Sulawesi: vos coups de coeur en 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Coucou tout le monde,

L'année dernière nous étions mon épouse et moi à Sumatra.

Nous avons vraiment aimé l'Indonésie et nous avons décidé d'y retourner cette année avec 2 autres amis.

Nous nous étions arrêtés sur Flores, mais j'ai attendu trop longtemps et les billets pour BALI ou LOMBOK était trop cher (160€) depuis kuala lumpur + ajouté billet pour Maumere ....

Donc nous avons changé de destination pour Sulawesi, 10 jours avant le départ. Nous arrivons le 10 septembre à Manado et repartons le 28 septembre de Makassar?

Et maintenant, je suis un peu pommé. Je suis conscient qu'on ne pourra pas tout faire mais du coup que faire ???

Dans notre groupe de 4 personnes il y a des passionné de snorkeling et un autre passioné par la faune terrestre.

Je m'étais arrêté sur Bunaken, puis j'ai vu le village de Tumbak proche de Manado ....

Malenge pour les togians

Finir par rantepao et redescendre sur Makassar.

Mais en 3 semaines .... un peu juste on dirai

J'attends vos retour complètement objectif sur ce qui vous a vraiment plus au Sulawesi.

Merci à tous

Morgan
SK Skouba ·
Salut,

j'étais parti de Makassar et j'avais 5 semaines devant moi, j'ai rebroussé chemin depuis les Togian pour prendre l'avion à Poso et je n'ai donc jamais vu Manado et région... Après en 3 semaines c'est faisable mais un peu beaucoup la course pour moi en tout cas.

Rantepao et pays Toraja c'est cool et il y'a de jolies balades mais au niveau de la faune terrestre, pas sûr que ce soit ce que recherche ton pote. Les alentours du lac Poso sont sympas. Le mieux pour vous sont peut-être les Togian, le snorkelling est sympa voir même fabuleux par endroits et en général à 10 mètres des bungalows c'est la jungle. J'étais au Malenge Indah, vraiment un excellent souvenir. La jungle est vraiment bien fournie pour l'avoir arpentée tous les jours, la petite plage est juste magnifique et la bouffe était top:)

Il doit y avoir de jolis parcs naturels sur Sulawesi mais je ne connais pas.

Mathias
Backpaker ça ne s'improvise pas mais ensuite tout s'improvise.
HO HohYao Veteran ·
Hello, Pour ma part je suis allée, pour le snorkeling, à Tumbak, Bangka et Siladen/Bunaken et j'ai adoré. Bon séjour.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
SK Skouba ·
C'est où la photo de ton profil Hoh Yao? On dirait malenge🙂
HO HohYao Veteran ·
Hello, Il s'agit de la plage du Paradise Koh Yao resort, sur Koh Yao Noi en Thailande (sud, Andaman).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
SK Skouba ·
Rien à voir🙂 mais ça y ressemble.
Véromars Regular ·
Bonjour Morgan, nous sommes rentrés hier de 4 semaines au Sulawesi. Comme vous nous aimons le snorkeling, la nature et aussi la culture. Pour la faune la petite réserve de Tangkoko est très bien. C'est à moins de 2 heures de Manado et il faut prévoir 2 nuits. Pour le snorkeling ce serait bien de faire un choix, par exemple entre Tumbak et Bunaken. Nous sommes allés aux 2 et même si l'ambiance de Bunaken ne nous a pas vraiment charmé, il y a BEAUCOUP de poissons et de tortues et en peu de temps c'est très accessible. Notre vrai coup de coeur a été les Togians mais il faut 2 jours et demi pour faire Rantepao / Malenge et 36 heures pour faire Malenge / Manado (dans le sens Makassar / Manado). Cependant, si on reste une semaine sur place ça vaut le coup. Après je pense qu'il faut bien choisir son île et son hôtel car les expérience sont variables. Certains disent que le snorkeling aux Togians est très moyen mais nous en faisons souvent et devant notre bungalow c'était varié et facile. Nous sommes allés à Bahia Tomini et c'était le paradis sur terre. C'est bien aussi de passer 3 jours au moins à Toraja. Nous avons fait d'autres haltes mais nous avions plus le temps. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Véronique
MO Morgan30540 Regular ·
Coucou,

Merci pour vos messages.

On arrive le 9 au soir à Manado.

Le 10 on part pour bunaken jusqu'au 13.

Le 13 un avion pour gorontalo j'espère qu'on pourra prendre le ferry de 18. Direction Malenge.

Petite semaine puis finir quelque jour en pays toraja.

Départ le 28 de makassar.

Je pense qu'on devra revenir, tant pis :)

Similar discussions

You might also like