Suggestions de pays pour 3-4 mois an Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous! J'envisage de partir trois ou quatre mois en amérique du sud, après un periple en Asie du sud est. Je ne connais pas du tout encore l'Amérique du sud. Je devrais y être en avril, mai et juin 2007. Je voyage seule, je suis très sensible aux paysages et à la nature, j'aime la randonnée, la baignade toute saison et aller à la rencontre des habitants. Je me débrouille en espagnol, et je n'ai pas envie de "galoper" afin de voir le maximum de pays. J'aimerais plutôt m'impregner de l'ambiance de un ou deux pays. En fonction du peu d'informations que je vous ai fournis (!!), que me conseilleriez-vous? Je sais qu'il y a plein de posts sur toute l'amerique du sud, mais j'aimerais avoir votre avis general, puis j'affinerai mes recherches! Merci à ceux et celles (enfin l'inverse!) qui prendront le temps de me repondre.
JU Juliancito Regular ·
SAlut,

pour ma part j'ai voyagé 6 mois en amérique du sud..je comptais découvrir l'argentine, la bolivie, le pérou et l'équateur... une fois arrivé en argentine, je me suis vite rendu compte qu'il était difficile de prévoir à l'avance combien de temps j'allais passer, étant donné que les distances sont tellement grande et également parce que je voulais prendre le temps de bien m'imprégner d'un pays, d'une culture, ...

Je suis donc resté près de 4 mois en argentine, sans avoir pu tout découvrir... un pays magnifique, avec des contrastes énorme et une population des plus chaleureuse, et une culture fort "européanisé" (la plupart sont d'origine européenne) Ensuite je me suis dirigé vers la bolivie où je suis resté deux mois... assez pour en faire le tour. Une culture tout à fait différente, des paysages grandioses et une sensation de dépaysement énorme, moins présente en argentine.

Ensuite, j'ai traversé le pérou assez rapidement pour aller prendre mon avion à quito...

CE que je te conseille... difficile question, qu'est ce que je ferai si j'avais 4 mois devant moi...? Je partirais d'équateur et descendrais jusqu'au pérou et puis en Bolivie... Où alors je referais seulement l'argentine... mais peut être qu'arrivant d'asie tu risques d'être déçu et avoir l'impression de retourner en europe...

Bon voyage!

Julien
JE Jefgt Regular ·
Bonjour,

Pourquoi ne commencerais-tu pas ton voyage par le Guatemala ? D'après la description de tes attentes tu devrais adorer : paysages grandioses, natures incroyables, populations indigènes extraordinaires, gens super sympas...

N'hésite pas si tu veux plus d'infos...

Jef
ZO Zoézoé Regular ·
Bonjour Juliancito! Merci d'avoir pris le temps de repondre. Je ne vais pas programmer grand chose je crois, mais me centrer sur un ou deux pays. Car s'impregner d'une culture, d'un pays, au pas de course, ce n'est pas la peine. Il faut quend même que je sache où je vais attérir! Merci d'avoir partagé tes impressions. A bientôt
ZO Zoézoé Regular ·
Salut JEFGT. Le guatemala, je n'y avais pas pensé, mais je vais me pencher sur la question! Et n'hesiterai pas à faire appel à tes connaissances (et ressenti surtout!) comme tu me l'as gentiment proposé! Merci
JE Jefgt Regular ·
Pas de quoi zoézoé ! Je t'assure que tu ne le regretteras pas, le Guatemala est un pays fabuleux !

Jef
JU Juliancito Regular ·
SAlut Jef,

Je vois que tu as choisi de t'installer a guatemala, pays que je ne connais pas du tout. Par contre, j'ai le projet de m'installer par là (amérique latine) un petit temps, je ne sais pas encore ou... je connais mieux le sud, mais j'avoue que le guatemala m'attire... Ca fait combien de temps que tu y vis? Qu'y fais tu? Connais tu les possibiltiés de boulot la bas, via des ongs francaises ou autres...

Merci pour tes infos et conseils.

Julien
JE Jefgt Regular ·
Salut Juliancito,

Je te réponds en privé, pour ne pas trop alourdir ce forum.

Jef
AS AstridE Regular ·
je suis d'avis pour le Guatemala, bien que ce soit plus l'amérique centrale. m'enfin, moi je le garderais pour la fin, comme ca tu pourrais après enchainer et terminer ton voyage par le Belize. il y a les atolls et la 2ème barrière de corail du monde avec les endroits préférés de Cousteau (le Blue Hole). Caye Caulker est une île du Belize, plus "routard" ou tu pourras je pense trouver ton bonheur pour finir ton voyage dans une petite cabane en brod de mer. nous y étions restés 6 jours pour pareil finir notre voyage, et j'ai trouvé, avec du recul, que c'était une bonne idée.... sinon pour l'amérique du sud sud, j'ai adoré l'Equateur (cf une autre discussion). la richesse tient surtout des paysages trèèès variés (volcans, mer, plaines, montagnes .... ). bises, Astride
AstridE
ZO Zoézoé Regular ·
Merci AstridE pour ces précieuses informations. Je vais poursuivre mes recherches. Est_i facile de voyager seule dans ces pays? L'Equateur par exemple? Merci

Similar discussions

You might also like