Suggestions de films - puisque l'on ne peut pas voyager tout le temps...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Voici quelques films qui permettent de voyager un peu alors que le budget se fait trop restreint

Baraka de R. Fricke, un incontournable

Kundun de scorsese, pour les amateurs du Tibet

Little Buddha de Bertoluci, conseillé par un boudhiste (Pettit Boudha)

Ulysse's Gaze de Theopoulos, pour ceux qui aiment les voyages intiatiques (Le Regard d'Ulysse)

A River Run's Throught it de Redford, pour les paysages et la simplicité (La Rivière du 6ème Jour)

3 Seasons de Bui, encore pour la beauté de la simplicité, mais version vietnamiène cette fois (Trois saisons)

la liste pourrait encore être longue, mais je dois vous laisser un peu de place pour me faire une suite...
NE Ness Regular ·
Une nouvelle série :

Vietnam : A la verticale de l'été, des images magnifiques

Vietnam : Indochine

Cambodge : la fin de In the Mood for love pour Angkor. La Déchirure (Killing fields)

Argentine : Happy together de Wong Kar Wai

Sénégal : little sénégal et les caprices d'un fleuve

Egypte : Asterix- Mission Cléopâtre 😉

Inde : Nocturne Indien
LO Loopkin Veteran ·
Voilà aussi un topic intéressant, Numérobis. Bravo!

Alors:

en plus, je rajouterais: New Zeland: Le Seigneur des Anneaux (bah oui, quand même, même si les paysages ont été un peu retouchés, ça donne quand même envie d'y aller voir de plus près) Himalaya: Himalaya, l'enfance d'un chef (film franco-tibétain sur un village perdu dans le fin fond du tibet. L'histoire est simple, les personnages ont l'air authentiques). Grand Blanc: Atanarjuat (film inuit qui donne envie de mieux connaître leur culture, rapprocher du livre de Malaury Les derniers Rois de Thulé), Antartica (film de chiens perdus dans l'immensité du continent blanc) Grande Odysée et/ou voyage métaphysique: 2001 l'odysée de l'Espace, Le Septième Saut (Bergman) Afrique: Out of Africa (classique parmi les classiques avec Redford et Meril Streep, années 30 en Afrique anglaise, film romantique et qui révèle la force de l'Afrique) Amazonie: La Forêt d'Emeraude (Un enfant blanc est enlevé par des indiens et grandit avec eux. Splendide hymne aux peuplades primitives qui disparaissent chaque jour à cause de la déforestation). Road Moovie: Paris Texas (Wim Wenders), Western (avec Sergi Lopes) Sibérie: Dersu Usala (Akira Kurorsawa): Une oeuvre de toute beauté sur les peuples de Sibérie. Mixhalkov nous fait l'honneur d'y jouer le rôle d'un explorateur Russe qui vit une amitié unique avec un shaman de la Sibérie orientale.

La liste pourrait aussi être encore bien longue, mais pareil, place aux autres.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
NE Ness Regular ·
Dans la catégorie Road movie+Argentine, je vous conseille l'excellent Historias Minimas qui est sorti la semaine dernière en France.

Argentine toujours : Tango de Carlos Saura, Mission et La nube

Nouvelle-Zélande : la leçon de piano, bien sûr

Syrie-Liban : le Destin de Youssef Chahine, qui a été tourné au Krak des Chevaliers et à Beiteddine entre autres

Turquie : Midnight express (quoique l'image donnée de la Turquie soit très négative...). Mettons Topkapi plutôt!
TE Teo ·
- Inde (Ladakh, Himalaya): "Samsara" (2001) de Pan Nalin
terre des hommes
SH Shivasnake ·
très bon sujet

j'ajouterai

Salaam Bombay et le mariage des moussons de Mira Nair, pour l'Inde

Holy Smoke pour le "spirit of India" de Jane Campion

Y tu mama tambien, road movie mexicain

La Plage, de Danny Boyle(et le livre d'Alex Garland), pour la Thailande

Marrakech Express, pour les beaux paysages du Maroc

Et mon coup de coeur: L'Auberge espagnole, parce que j'adore Barcelone et j'aime beaucoup le travail de Cedric Klapish.
shivasnake
MI Mishnou Regular ·
... Urga de N. Mikhalkov
mishnou
BI Bico ·
Quelques suggestions de ma part :

Indochine - Magnifiques paysages ... Vietnam

Jésus de Nazareth - Filmé en Tunisie

Out of Africa - Magnifique Meryl Streep. Musique et cinématographie sans égal.

