La vie à Genève: logement, écoles de langues?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à vous,

L'an prochain, j'irai probablement étudier à l'Université de Genève ( août 2012)en tant qu'étudiant d'échange et je commence déjà à chercher des logements parce qu'il paraît qu'il y a une grosse crise du logement chez vous! Je compte déposer des demandes de logements dans des résidences universitaires d'ici janvier mais advenant le cas que ma demande soit refusée pour X raison, je me tournerais vers des co-locations ou studios meublés.. Alors à ceux qui connaissent très bien Genève ou qui y habitent, pouvez-vous me suggérer des quartiers soi-disant sécuritaires ou un étudiant seul pourrait loger? Et me dire ceux qui sont les moins réputés de la ville?

À ceux qui ont déjà étudié à Genève, est-il aussi possible de loger en famille d'acceuil ( en dernier recours), si oui, avez-vous des liens vers des sites de confiance? J'aimerais également suivre des cours d'allemand durant mon séjour là-bas, même si je suis consciente que Genève n'est pas l'endroit idéal pour perfectionner l'allemand, mais avez-vous des liens vers des écoles de langues de bonne qualité? Est-il possible d'y étudier aussi le Schweizerdeutsch?

Merci :)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Au vu de la situation très très tendue ici sur le front du logement, il ne faudra peut-être pas être trop regardant pour le quartier et prendre ce que vous trouverez pas trop cher... 😕

Pour les cours d'allemand ou de suisse allemand, pas trop cher, voir http://www.ecole-club.ch/fr/sparten/kursliste.aspx?origin=x_g_0911_Fmarke&gclid=CLOupv_5iq0CFUhrfAodhFdTnQ

Bon courage pour la recherche !
Mathilde
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, il y a aussi ce genre-là : http://www.ensembleavectoit.com/
Mathilde
FL Flyairbus340 Regular ·
Bonjour, ouah est-ce grave à ce point-là cette crise du logement? 😕 Merci quand même pour vos liens, je vais aller y faire un tour!🙂
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, ouah est-ce grave à ce point-là cette crise du logement? 😕

Oui.

Quant à la langue, mieux vaut pour toi perfectionner le bon allemand, cela te sera plus utile.
Faby
IC Iceman5430 Regular ·
La situation du logement est même catastrophique à Genève. Il n'y a tout simplement plus rien de libre, les petites annonces à l'arnaque se multiplient sur Internet (ils demandent des avances par Western Union avec des photos de beaux appartements à l'appui). Attention donc ! Même nous les suisses nous ne trouvons rien pour nous loger à des prix descents. Solution de repli: loger côté français, mais là aussi les prix ont terriblement augmenté. Sinon je te conseille de passer par l'administration de ton université. La solution la plus simple est encore de loger dans un foyer universitaire. Ils t'aideront dans les démarches, mais là aussi certains étudiants ne trouvent tout simplement rien. Je connais quelqu'un qui fait 150 kilomètres en train CHAQUE JOUR pour venir étudier à Genève. Bonne chance et arme toi de courage pour la foire d'empoigne.

Similar discussions

You might also like