Villes frontalières les plus proches de Genève et bien désservies
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour à tous et d'abord bonne et heureuse année 2006, pleine de voyages... je vais bientot travailler a genève à partir du 1er mai à l'hopital et je vais donc déménager j'ai bien compris via les différents forums que le logement a genève est très très compliqué... donc je recherche une ville française proche de genève et surtout birn désservie par les transports pour se renndre à genève rapidement s'il y des personnes concernées qui vivent de cette façon merci de me donner votre expèrience d'autant que je ne connais personne dans ce coin de la france ni en suisse avis aussi à genève, j'aimerai connaitre des gens qui vivent la bas pour me renseigner sur la vie a genève voila merci beaucoup aux personnes qui pourront me faire avancer

nadia
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut Nadia1313,

La ville frontalière la mieux unie à Genève est Annemasse. Avec Genève elle partage une tarification des transports publics et 2 lignes des bus annemassiens circulent sur Genève.

Il y a aussi St Julien en Genevois qui est desservi par une ligne genevoise, ainsi que Ferney Voltaire, près de l'aéroport.

Qu'aimerais-tu savoir sur Genève ? J'habite non loin de l'hôpital universitaire. Est-ce là que tu vas travailler ? Je connais des gens qui y travaillent, que vas-tu faire ?

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
NA Nadia1313 ·
Bonjour Philippe merci bcp ton message je vais travailler à l'hopital beau séjour ( je ne sais si tu connais) en rhumatologie pour 6 mois a 1 an et demi dans le cadre d'un stage médical normalement car tout n'est pas encore fait donc je cherche une ville frontalière qui me permette d'aller rapidement sur l'hopital sans changer 3 fois de ligne de bus... donc sur les villes que tu m'as cité s'il y a de bonnes correspondances j'essairai de trouver un appart la bas je ne connais pas du tout genève donc ce serait une bonne occasion de découvrir cette ville culturel et éventuellement idée de rando, est ce qu'il existe des associations de randonnée ... encore merci pour ton aide une autre question a quel régime de sécurité doit on être affilié: suisse ou peut on gearder le système français, il parait que c'est plus avantageux est vrai nadia
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut Nadia,

Pour l'hôpital Beau-Séjour, il y a 3 lignes de bus. Mais ce sera difficile depuis la France de ne pas avoir 3 lignes à prendre.

Tu vas sur http://www.tpg.ch/Internet+TPG/Francais/Cartographie/defaut.htm puis tu cliques sur "plan général". Beau Séjour est indiqué dans la section F6 (tu peux agrandir la carte), mais il faut une connexion rapide car la carte "pèse" plus de 2 mégas.

Les deux villes que je t'ai signalées sont les mieux situées pour cet hôpital. Tu auras intérêt à prendre l'abonnement mensuel des transports, c'est bien moins cher.

Tu as intérêt aussi à conserver le système français d'assurance maladie et accident. Pour les gens qui vivent sur Suisse, c'est horriblement cher car uniquement privé et les soins dentaires ne sont mêmes pas pris en charge.

Pour les randonnées, il y a des endroits à visiter mais je ne connais pas d'association.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Je t'envoie mon téléphone en privé.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

Similar discussions

You might also like