François et le chemin du soleil/Roméo et Juliette/Un thé avec Mussolini - Pour la Toscane.

The Mission - L'Argentine.

Kama Sutra/Lagaan - Le Rajasthan (Inde)

Lawrence d'Arabie - Pour les déserts de Jordanie.

Balzac et la petite tailleuse chinoise - Magnifiques paysages de Chine.
Bico vous souhaite bon voyage!
LO Loopkin Veteran ·
Il y a aussi Mission, Indochine, et Out of Africa, il ne faut pas les oublier!!!

😉

Loopkin
OU Ouais Veteran ·
Dans le meme cadre que Midnight express il y a le mur, c'est sur les prisons turque, prison pour enfant, a voir et a revoir!!!!

cuba:soy cuba, en noir et blanc, sur la revolution cubaine, excelent !!!!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
NA Nathie Regular ·
et Sue perdue dans Manhattan? 😉
DE Delbretto Regular ·
Tres bon topic a relancer...

Un coup de coeur pour Samba Traoré un film édité en dvd et tourné au Burkina Faso qui retranscit bien la culture Africaine!
LO Loopkin Veteran ·
J'ai vu hier "Le Retour" (pas du Roi, Le Retour, tout court, merci), de Zviaguintsiev. Très dur, mais très beau, très fort, dans la griffe Tarkovskienne, avec un tout petit peu moins de pluie, et un tout petit peu plus d'action (ce qui n'est pas dur).

Les thèmes de l'initiation, de la rédemption, de l'éducation à la dure, du voyage, de la nature, du père déïfié, entre autres, y sont traités.

Le film passe encore, mais dans de moins en moins de salles. Dépéchez vous, ceux qui ne l'ont pas vu et qui voudraient aller le voir!
OU Ouais Veteran ·
J'ai entendu parler de ce film, il passe en ce moment au ciné deriere chez moi!!!!!!!!!!!!!

Tu connais Soy cuba???? C'est un russe qui l'a produit et réalisé, c'est sur la révolution a cuba de fidel castro, c'est un film propagande de 1974.

a+ et bon film!!!!!!!😎
DE Devlucie ·
Antartica est vraiment un film merveilleux que je conseille!!! Je le recherche (fnac) mais c'est sans résultat. Si quelqu'un sait où je peux me le procurer se serait hyper sympa de ma le dire, merci d'avance.

devillelucie@yahoo.fr
Véda Regular ·
Halte là !!!!

Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet d'OUT OF AFRICA. J'ai lu la livre et vu le film et franchament le film n'a rien à voir. tu le dis toi même : le film est un film romantique. Ca OUI !!!! Et il est la le probleme. dans le livre tout est ciblé sur l'amour qu'elle porte à l'Afrique, sa nature et ses peuples. Tu dois même y deviner - car elle ne le dis jamais ouvertement - sont amour avec le pilote aventurier.

Bref, pour tout résumer, si tu as LU Le Lion de Kessel et VU dernièrement le film, tu comprend tout de ce que je veux dire pour OUT OF AFRICA.

Bye, Veda
xxxx
SA Saab Regular ·
Pour le Mexique : il y a "Amours Chiennes" ("Amores Perros") de Gonzales Iñarritu qui est fabuleux !
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
SE Seshat Regular ·
Je pense qu'on peut rajouter à la liste des films qui font voyager le tout récent "Les deux frères" de Jean-Jacques Annaud, qui à part l'exploit technique de mettre en scène de magnifiques tigres comme s'ils jouaient vraiement, est tourné dans la jungle envahissant les ruines près d'Angkor.

Atmosphère dépaysante garantie !
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
AL Alan Globetrotter ·
Ce film, je l'ai vu et bien sur il est magnifique de beauté, quant aux animaux qui sont super attachants et aux décors puisque le " movie " a été tourné en partie dans les ruines du temple d'Angkor ( j'ai même cru voir apparaître Nancy......😉 )......

