge étaient bien appréciées....
CO Co75 Regular ·
Moi j'aporte principalement des asperines et du matériel pour artiste pour les aider à gagner leur vie. Des ciseaux à bois que je ramasse dans les ventes de garages ( les anciens ciseaux sont souvent d'excellente qualité ) des râpes à bois, des livres et revue d'art. Les graines sont une excellente idée mais je ne traverse pas de végétal aux douanes à cause des risque de contamination écologique qui peuvent être désatreuse. Ceci vaut autant pour l'entrée à Cuba que le retour au Canada. Si vous tenez vraiment amener des graines prenez-en qui ne sont pas des variétés hybrides (c'est indiqué sur l'enveloppe : hyb. )car ils pourront se garder quelques graines de leur fruit pour replanter l'année suivante
europe , cuba(9 fois) niger mexique(7fois) costa rica (3 fois) nicaragua vénézuela, Italie , Croatie, Espagne (3fois) Hollande, Colombie, Argentine
BA Bairres64 ·
allo. je des amies cubains et je vous suggère de donne vous affaires en dehors del hôtel. le personnel a accès a tous les touristes mais les enfants en dehors del hôtel son vraiment dans le besoin, normalement, je amène de vêtements pour enfants, de souilles , crayons, ciseau ou petit jouets, de petits broche pour cheveux, on aime tous une touche de fanatise. et je les donne dans de maison avec beaucoup des enfants, l école du village cet une option aussi. le subsol des église on trouve de sac a 7 dollars. se rient pour nous et beaucoup pour eux

Similar discussions

You might also like