Sulawesi ou Bali pour le cours de plongée "Advanced Open Water"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bon, nous sommes toujours dans la prépa de notre voyage en Malaisie. Etant plongeurs nous allons certainement aller à Sulawesi. Nous avons actuellement notre Padi OW et souhaitons passer le niveau supérieur. Vaut-il mieux passer le diplôme à Bali ou Lombock et plonger en loisirs à Sulawesi ou l'inverse? Est ce que Pulau Bunaken est vraiment le top à Sulawesi? Je galère pour prendre des billets pour Sulawesi. Est-il mieux de les prendre une fois à Bali. (pour l'instant nous n'avons qu'un vol jusqu'à KL). Existe t-il un vol direct Manado/Denpasar? Merci pour les infos
CO Comeon Veteran ·
Le mieux c'est de passer votre Padi AOW à Bali. Oui Bunaken c'est vraiment génial pour la plongée, un incroyable tombant. Lion air possède un vol direct de Bali vers Manado : le départ est quotidien à 21h35 et l'arrivé est à 00h50 du matin à Manado. Sinon, Garuda vol de Bali vers Manado en passant par Makassar où il faudra changer d'avion. Le vol est quotidien :départ à 08h55 et arrivé à Manado à 12h50. Le mieux est d'acheter vos billets d'avion sur place à Bali.
GI GilesB Globetrotter ·
J'ai plongé à Bali plusieurs fois et, même si cela s'arrange, les coraux sont dans un triste état à cause de la pêche à la dynamite. Toutes mes connaissance qui ont fait les deux destinations sont unanimes : Sulawesi est beaucoup mieux !
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Et bien là, tu compares le top au moyen pour plonger!!! Bunaken au Sulawesi c'est un des 5 plus beau endroits au monde pour la plongée, alors que Bali c'est disons dans les 100 plus beaux.

Je te conseille vivement!!!!! Bunaken Island!!!!!D'autant plus que vous êtes déjà des plongeurs avec un peu d'expérience et que vous voulez faire votre advanced. J'ai ait le mien l'été dernier aux prehentians en malaisie. J'aurais dû le faire à bunaken ou à sipadan. D'ailleurs tu vas en malaisie, passes-tu par Sipadan Island au moins ? A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CL Clairon24 Regular ·
Nous étions en Malaisie l'année dernière (nous avons passé l'open water aux perhentian). Nous ne nous arrêteronspas en Malaisie, nous ne faisons que transiter à l'aéroport de KL car c'est le moins cher lorsqu'on vient de France. J'ai lu la doc que tu m'as déjà transmis. Nous plongerons à Sulawesi (Bunaken) quoi qu'il en soit. Mais comme tu le soulignes, à priori il y a plus de moyens à Bali ...donc je ne sais pas s'il est vraiment préférable de passer le niveau à Bali ( et pour s'y remettre ) pour ensuite plonger à Sulawesi avec un instructeur avec comme seul but d'en profiter....

En consultant ta doc, j'ai vraiment eu envie de visiter Florès et d'éviter Lombock.

Est ce que tu penses qu'un tel programme est réalisable arrivée le 15/08 à 14h20 à) Denpasar 8 nuits Bali (15 au 20) (formation advance?) 5 nuits Sulawesi (21 au 25) + 1 nuit de transit Bali (je pense. Pas de transferts directs Sulawesi aéroport Sulawesi) 10 nuits Florès ( 19/08 au 7/09) (ou 9 puis 2 nuits à Bali avant de partir) 1 nuit à Denpasar (8/09) départ de Bali à 14h30 pour KL
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, ton plan ressemble beaucoup au notre il y a 2 ans hehehe! Oui c'est faisable. Oui tu dois toujours repasser par denpasar(bali) pour aller en avion d'une île à l'autre.

Pour aller au Sulawesi, prendre Lion air et pour aller sur Flores prendre Merpati airlines.

Les plus beau endroits en I donésie c'était sur Bali, Flores et Sulawesi! Tu vas adorer!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour😉,

Je compte passer mon advanced open water en Indonesie dans une ou deux semaines.

J'aimerais savoir combien a l'epoque cela vous a coute? Est ce possible de le passer pour moins de 300$?

Egalement, quels sont les endroits en Indonesie que vous avez prefere pour la plongee?

Merci d'avance pour votre reponse,

Excellente fin de journee,

David.
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour a tous 😉,

Personne a de club a me conseiller sur Bali ou Sulawesi? Voir mon precedent message juste au dessus...

Merci d'avance,

Bonne fin de journee,

David

Similar discussions

You might also like