Mais surtout il montre que lorsque deux êtres s'aiment d'un amour profond, comme ces deux frères et n'oublions pas leur maman, que toute leur âme et leur esprit communient dans une même fraternité, il ne peut rien avoir qui puisse les séparer, et que bien au contraire il faut tout mettre en oeuvre pour réunir ces âmes par delà les embûches de la vie afin qu'ils puissent s'épanouir pleinement dans leur environnement naturel......

Bon, je m'emporte encore un peu façon ....., mais c'était vraiment bien....et puis j'en avais besoin.....
SY SylvieF Regular ·
Oh la la, toi on sent que ton coeur bat giga fort 😉😉

Bizzzzzzzz
GA Ga3i ·
France, Espagne, Italie, Hongrie, Russie, Inde, Japon, Egypte, Portugal, Ghana et Burkina Faso... Passages des frontières... Contrôles d'identité. La caméra lui file le train, il marche, observe le monde.... C'est "sansa" de Siegfried, une fable poétique sur le vagabondage... Sans constance, léger, magnifique...
SU SuperJeje Regular ·
Il faut absolument voir CHAT NOIR, CHAT BLANC réalisé par Emir Kusturica. D'ailleurs tous les films de ce réalisateur sont tellement vivants!
:)
ME Merlin Regular ·
Hello, cher voisin parisien,

Je suis allée voir "Au Feu !", hier soir, et aussi étrange que cela puisse paraître c'est à toi (que je ne connais pourtant pas), que j'ai pensé en sortant. Enfin, je me suis tout simplement dit que c'est un film qui te plairait peut-être. M'enfin je me trompe peut-être et je ne sais pas vraiment ce qui me fait dire ça...

En tout cas, c'est un film qui m'a beaucoup touchée et j'ai trouvé les acteurs très convaincants. C'est fou de voir comme un pays occidental représente l'espoir pour un pays qui sort de guerre, en l'occurence l'espoir c'est les Etats Unis, et les peuples sortant de guerre sont Tchtchènes et Serbes. Mais c'est drôle parce que je ne trouve pas les mots pour en parler. Il est tout simplement beau ce film, et je le recommande à tout le monde.

Voilà, pardon si je suis évasive, mais je suis concentrée en même temps sur mon boulot...
LO Loopkin Veteran ·
Marrant ça!

Tu l'as vu ou exactement, et à quelle heure exactement?
ME Merlin Regular ·
MK2 Beaubourg à 19h30, pourquoi ?
LO Loopkin Veteran ·
Non, parce que ca aurait été rigolo que tu l'ais vu aux 7 parnassiens à 19h55... On s'y serait croisés et ratés...

Le film m'a effectivement beaucoup plu. Mais pas exactement ce que tu mets en avant. Plus l'humanité de chacun, même de ceux qui ont le rôle de pourris. Et la fine équipe des 4 pompiers, qui sont les seuls à réellement et sincèrement se réconcilier. Mais, en dehors de la scène internationale. Et le maire m'a beaucoup touché.
ME Merlin Regular ·
Ca c'est trop drôle !

Ben en fait, il ne faut pas trop tenir compte de mon message de ce matin pour ce qui est de la description. Je n'étais pas trop là, j'étais au téléphone et en plein suivi de comptes bancaires...

Mais effectivement, j'ai presque versé ma petite larme lors de la réconciliation des 4 pompiers. C'était l'aboutissement tant espéré, mais plus espérer non plus. C'est aussi l'éternel constat du fait qu'il faille à chaque fois une grosse tragédie avant que l'on ne se serre la main.

Mais pour en revenir à l'humanité, je crois que c'est bien là dessus que tient tout le film. Et chaque personnage est bien étudié, et la manière dont la caméra absorbe les expressions, les regards, etc. C'est sublime. Et ce papa qui cherche désespérément son fils, il est excellent.

Le Maire, drôle de personnage, difficile à cerner... On se trompe facilement sur son fond, alors que, comme tu dis il est touchant dans sa volonté de faire reconnaître sa ville, sa volonté de bien faire, finalement.

