Logement à Lausanne, chambre chez l'habitant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
bonjour à tous, je suis français et je débarque à Lausanne pour faire un master dans cette belle ville. J'ai reussi à trouver un logement pour un mois heureusement, mais j'ai un peu peur pour la suite, je n'arrive à pas trouver des solutions de logements, le marché étant trop restreint. Si par hasard quelqu'un connaissait un moyen de trouver des chambres chez l'habitants, ou des bons plans pour trouver une location... Autre questions, si par hasard vous connaissiez l'existence de place de parking blanche, cela me soulagerait également.... merci d'avance pour toute vos suggestions, aussi minces soient elles , je suis sûr que cela me serait au moins d'un grand réconfort ! merci à tous

arnaud.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas de miracle je le crains.

Un nouveau site vanté par les journaux locaux du jour, lancé par les banques cantonales :

http://www.newhome.ch/suche/pgSuche.aspx?Objektart=H&pc=NEW&sc=fr&nav=43
Mathilde
DA DameGigi Regular ·
Salut,

Essaie de consulter le site www.anibis.ch il s'agit d'un site de petites annonces gratuites. Si tu ne trouves rien tu pourrais essayer d'en mettre une, on ne sais jamais.

Autrement, regarde avec le service de l'UNI ils doivent avoir des adresses.

En tout cas moi je m'occupais avant de la location d'un studio près de l'école hôtelière et chaque fois qu'un étudient donnait son congé j'écrivais à l'école qui nous envoyait des locataires. Je suppose donc que l'UNI doit aussi proposer ce genre de service.
DA DameGigi Regular ·
Pour le parking, ça dépend de ce que tu cherches et où.

Par exemple, il y en un au Châlet-à-Gobet qui est gratuit et de là tu peux prendre le bus. Autrement il y les P+R actuellement c'est CHF 98.00 par mois (mais l'an prochain ça va augmenter à CHF 150.00/mois) pour le parking et l'abonnement de bus. Il y en à un peut partout aux extrêmités de Lausanne.
ES Escaflood ·
Merci c'est gentil, en fait j'ai trouvé juste à coté de mon école un parking ou tu peux rester... 10H ! je ne pouvais pas rêver mieux !

Similar discussions

You might also like