Sumatra - Padang - différentes plages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir vos avis sur les plages aux alentours de Padang (Sumatra)🙂.

Je comptais passer 2 jours et 2 nuits à Bungus beach (Pantai Bungus) au Losmen Carlos mais en me renseignant davantage j'ai vu qu'à Nagari Sungai Pinang cette plage était sympathique et que le Ricky Beach House proposait un logement dans bungalows sur la plage😇.

Que me conseillez-vous? 2 jours à Bungus ou 2 jours à Nagari ou 1 jour l'un et 1 jour l'autre ou d'autre plages qui me sont inconnues?

merci beaucoup, je reserve incéssement sous peu pour septembre.😉
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

J'ai passé quelques jours à Bungus, il y a quelques années. La plage est belle. Seul problème. Il y avait une usine de contreplaqué à droite de la plage. Ca gachait un peu le paysage et il y avait parfois des poussières marron sur le sable et ailleurs. Comme j'avais mon propre véhicule, c'était uniquement un point de chute.

Par contre, les petites îles situées au large étaient assez belles.
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour nous avons passé 5 jours à RBH l'été dernier. Nos ados ont ados ont adorés. Tu peux faire du surf, aller passer une journée dans une île déserte au large. Il y a aussi une superbe ballade qui débute dans les rizières et qui se termine vers une cascade ou tu peux te baigner. L'ambiance est très cool, la nourriture excellente les bugalow sont posé sur la plage. Tu peux les contacter par le site authentic sumatra En outre Anne est française, et Ricky parle très bien le français les 2 te feront découvrir la culture du pays minang.

Tu peux cliquer sur ma signature, en fin de blog tu trouveras les photos de Ricky beach house et des alentours.

Beau voyage.
SH Shocky ·
Très bien! Merci pour ces réponses! Le cadre a l'air tout de même bien sympathique à RBH!

J'opte pour ce choix pendant mes 2 jours et demin sur place!
TA Takri ·
Entre Bungus et Sungai Pinang, pas d'hésitation, Sungai Pinang !
SH Shocky ·
Ok merci beaucoup! C'est réservé au rickys 🙂
CR Croquignol Veteran ·
Bon choix. Le village est très sympa, le cadre aussi, et il y a de belles plages à partir de 30 minutes de bateau. (celle du village n'est pas trop baignable par contre)

N'oublie pas de demander à Anne un transfert en voiture. Les taxis de Padang ou autres ne connaissent pas forcément le village ni l'état de la route (😕) et il peut y avoir des embrouilles.

Bungus, je ne sais pas comment est la plage, mais le village est situé dans une région clairement industrielle : raffinerie de pétrole, centrale électrique, etc.

Similar discussions

You might also like