Il y a une scène dont j'ai adoré le symbole, et c'est celle qui est sur l'affiche en fait : c'est pendant le bal, quand le pompier ouvre sa chemise pour faire le geste de prendre son coeur pour l'offrir à la chanteuse. C'est peut-être ridicule, mais je trouve que cela résume bien la sensibilité des personnages.

Dernier petit mot, sur ce qui m'a touchée : c'est l'immense sincérité avec laquelle le sujet a été traité.
LO Loopkin Veteran ·
Entièrement d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire, surtout la dernière phrase, sur la sincérité. Enfin, disons que ça paraît sincère. J'aimerais demander à des Bosniaques et à des Serbes ce qu'ils en pensent, eux.
ME Merlin Regular ·
Oui, le témoignage direct de quelqu'un vaut mieux que tout. Je prendrai exemple sur une discussion à laquelle j'aurai préféré ne pas assister, ou plutôt dans d'autres conditions : nous étions ma soeur et moi chez un amie libanaise (que nous considérons comme une soeur). Ma soeur, qui fait science Po et qui est très instruite, etc a lancé la discussion sur la guerre au Liban, avec des paroles très objectives de personne n'ayant jamais vécu la guerre. Elle a vraiment labourré le terrain avec ces gros sabots, et notre amie qui a vécu la guerre n'a pas supporté. Elle a fondu en larme, et c'est contenté de dire, dans un premier temps que c'est facile de dire que telle ou telle partie a subi le plus de dommage. Mais dans tous les cas, elle a beaucoup souffert, même si elle n'était pas la seule, et elle déteste les Syriens par rancoeur. Et c'set un sujet dont elle ne veut pas parler. Cela dit ma soeur continuait, en pensant pouvoir atténuer sa rancoeur et lui apporter la "raison". C'était terrible, j'avais envie d'assomer ma soeur pour la faire taire.

Au final, Hanane (notre amie), nous a détaillé son histoire. J'ai fondu en larmes, c'était insoutenable de s'imaginer l'enfance qu'elle a vécu. Ce n'est pas la première fois que je pleure en écoutant de tels récits. Mais venant d'une amie c'est encore plus bouleversant. Dans un sens je suis contente d'en avoir appris sur son vécu, mais combien j'en voulais à ma soeur d'avoir conduit la discussion à un tel résultat.

Enfin, tout cela pour te dire que de l'extérieur on se croit objectif, mais c'est différent pour quelqu'un qui vit les choses.
LM Lmc Regular ·
Et Gadjo Dilo, Vengo et les autres de films de Tony Gatlif, ne les oubliez pas😉
OU Ouais Veteran ·
Je vous conseil un petit vodka lemon, un film sur l'armenie avec des paysages a couper le soufle, une histoire emouvante dans un pays frappé de pauvreté!
LO Loopkin Veteran ·
Dans mon message du 27 mars 2003, je parlais de:

- Sibérie: Dersu Usala (Akira Kurorsawa): Une oeuvre de toute beauté sur les peuples de Sibérie. Mixhalkov nous fait l'honneur d'y jouer le rôle d'un explorateur Russe qui vit une amitié unique avec un shaman de la Sibérie orientale.

Rectification, après l'avoir revu ce soir, non sans avoir pleuré, comme il se doit, tant se film est magnifique: Dersu était un chasseur, pas un shaman. Je n'avais pas revu ce film depuis dix ans au moins, pardonnez moi.

Ca se passe en Sibérie extrême orientale, sur les rives de l'Oussouri, entre Khabarovsk et Vladivostok. Ca me fait drôle que ça se soit passé ici, depuis que j'y suis passé en train en septembre dernier. Ca m'a parlé d'autant plus, émouvu d'autant plus...
AL Alan Globetrotter ·
Dans ces cas là, il faut toujours arrêter les gens, ta soeur en l'occurence, et lui dire simplement " écoute ce qu'elle te dit....." et généralement l'effet est immédiat, car tu sais bien que les gens parlent d'abord pour s'écouter parler, se contentant du hochement de tête de leur public, mais quand les mots sont trop forts, il faut se faire un devoir d'intervenir.......

