Sukhothai ou Ayutthaya? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour à toutes et tous je suis en train de peaufiner notre prochain voyage et j'hésite quant au choix que j'ai fait de visiter les deux sites. Lequel vous semble le plus important ? Pour Ayutthaya, je pensais le faire à partir de Bangkok en excursion d'une journée : bus à l'aller et bateau sur le fleuve au retour. Pour Sukhothai, c'est à la suite du séjour à Bangkok et avant d'aller sur Chiang Mai : vol Bangkok Sukhothai, puis journée de visite avant vol vers Chiang Mai ou par la route de Lampang. Qu'en pensez-vous, faut-il faire les deux, sinon lequel ? merci d'avance de vos réponses
PH Philgbo Globetrotter ·
Ta question n'est pas evidente au premier abord : j'ai fait les 2 en mars 2007 (3eme voyage) : 1 nuit a Ayutaya et j'y suis allé en train au depart de Bangkok pour ...20 bahts et 1h30 de trajet. 100 fois mieux qu'un taxi sans compter le fait de faire des portraits des voyageurs bref de l'authentique. Puis tu reviens en bateau ou par le train. 1 nuit d hotel la bas pour voir les monuments de nuits (à partir de 19h le soir) est conseillée car c'est assez vaste... 3 nuits pour Sukkothai car dans cet endroit il faut egalement faire le parc Historique de Sri Satchanalai a 50km. Légère preférence pour Sukkothai qui est mieux conservée et mieux entretenue. Pour les détails consulte moi. Maintenant c'est sur que avant d'aller a Chiang Mai 1 nuit a Sukkothai est tres interessante : comme si tu passais du style roman au style gothique pour nos eglises !! En revanche si tu es limité en temps privilégie Ayuthaya..... qui n'est qu'a 100 km de Bkk et beaucoup plus facile d'accès.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VA Vanessanice1 ·
bonjour je lis souvent que d ayuthaya vers bangkok on peut revenir en bateau par le fleuve. Je suis peut etre pas très habile mais je n'arrive pas à trouver de site ou on le propose ?? pouvez vous m'aider merci 😏
bonne journée
Je n'ai pas connaissance d'un site web : disons qu'en s'y rendant drectement ce sera facile a trouver : je pense qu'il convient d'y aller en bateau PUIS DE REVENIR PAR LE TRAIN. Pour benéficier de 2 moyens de transports differents mais authentiques.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VA Vanessanice1 ·
merci bien ceci etant ce n'est apparemment que le dimanche moi je serais sur place du mardi au samedi .... n auriez vous pas une idée des horaires pour l aller en bateau ou le retour et des horaires aller et retour en train ??? Merci pour tout 😉
bonne journée
J'ai encore les horaires distribués à la gare mais je dois les scanner ; donnez moi votre email en messagerie privée : une chose est sure : il y a un depart (et inversement) BKK - Ayutaya TOUTES LES HEURES de 7h le matin a plus de 16h. C'est vraiment tres facile pour s'y rendre depuis la gare Centrale de Bkk, elle meme accessible par le metro ou tout autre transport.
DU DUC Veteran ·
Pour moi aucune hésitation, on peut se passer de Ayutthaya, mais Sukkhothaï est indispensable; Je m'explique à Ayutthaya les monuments sont disséminés dans la ville moderne, ce qui implique de nombreux déplacements, à Sukkhothaï il s'agit d'un parc d'un seul tenant, ou l'on se promène à pied ou en vélo, c'est beaucoup plus joli et sympa. 2 nuits à Sukkhothaï c'est vraiment bien. Je vous donne le nom d'un autre parc historique vraiment super et très beau, donc personne ne parle Kamphaeng Phet (80 km au sud de Sukkhothaï) à Sukkhothaï n'hésitez pas à dormir à l'Hibiscus and Orchid guesthouse à 500 mètres de l'entrée du parc, un endroit vraiment charmant pour 1000 bths la nuit (cf photos jointes) Quand à faire Ayutthaya depuis Bangkok dans la journée, je trouve que ça fait pas mal de transport, surtout que cette portion de route est très encombrée.
DUC
TA Tawan ·
bonjour pour les circuits en bateau jusqu'à Ayutthaya tu peux aller voir le site de sawadee.com ensuite selectionner bangkok et sous la rubrique River & canal tours, tu as aussi plein d'autres renseignements sur la Thailande, site vraiment très bien fait. Tu peux aussi rechercher des hôtels par situation dans les différents quartiers, etc.
VC Vchamallo ·
Bonjour,

