Sulawesi: transport et choix d'île
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, nous (2) aimerions partir pour 25 jours environ en indonésie, en privilégiant l'ile sulawesi. Est-ce judicieux de prendre un vol aller pour UJUNG PANDANG et un retour JAKARTA. Les distances sont tellement longues !!! on privilégie les transports terrestres... Quelle autre ile me conseillez-vous.. D'avance, je vous remercie. Bien à vous. Josette
josette
BA Bajau Regular ·
Bonjour Josette, Pour ujung Pandang votre vol aller international passera soit par Jakarta soit par Denpasar. Idem pour le retour, sauf si vous décidez de visiter une autre ile que Sulawesi. Il est vrai que lorsqu'on se déplace en Indonésie d'ile en ile l'avion est incontournable pour éviter une perte de temps, bien qu'il y ait parfois des retards dans les vols. Nous avons fait la traversée de Sulawesi du Sud au Nord en un mois sans nous presser. C'est une île aux paysages et cultures très diversifiées, vous ne serez pas déçue. Je suis à votre disposition pour des renseignements plus précis. Cordialement.
JO Josette54 ·
Bonjour, Finalement, nous avons pris un billet lux/jakarta/lux, nous prendrons donc un vol sur place pour salawasi. Avez-vous une compagnie à nous conseiller ? merci beaucoup. Cordialement
josette
BA Bajau Regular ·
Bonjour, Nous avons souvent pris Lion Air qui dessert la plupart des iles en Indonésie. Ils sont très bien placés au niveau des prix. Nous n'avons jamais eu de soucis avec cette compagnie. Je vous conesille de faire des similations sur leur site, très facile à utiliser. Vous verrez que suivant la période choisie vous avez des prix promos très intéressants. Nous avons pris certains de nos billets sur internet depuis la France, directement sur leur site. Si vous envisagez de prendre un guide francophone en Sulawesi, je peux vous en conseiller un. Bon dimanche Patrice
EX Exane ·
bonjour nous partons pour BALI fin aout et nous avons décide de nous rendre à SULAWESI pourriez nous nous indiquer le nom de votre guide car mes parents ont égaré l'adresse mail de TABA qui fut leur guide en 2010 MERCI pour votre réponse cordialement bonne soirée PAULINE
BA Bajau Regular ·
Bonjour, Je vous donne ses coordonnées en privé. Cordialement
JO Josette54 ·
josette
JO Josette54 ·

bonjour, Effectivement ce serait très sympa de me donner ces coordonnées, mais comment fait-on ? Bonne nuit
josette
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il est vrai que lorsqu'on se déplace en Indonésie d'ile en ile l'avion est incontournable

Ah bon ! 😮

On voyage pas tous de la même manière 🤪

Moi j'aime bien prendre les bateaux de la Pelni. Y'a souvent une bonne ambiance à bord et des possibilités de rencontrer des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de vouloir savoir qui on est, d'où on vient, etc

Sur le Wilis (bateau de la Pelni) à destination de Makassar (Sulawesi) en provenance de Labuanbajo (Flores)

... pour éviter une perte de temps

Ça veut dire quoi perte de temps ? J'ai souvent lu cette expression et j'ai jamais compris ce que ça voulait dire 😮 J'me demande si les Indonésiens connaissent la réponse 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like