Si ta soeur n'a pas compris toute la portée de la douleur de ton amie, n'hésite pas à la remettre en contact avec elle, car il ne faut pas laisser les choses en l'état......surtout pour ta soeur qui est la plus à plaindre.....
AR Arnaudparis Regular ·
Oui, c'est vrai qu'à l'IEP c'est un peu la compète culture gé...il faudrait juste un cours de relation interpersonnelle pour apprendre le sens de l'empathie et l'utilité de l'accusé de reception...mais ça c'est au programme un peu plus tard...d'abord les fondamentaux théoriques...ensuite la pratique humaniste.
ME Merlin Regular ·
Je suis entièrement d'accord sur ton raisonnement. Mais en fait, sur le coup Hanane ne voulait et n'arrivait à rien dire. Et ma soeur était tellement emballée, et surtout ne se rendait pas compte qu'elle remuait le couteau dans la plaie, qu'il était impossible de l'arrêter car elle aurait alors voulu justifier son intervention. Ensuite, ce n'est qu'au moment où Hanane à éclaté en sanglots que ma soeur, étonnée et compatissente à la fois l'a laissé parler. Puis c'est en fin de soirée, après avoir parlé d'autre chose et donc pris un peu de recul, qu'elle a réalisé ce qui c'était passé. Elle s'en est énormément voulu. Depuis elles se sont reparlé calmement, ma soeur s'est excusée, confuse. Aujourd'hui encore, elle m'a appelé pour me dire à quel point elle s'en voulait pour cet incident.

Je dois dire que j'ai un peu mauvaise conscience d'avoir parlé de cela. 🤪 En ce moment (je sais ce n'est pas une excuse), ma soeur est surmenée, mal dans ses baskettes, etc. Et puis ce n'est pas juste de parler de la sorte sur son compte sur ce forum. Donc même si je ne l'excuse pas pour cette attitude, je voudrai tout de même faire passer le message qu'elle est une personne formidable, sans laquelle je ne serai peut-être pas en vie ou pas en bon état et que je l'aime énormément. (je vais arrêter là pour le déballage familial, ce n'est pas l'endroit pour).
ME Merlin Regular ·
C'est tout à fait le problème actuel... enfin non, c'est plutôt un problème éternel... L'"élite" pense avoir toutes les informations nécessaires pour faire appliquer le meilleur... c'est un peu du genre de la dimension que donne Georges Orwell à la société dans "1984" : 3 classe : la supérieure, la moyenne et l'inférieure. La supérieure fait croire ce qu'elle veut et fait appliquer ce qu'elle veut, la moyenne veut détruire la supérieure pour prendre sa place et l'inférieure veut l'abolition des classes pour une égalité totale.
PA Parvat Globetrotter ·
Enfin je le trouve ce forum! J'me doutais bien qu'on parlait de films qque part...

Un film pas encore cité: "Devdas" (http://www.fluctuat.net/article.php3?id_article=443)...

Et tout autre chose, "Lost In Translation", j'ai adoré! Un peu perdu dans un autre monde, Tokyo, ca m'a rappelé qque chose... ;) J'ai beaucoup aimé l'émotion de l'acteur dans cette grande ville étrange et étrangère...

Sur ce, je vais me regarder "le Mariage des Moussons"...

Merci chère Didi!!!😎 je te les envoie sous peu!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SA Sandrineinde Regular ·
Prend tout ton temps, Devdas mérite qu'on le regarde encore une fois, Lagaan aussi.

"Om" résonne encore dans la voiture😏 Bisous

Sandrine
NE Neige ·
Bonjour

C'est bien que ce sujet soit relancé (j'avais pas encore eu le temps d'en prendre connaissance😉). C'est une véritable mine d'informations que vous nous avez tous offert et j'ai pris en note plusieurs films mentionnés.

J'apporte ma modeste contribution à cette longue liste: La cité de la joie, pour les amoureux-fous de l'Inde.
FA Fabricia Globetrotter ·
Namaste, Déesse !

Mais si, on en a déjà parlé de ce superbe "Devdas" ! * dans "Evénements" - "A voir à Lyon - Devdas et Lagaan"...

Avec la très belle Miss Univers dans le rôle principal...

Enchanteur et éblouissant, comme tout ce qui raconte les Indes qu'on aime...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
PH Philobate Globetrotter ·
Alors la lost in translation, c'est un film EXEPTIONEL !!!!, bill Murai (désolé si j'écorche son nom) joue extrèmement bien ...