j'aimerais également aller de BKK à Ayutthaya. Pourrais tu m'adresser les horaires scannés aussi? Merci d'avance Véro
Pour les horaires et mieux qu'un scanner : www.mathailande.free.fr (Chriscool !!) puis cliquer sur GENERALITES puis CIRCULER EN TRAIN puis NORD et obtenir les horaires détaillés sous format PDF.
RO Rosane ·
Bonjour à tous, Le site www.mathailande.free.com est rejeté par mon contrôle anti-fraude, l'un d'entre vous sait-il : 1 - s'il existe des trains de nuits avec couchette BKK => Sukkothai . Si non, je suppose qu'il faut prendre l'avion ? une idée d'un tarif pour le mois d'Ao^t avec quelle compagnie? 2 - Quel moyen de transport pour faire Sukkothai => Chang Maî ?

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (7 et 2 ans). période du mois d'Août

3 - Quel transport pour faire Chang Mai => Kho Chang ? on m'a conseillé d'aller dans le Golfe de Siam en Août avec des enfants : beau temps et mer calme. Est-ce joli au moins ?

Merci pour toutes ou partie de vos réponses !😏
Rosane
désolé pour le site il s'agit : http://mathailande.free.fr puis GENERALITES, voyage en train, puis NORD.

Le train ne passe pas à Sukkhothai pour la bonne raison qu'il n'y a ni gare ni chemin de fer. Seuls l'avion (Bangkok Airways est la compagnie exclusive pour cette destination : compte environ 4500/5000 bhat pour un A/R) ou le bus sont à envisager. Pour continuer sur Chiang Mai ce sera la meme compagnie ou le Bus (6 heures de trajet).

Et pour l'hotel (surtout avec vos enfants) je conseille le Ruan Thai Hotel . Infos sup dans ma messagerie privée.

Pour le retour vers Ko chang je dirais Avion jusqu'a Bkk puis bus jusqu'a Ko Chang (compte 4 heures de trajet environ). Sinon va directement en avion jusqu'a Phuket mais je ne sais le temps qu'il y fait en aout...
MI Mimialti Regular ·
En dehors de l'avion pas de possibilité hormis les bus ou voiture de location. Pour l'avion, la compagnie Bangkokariways détient le monopole pour la destination : environ 2500 bth jusqu'à Sukhothai et encore 2000 bath pour relier Sukhothai à Chiang Mai. Concernant Koh Chang, le moins d'août n'est peut-être pas la meilleure période. mes enfants y étaient l'année dernière en août et comme c'est la basse saison, certains hôtels tournent au ralenti, peu d'activités et personnel réduit (ce qui n'est pas indiqué dans leurs sites ). En outre, le temps était exécrable, tempête, inondations mais les années se suivent et ne se ressemblent peut-être pas.
RO Rosane ·
Merci de cette réponse. Cela m'aide à construire notre voyage.Je me rends compte qu'il y a potentiellement beaucoup de trajets... Aurais-tu une autre idée que Ko Chang pour que les enfants puissent faire un peu de plage ?

Merci encore
Rosane
MI Mimialti Regular ·
Bonjour Rosane Concernant ta question pour une plage au mois d'août, tu as bioen sûr toutes les îles du sud, mais le temps sera identique à celui de Koh Chang : des pluies de mousson plus ou moins importantes. Alors au lieu de faire un très long trajet, obligatoirement en avion, tu as la solution d'aller à Cha Am ou Hua Hin; les avis sont partagés sur ces destinations proches l'une de l'autre, mais tu as l'avantage que ce n'est pas trop loin de Bangkok, environ de 280 km (possibilité de bus et train) et ce sont essentiellement des plages familiales. Pour avoir plein de renseignements, tu peux consulter le site de l'office de tourisme thailandais qui te permettra de découvrir les différentes régions que tu souhaites visiter : www.tourismethaifr.com
LA LaurenceDB ·
Bonjour,

Les deux sont à faire si tu peux les intégrer dans ton circuit (aussi intéressant l'un que l'autre, et différents).

LaurenceDB
LaurenceDB

Similar discussions

You might also like