Sumatra 2018

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour,

nous prévoyons 3 à 4 semaines cet été à Sumatra, île qui a l'air très grande. Nous avons déjà été à Java, Bali, Lombok, Flores, Sulawesi alors pourquoi pas Sumatra, l'idée étant qu'on voyage en juillet août (pas le choix des vacances).. on va prendre un ar KL et surement prendre le ferry depuis Malacca et l'avion au retour depuis.... c'est là que j'ai besoin de vos lumières... si on se limite à une grosse moitié, vous me conseillez le sud ou le nord de Sumatra??

merci d'avance
AY Ayis Veteran ·
Le probleme c'ets de definir ce que vous voulez dire par moitie nord et moitie sud!

Pour moi, la presque totalite de ce que les primovisiteurs de Sumatra cherchent se situe dans le tiers nord de l'ile cela comprend sans ordre de preference etabli:

Pulau weh, Ketambe, Lac toba, Berastagi, bukit lawang, Iles banyaks, Nias, Mentawai, Vallée harau, bulittinggi, lac Maninjau, Plages a cote de PAdang...en poussant un peut le parc National de kerinci Seblat.....Puis tres loin vers l'extreme sud, quelques point d'interets comme Bengkulu , Krui pour les surfeurs ou Way kambas pour les elephants....

Il faudra cibler d'abord vos points d 'interets et ce que vous voulez voir ensuite, et la c'ets mon avis perso, totalement abandonner l'idée du ferry depuis Melacca qui atterit je pense a DUMAI, sauf si vous voulez perdre du temps, bcp de temps et vous fatiguer pour rien!!

Kuala lumpur est un bon choix, on peut relier les point cardinaux de la moitie nord de Sumatra tres facilement et je pense tous les jours: Soit padang au Sud, Medan au centre et banda Aceh au nord

Essayez de rester 4 semaines, vous pourrez comme ca faire un grand combi entre randonées voir trek en foret equatoriale et decouvrir sa faune ( orang outan par exemple), decouvrir les ambiances lacustres et les cultures particulieres qui s y sont developpées (Toba, Maninjau) ou encore du farniente sur iles tropicale avec option snorkeling ou plongée (Weh, Banyak). Liaisons interieures en avion pas cheres et commodes pour gagner du temps et eviter de se fatiguer

Bonne prepapration
LU Ludmila60 ·
ok je vais étudier ça, plutôt le nord (c'est ce qui me semblait mais je voulais confirmation)

pour l'arrivée par ferry ou avion à vrai dire on est pas encore bien décidés, mais le retour vers KL sera surement depuis Banda aceh avec air asia, faut qu'on étudie un peu l'itinéraire parce qu'on aime bien faire une boucle et ne pas refaire 2 fois la même route, surtout quand les transports mettent pas mal du temps.. merci de la réponse en tout cas[:)]
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour ludmila. d'accord avec ce que pense "ayis".. pour être plus précis qqs détails sur ce "nord". arrivée kuala lumpur, souvent il faut changer de terminal (pour rejoindre le klia 2 d'où partent les vols d'air asia vers medan.) maintenant ce qui se fait facilement et pour peu cher: -région de médan (bukit lawang ou ketambé pour voir les orangs outangs) puis brastagui (volcan sinabung en activité actuellement à 20 kms ) puis lac toba.... revenir de toba à medan pour prendre un vol (peu cher) vers padang (très très loin et pénible par la route...) - région padang: lac maninjau, bukittinggi, vallée d'harau puis séjour en bord de mer non loin de padang pour se reposer et faire un peu de snorkeling.. comme tu aimes les "boucles" tu reviendras de padang à kuala lumpur 1 jour avant(= sécurité) ton gd vol de retour vers la france.. s'il te faut des hébergements sur ce trajet je peux éventuellement te parler de ceux que j'ai testés.... cdt jean-louis
PA Patced ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message de 2018 fort intéressant.

Nous prévoyons le même circuit mais simplement en partance de Singapour (super promo avec Swiss pour un vol depuis Nice)

Nous avons des questions sur les déplacements entre les villes depuis Medan Aerport vers Bukit Lewang après on demandera de l'aide auprès des guesthouse.

Merci
KA Karltoffel Veteran ·
salut patrick, le tajet est long, tous les hébergements de bukitt lawang ont un service de "taxi"( payant) qui vient te chercher à l'aéroport de medan. demande au chauffeur de taxi de s'arrêter à un "money changer" sur le trajet pour avoir un taux avantageux....à bukit lawang si t'es du mauvais côté du torrent, des porteurs qui trainent près du lieu de dépose porteront les bagages (demande leur le prix avant , mais c'est pas cher) cdt jean-louis
PA Patced ·
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse. A Bukit Lawang nous avons sélectionné "On the Rocks Bungalow & Restaurant" nous allons voir avec eux pour le taxi entre l’aéroport et leurs bungalows

Patrick et Cédric
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour patrick je crois me souvenir que cette adresse est un très bon choix, cependant elle se trouve en hauteur, assure toi qu'au moins 1 porteur aidera à monter les bagages( donc prend leur N° de tél et demande au chauffeur de taxi d'appeler quand vous arrivez sur place). c'est sûr qu'eux viendront te chercher. nous étions dans un hebergement bien moins "classieux " (au "Back to nature") et ils organisaient aussi les trajets... cdt jean-louis

You might also like