Vol pour Montréal avec escale à Zurich?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars à Montréal (de Bruxelles) prochainement en faisant escale à Zurich. J'arrive à Zurich à 11.10 hrs et redémarre pour Montréal à 12.50 hrs. Il est indiqué sur mes documents de réservation SWISSAIR, limite check in 11.40 hrs.

Ai-je suffisament le temps pour ma correspondance? Je suppose que si j'arrive à l'embarquement à 12.00 hrs, cela est-il suffisant?

Merci.

Un grand stressé...
KI Kilmarnock Regular ·
Bonjour,

Est-ce que le Bruxelles-Zurich et le Zurich-Montréal sont opérés par Swiss? Pas de compagnies en code share?

Pour la phrase qui te dit de te présenter au plus tard à 11h40, laisse tomber, elle sert à rien cette phrase vu que tu seras directement enregistrer pour montréal à Bruxelles.

Une escale d'1h40 est amplement suffisante à Zurich, à condition que l'avion de Bruxelles n'est pas de retard.
BA Banb73 Veteran ·
Pour ma part je fais LYS-YUL via ZRH avec Swiss.

Le vol LYS-ZRH est opéré par Helvectic. Le vol ZRH-YUL par Swiss mais peut aussi l'être par Air Canada en code share.

Sinon comme l'a si bien dit Kilmarnock, le last check (enregistrement limite) à 11h40 c'est pour le départ de Zurich. Mais toi tu seras en correspondance depuis Bruxelles, tes bagages suivent.

Sinon 1h40 ça le fait amplement, sauf si retard.

Nous en avril prochain, on a tout juste moins d'1h... Pas peur... 😏
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
MI Mike7042 ·
Merci,

Je comprends mieux maintenant la phrase check limit. Tous les vols sont réservés par SWISSAIR mais Bxl - Zurich est opéré par Luftansa.

Ca me rassure
BA Banb73 Veteran ·
Ne reste qu'à te souhaiter bon vol et bon voyage 😉

Surtout au Québec !
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
FL Florence0104 ·
Bonjour Mike, normalement il n'y a pas de problème, puisque les bagages suivent automatiquement, mais fais quand même attention, car le comptoir d'enregistrement risque d'être fermé et est ensuite attribué à d'autres vols... une chose semblable m'est arrivée à Montréal il y a 18 mois! Ce n'est pas grave car les agents te redirigent toujours, mais il vaut mieux arriver à l'heure!
KI Kilmarnock Regular ·
Oui, que le vol Bruxelles-Zurich soit opéré par LH ou LX, cela n'aurait rien changé; tes bagages suivront directement vers Montréal. A ton arrivée à Zurich, tu devras uniquement passer un simple contrôle de sécurité et un contrôle des passeports, puis rejoindre ta porte d'embarquement.
05 05011995 Regular ·
j'ai fait ce vol il y a peu et aucun probleme de temps. pars sans stress et si il y a un probleme, ils trouveront une solution
MI Mike7042 ·
Merci aux utilisateurs du Forum. Je suis moins stressé🙂

Je ne manquerai pas de partager mon expérience au Quebec.
QU Québec54 ·
Bonjour, À Zurich, je fais une escale de 5 heures avant de retourner à Montréal, Que me suggérez-vous de faire ?

Merci et au plaisir !
KI Kilmarnock Regular ·
Attendre 😎.

5 heures, ç'est à la fois beaucoup et peu. Beaucoup dans le sens, qu'attendre 5 heures sur un banc, faire un tour aux duty-free ou au restaurant, c'est moyennement cool, et enfin, peu, dans le sens où si tu veux sortir de l'aeroport, tu n'auras pas assez de temps.
BA Banb73 Veteran ·
As-tu accès à un lounge ?

Au-delà de 2h je me rends dans un lounge... Internet, collations et boisson et surtout calme 😎
QU Québec54 ·
Effectivement, je suis en classe aff'aire et j'ai accès au lounge de Swissair et au pire je ferai un petit roupillon car j'arriverai de Bankock.
BA Banb73 Veteran ·
Et bien en voilà une bonne idée 😉 Dans les salons, on ne voit jamais le temps passé !
KI Kilmarnock Regular ·
Effectivement, si tu as un accès au salon... je te conseil vivement d'y aller, on s'embête moins disons 😛.
BA Banb73 Veteran ·
Bon, on parle du Zurich-Montréal... Y en a qui vole le 30 comme nous ? 🙂
KR Krimsson ·
Bonjour à tous!

Je fais une escale de 11h entre Bangkok et Paris à Zurich.

A t-on déjà le droit sortir de l'aéroport ? et si oui, est-il à proximité du centre de Zurich?

D'avanc merci.

Amo
DE Dens79 Regular ·
Bonjour,

Si tu es Français (ou autre nationalité qui n'a pas besoin de visa pour Schengen), tu peux sans autre aller en ville de Zurich.

Après le passage de la douane, se rendre direction retrait des bagages (pas besoin d'attendre ta valise, elle sera sûrement enregistrée jusqu'à Paris) et ensuite suivre la direction Gare (quelques minutes à pied en souterrain, sûrement indiquée par des panneaux Bahnhof - Railway Station). De très nombreux trains entre l'aéroport et la Gare de Zurich HB au centre ville (en tous cas 8 trains par heure, aller-retour environ 10 euros, trajet 10 minutes). Il y a plusieurs types de train, les S-Bahn, équivalent aux RER en France qui prennent peut-être 3 minutes en plus, ou les IC et ICN, trains grandes lignes qui continuent vers d'autres directions en Suisse.

De la gare de Zurich HB, il est très facile de d'aller à pieds vers le Niederdorf, la Bahnofstrasse, le lac, .... Zurich est une ville suisse, donc petite, tout peut se faire à pied. A la gare de Zurich HB, je ne suis pas sûr mais presque certain, il doit y avoir un office du tourisme où tu peux trouver un petit plan.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

Bon voyage!
KR Krimsson ·
Merci bien Dens pour tout ces renseignements!

Je crois que tu as tout dit, et même plus !!

A plus!

Similar discussions

You might also like