Sulawesi / Lombok / Flores et le Ramadan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Hello,

Je serai en Indonésie la première semaine du ramadan.

Est-ce que ça change beaucoup de choses au niveau des réservations d'hôtels, d'avions, etc. ? J'ai lu que les restos fermaient ou cachaient leur entrée à cette période-là mais est-ce gênant ?

Vaut-il mieux être au Sulawesi (nord) ou Lombok/Flores (Labuan Bajo/Komodo/Rinca) à cette période ?

Merci, Emmanuelle
BO Bouboupau Regular ·
Bonjour Emmanuelle, je réponds très rapidement à votre message, c'est vrai qu'autant se faire que peut j'essaye d'éviter les pays musulmans au moment du ramadan (sauf que cette année nous serons au Maroc) mais bon ... Moi j'aurais envie de vous conseiller Florès à partir de deux critères, d'une part Florès est en majorité chrétienne (bien qu'il y ait une grande tolérance à l'égard de la minorité musulmane, ) donc moins de scrupules par rapport à ce rythme religieux différent et d'autre part Florès est beaucoup plus petite donc en une semaine vous avez quand même le temps de la sillonner et faire une approche intéressante. Pour avoir parcouru les deux îles de Florès et Sulawesi l'an dernier, je trouve dommage d'expédier Sulawesi qui mérite qu'on s'y attarde, qu'on traine un peu, car elle est magique, il ne faut pas la gâcher. Certaines personnes avec lesquelles j'ai eu l'occasion d'en parler m'ont dit que c'était Le voyage de leur vie, et que plus jamais après elles n'avaient ressenti ce coup de coeur. Je valide. Nous nous y avons passé 3 semaines, et je regrette de ne pas avoir vu le Nord ... Bonne réflexion, bon 1er mai, Brigitte
Brigitte
LA Laisla Regular ·
Aucun problème pour voyager en Indonésie pendant le Ramadan, je l'ai fait ces quatre dernières années ! c'est même une très belle période, à la fois calme et très animée le soir. Il faut par contre se méfier de Idul Fitri (l'Aid) car c'est à se moment que TOUT le monde part en vacances et non seulement il peut être difficile de trouver des logements et des vols, mais tous les prix augmentent. Ce sont les vacances annuelles des indonésiens, et sur certaines îles ont peut se retrouver tout seul, sans restaurants locaux car tout ferme.

les restos () cachaient leur entrée à cette période-là

AH AH AH celle là elle est bien bonne ! Jamais vu ni entendu dire cela !!!

Pourquoi penses-tu qu'il serait souhaitable d'être plus dans une île qu'une autre ? Ecoute tes envies et profite bien de ce magnifique pays !
AY Ayadif Regular ·
Bonjour, Pour avoir visité Lombok en période de Ramadhan, avec nos enfants, nous y avons passé les meilleurs instants de nos 2 mois de périple (Malaisie, Indonésie). Ile très authentique, simple, habitants sympas et très hospitaliers !!
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
GL Globbtrott ·
Bonjour à tous et merci pour vos messages.

Brigitte, En fait, je ne vais faire que le nord du Sulawesi, sauf probablement 1 journée à Maros/Rammang-Rammang pour couper mon escale à Makassar car je n'aurai bien évidemment pas le temps de tout voir. Le truc c'est que le mélange plongée et jungle me séduit, Bunaken étant fortement réputé. De plus, le PN de Tongkoko a l'air très sympa aussi, et j'ai d'avance l'intention de retourner sur cette île pour voire le pays torajas, les îles togians etc.. Il y a tellement de choses à voir et à faire en Indonésie que c'est très difficile de se décider. Bornéo est également sur ma liste d'attente. Bref, c'est compliqué !!! ;p

Pour les restos fermés ou aux entrées cachées, je l'ai lu dans le Lonely Planet, je crois. ^^

Similar discussions

You might also like