Sulawasi - Raja Ampat et snorkeling
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour ma passion c est le jsnokerling Les paysages la nature et la mer Je voudrais des conseils J arrive sur manado quel îles me conseillez vous Ensuite allez à sorong quel itinéraire prendre pour rejoindre es ce mieux par avion ou mer Ensuite comment allez à rajah ampat et quel endroit ... J ai des billets d avion du 13/10 au 23/11 j ai du temps pour faire mon itinéraire mais j attends quelques conseils si possibles Merci par avance Corinne
CL Claire2A Regular ·
bonjour

je peux te répondre uniquement pour Sulawesi (Nord) : un bon spot de snorkelling c'est l'ile de Bunaken : il faut prendre le bateau public depuis le port de Manado. Le trajet est un peu biscornu au fond d'un marché. Il existe aussi des fast boat, bien plus cher, qu'on te proposera prioritairement bien sur... Sur l'île de Bunaken, l'ideal est de s'installer dans un hotel qui a son propre club de plongée et partir avec la première palanquée de plongeurs le matin. Tu ne paieras pas le prix d'une plongée, juste une participation au transport par bateau. L'hotel Tchakalang le fait par ex. Autre très beau spot, : Les îles Togian, mais il faut être motivé pour y aller : prendre le ferry depuis Gorontalo jusqu'à Wakai (port principal à Togian). L'idéal est d'avoir réservé depuis Sulawesi un hotel sur une des îles Togian : de cette façon, votre hôtel viendra te chercher gratuitement à Wakai, après votre arrivée. Pas de transport aérien de Sulawesi vers Togian à ma connaissance. a prestu !
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

nous aussi on est fans de snorkeling. On avait fait in voyage similaire en 2013. Pour les raja, on avait acheté des billets d'avion dans une agence à manado. On avaitvolé avec wings air. Selon les dates, il y a des vols directs ou une courte escale à Ambon. On avait regardé pour y aller en bateau mais c'était le pelni (tous les 15 jours à l'époque quand il y en avait) et la traverse durait 24h si je me souviens bien.

c'est grandiose! Je te conseille de garder les raja pour la fin du voyage, ce sera l'apotéose ;)

bon voyage
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
MI Mimicorinne Regular ·
Merci super sympa
MI Mimicorinne Regular ·
Merci je vais voir sur les forums des conseils pour les togians
HO HohYao Veteran ·
Hello, En ce qui concerne le snorkeling proche Manado : Bunaken/Siladen, Bangka, Tumbak Pour les Raja, il y a un vol direct avec la garuda manado/sorong, départ tôt le matin, on a pu enchainer avec le ferry de 9h qui va à Wasai, de là le bateau du homestay, prévenu préalablement via stay raja ampat + sms la veille, est venu nous chercher (on était au Yenkoranu sur kri). Enjoy! Pour visualiser ce que vous pourrez voir en snorkeling, vous pouvez regarder mes vidéos sur youtube (taper tsarabanjina + le lieu).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
AD Adms13 ·
Bonjour pour aller a raja ampat vous devez passerpar sorong. Il y a le vol regulierement entre manado et sorong, 1h et demi pour billet environ 900 mille rupiah. Depuis sorong prend ensuite le bateu vers waisai, le capital de raja ampat, 2h de route pour environ 150 mile rupiah..

Similar discussions

You might also like