Je pense me le regarder le soir de mon arrivée en chine, juste pour me dire que je suis pas le premier a qui sa arrive ..... 😄

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ...... Oui, et même si on n'est pas fana de l'Inde, Devdas est quelquechose d'envoûtant et la beauté de la Miss Univers incite encore plus au rêve indien, celà ajouté à la musique exorcisante qui m'a laissé sous le charme et celà grâce à Neil qui me l'avait fait découvrir .....

Lagaan ..... je me souviens d'un morceau de musique que m'avait fait découvrir une autre voyageuse fana de l'Inde et je dois dire que là aussi j'avais été bouleversé, surtout aprés le récit qu'elle m'en avait fait ....

Merci à toutes deux pour ce moment de partage, et quelle richesse pour les amoureux de ce pays ....
WO Woyaa ·
"une saison blanche et sèche" (Afrique du Sud)
GN Gnome Veteran ·
Je recommande également vivement Lost In Translation... que j'ai déjà vu 4 fois ! C'est tout simplement un très beau film : émotion sans étalage, délicatesse, humour subtil, esthétisme raffiné, musique collant à la perfection aux images et acteurs tout simplement époustouflants... Ce film est sorti il y a un mois en DVD.
"Old travellers never die, they just smell that way"
AR Arnaudparis Regular ·
Par ordre de préférence :

Head on sur les Turques en Allemagne génial, déjanté.

Just a kiss de Ken Loach sur les pakistanais en GB vraiment bien.

La femme de Seisaku film japonais des années 60 excelent.

Le plein de super du réalisateur Cavalier road moovie encore en salle à Paris, sympa.

Exils (balade de deux jeunes jusqu'en Algérie) que j'ai vu hier soir, un peu long sur la fin et très décevant.
J'aimerais avoir quelques précisions sur ce film dont vous parlez tous avec des éloges : "Lost in translation"...

En particulier, le thème, le lieu et les acteurs ...

Merci d'avance !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
AR Arnaudparis Regular ·
C'est sur deux Américains qui ont le blues au Japon par Sophia Coppola, la nana fait la tronche parcequ'elle ne sait pas quoi faire (trop de tune, trop de temps) et le mec lui est acteur en voyage d'affaires

moi j'ai pas trop aimé, ça se regarde mais c'est l'histoire de deux personnes enfermées dans des building tte la journée genre on est riche et s'est pas facile...qques sorties ds la rue trop rares pour ns faire découvrir le Japon

pas transcendant franchement Head on vaut bcp plus le coup c'est un film qui donne la pêche avec un vraie réflexion sur le sexe, le mariage et l'amour...
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Il y'as deux grand acteurs connut bill Murray, et la solitude ...

En gros voila le synopsys: Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour touner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob... C'est trés drole, simpas, pas mal de voyageur y retrouve des impressions connut ... Lost in translation, veut dire en francais en gros prdut dans les traduction ......, je te laisse imaginé ce que sa donne avec le Japonnais... (le premier qui rigole par ce qu'il pese que sa vas être la même chose avec le chinois sa vas mal allé ...) Je l'est vue déja 3 fois ..., je sait pas si il est sortie en france en DVD.... Bon film Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
Merci, merci !!!

Deux réponses simultanées pour deux avis contraires sur ce film qui ne laisse apparemment personne indifférent. Gnome a précisé, plus haut, qu'il était sorti en DVD il y a environ un mois.

A mon tour, maintenant, de donner mes impressions dès que je l'aurai vu.
GN Gnome Veteran ·
C'est parfaitement bien résumé Philo, mais tu ne fais pas d'éloges sur le jeu de Scarlett Johanson... Elle aussi est excellente et contribue beaucoup à l'athmosphère éthérée que dégage ce film.

J'ajoute que le premier "grand" film de Sofia Coppola Virgin Suicide est aussi très bon.

Fabricia, je te signale qu'un "pack" regroupant ces 2 films en DVD à un prix plus qu'intéressant est disponible à la Fnac (enfin, il l'était il y a un mois).
"Old travellers never die, they just smell that way"

Similar discussions

You might also like