Suggestions pour un tour de France en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonsoir tout le monde, J'ai cette année repris des études et je me retrouve avec deux mois disponibles, mais avec une grande affluence touristique, tant sur les routes que dans les hôtels. Après avoir étudié plusieurs options (St Jacques, Belgique-Pologne, ...), je me penche sur un projet de tour de France en juillet et août. Je vais bien sûr éviter les gros pôles touristiques. Je compte faire du camping sauvage ou aller chez quelques amis que j'ai ici et là. Je suis passionné d'histoire et d'art, et photographe amateur. Ma question est: pourriez-vous me faire partager des destinations pas forcément connues mais qui valent le détour, toutes régions confondues. Je me ferai un plaisir de recenser les lieux qui me semblent les plus intéressants et goupiller un itinéraire qui me permette de profiter de votre beau pays et faire de cet été 2013 un moment inoubliable. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de participer.
Fernweh
CH Christoohi Regular ·
Salut Eric,

J'ai redécouvert le Lot il y a trois ans et je te conseille vivement ce département!

Pourquoi? Des paysages magnifiques: - campagnards, - falaises de calcaire, et murs en pierres sèches - chênes un peu partout (et en automne rougeoyant!) - des petites routes très agréables - des rivières, dont le Lot...

Je connais essentiellement le Lot à l'est et au sud-est de Cahors, la partie que l'on appelle le Quercy.

Il y a un village très connu, et très touristique "Saint-Cirq-Lapopie" élu "plus beau village de France" (excuse moi du peu!) Si tu veux éviter les hordes de touristes, tu peux y aller en basse saison ou ne pas y aller du tout :).

Bon voyage !
Christophe Boudrie - Voyage Sur Le Fil - http://voyage-sur-le-fil.fr/
CI Cimmérien Regular ·
Merci pour la suggestion, Christophe. J'ai eu la chance de vivre et travailler dans le Lot et Garonne (Villeneuve-sur-Lot) il y a quelques années, et le sud-ouest aura une place de prédilection dans mon trajet. J'ai beaucoup entendu parler de St Cirq mais n'y suis pas encore allé... Et une étape, une...
Fernweh
CH Christoohi Regular ·
Ah ! bon je n'ai pas grand chose à t'apprendre alors :)
Christophe Boudrie - Voyage Sur Le Fil - http://voyage-sur-le-fil.fr/
JO Joeltel Regular ·
Bonjour,

Il existe des désert en France si si, cette été j'ai fait un tour du côté Clermont-Ferrand et st Etienne. ça regorge de petites routes désertiques Tu peux aussi te lancer Clermont-Ferrand via St Mende et Aurillac. J'aime bien aussi le vercors et La Chatreuse N'oublie pas le Lazarcs et l'ardèche la cresue et l'allier tu feras le pleins de fromage miam Dans l'ouest j'aime bien l'orne et la sarthe sans oublier la Manche. Bretagne un peut trop de monde. Eviter les alpes le mois d'août Je connais peu l'est de la France Juillet il y a plein de festivals de musique tel aux office de tourisme voilà quelques idées pour sortir des sentiers battues A+
CI Cimmérien Regular ·
Merci les gars, je vais googeler un peu tout ça...
Fernweh
NO Noisette06 Regular ·
Bonjour Eric, Pour ma part, en juin dernier je suis partie 1 semaine à vélo (5 jours de vélo et deux jours de tourisme) et j'ai fait Royan-Biarritz. Franchement c'était vraiment un super voyage. Il y a une piste cyclable tout le long. D'un côté la mer, de l'autre côté les pins. Bon alors, ce n'est pas vraiment une destination en particulier mais ce voyage était sympas car nous sommes passé par les petits villages le long de la côte, qui sont mignons. Super voyage! Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/
CI Cimmérien Regular ·
Salut Léa, Merci de partager ton expérience, je vais aussi coucher ça sur papier. Ton blog est bien sympathique. Je reviendrai y faire un tour. Je pense que tu as raison lorsque tu y mentionnes que les voyages en train ont quelque chose de très particulier. Un de mes collègues a fait le transsibérien il y a quelques années et cela est resté un de ses souvenirs les plus mémorables...
Fernweh
NO Noisette06 Regular ·
Bonjour Eric, :) Ah merci pour mon blog, c'est très gentil! :) Si tu as des critiques, n'hésites pas ! :) Ah le transsibérien! J'espère le faire prochainement car cela doit être vraiment fantastique et encore plus spécial. Franchement, je crois que le voyage en train est ma forme de voyage préférée avec le voyage à vélo. En tous cas, je suis sure que ton tour de France de cet été va être cool. Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/

Similar discussions

You might also like