Sukhothai: Si Satchanalai ou Kamphaeng Phet? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, nous irons 3 ou 4 jours à Sukhothai. Quels sont les meilleurs sites à visiter dans la région? Nous voyagerons avec notre fils de 6 ans. Est-ce que Si Satchanalai ET Kamphaeng Phet valent tous les 2 la peine ou est-ce qu'on va faire une indigestion de ruines???? Est-ce compliqué d'y aller en bus ou est-ce qu'on devrait chercher une excursion organisée ou louer une voiture avec ou sans chauffeur??On pense coucher soit au Tharaburi ou au Orchid Hibiscus. Lequel des 2?? Merci de nous éclairer..
Monique
AR Aroimak Veteran ·
salut, perso je connais ps ces endroits mais je sais que Sidartha un des membres adore Kamphaeng Phet, il m'avait envoyer un mail à ce sujet et donc je pense que çà doit valoir le coup même si comme il disait "pas grand chose à voir pour les touristes mais c'est çà qui est bon" 😄

Pour te déplacer, pas de soucis, rien n'est compliqué en thailande et surtout pas dans ce coin tres bien desservi
AL Alainbo Veteran ·
Sukhothai, Si Satchanalai et Kamphaeng Phet forment un ensemble cohérent. Les 3 villes sont d'ailleurs classées ensemble au Patrimoine de L'humanité. Il faut donc voir les 3

Attention de ne pas se tromper à Kamphaeng Phet. Il y a des ruines en sortie de la ville, près de la rivière MAIS LE PARC HISTORIQUE est quelques kilomètres plus loin, à gauche sur la route vers Sukhothai.

Si vous ne devez choisir que 2 sites alors c'est Sukhothai et Si Satchanalai

Mais aller visiter les 3 c'est franchement mieux.
SE Sebnicou Regular ·
Merci alainbo..Donc, c'est clair, on va aller voir les 3!!! Est-ce qu'il y a d'autres activités dans la région?des parcs où un peu d'ombre serait bienvenu?? Est-il facile de louer des bicyclettes pour un enfant à Sukhothai?Ça semble être la meilleure façon de visiter...
Monique
AL Alainbo Veteran ·
Vous serez déjà bien occupé à la visite des sites. Bicyclettes ? Oui sans problème à Sukhothai (devant l'entrée du parc il y en a plein) - idem à Si Satchanalai.

Bon à savoir : A Sukthothai ou Si Satchanalai vous pouvez acheter un ticket valable sur les 2 sites. C'est intéressant. Cela ne marche pas pour Kamphaeng Phet car c'est une autre province. Allez faire un tour sur bottu.org rubrique des visites illustrées, vosu en saurez plus sur ces sites.

Intéressant petit musée National à Kamphaeng Phet (près des ruines au bord de la ville

Similar discussions

You might also like