Sunset à Artist Point à Monument Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je me rends à Monument Valley le 18 Août et aimerai y voir le sunset (prévu à 20h08).

J'ai lu quelque part (mais où ????? 😠😠😠), que le sunset de Monument Valley était très beau de Artist Point.

Je ne campe pas dans le parc, et je vois que le parc ferme à 20h30.

Alors, je me pose la question suivante : 20h30 est-ce l'heure de fermeture pour l'accès du parc ? peut-on ressortir du parc après 20h30 ? Car si le sunset se déroule à 20h08, et que je suis à Artist Point à cette heure là, je suppose que je n'aurai pas le temps de ressortir du parc à 20h30 non ?

Sinon, et bien je ferai comme beaucoup, à savoir le sunset au Visitor Center ! 🙁

Merci d'avance pour votre précieuse aide.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

J'ai lu quelque part (mais où ????? 😠😠😠), que le sunset de Monument Valley était très beau de Artist Point.

Quand on parle de crépuscule, on pense aux dernières de fin de journée, quand la roche prend des couleurs exceptionnelles au fur et à mesure que la lumière descend. C'est aussi magnifique depuis la terrasse du Visitor Center. Mais c'est beau partout. En plus à ces heures, les cars de touristes ont quitté les lieux, et le site un peu plus tranquille. Donc ne pas hésiter à y "trainer". Après avoir fait le tour, j'étais revenue en arrière pour refaire quelques points de vue et j'avais fini par le John Ford Point où je m'étais retrouvée seule au monde (enfin, seule avec Mr tout de même ! 😏 ). c'était juste incroyable.

20h30 est-ce l'heure de fermeture pour l'accès du parc ?

Oui

peut-on ressortir du parc après 20h30 ?

Oui, tu peux revenir de nuit si tu veux.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
PA Papatte88 Regular ·
Merci pour cette réponse très complète.

En lisant cela, je me demande si finalement, je ne vais pas prévoir d'y pique-niquer le soir ! ? ! J'y vais avec ma famille (mon mari et mes 2 fils de 10 et 12 ans), et cela pourrait être un moment fabuleux.

A partir de quelle heure me conseilleriez-vous de commencer ce park ??
MR Mrspeel Veteran ·
Ça dépend de la saison. J'y étais mi-septembre (2009, c'est si loin et pourtant si proche !). On est du genre lent et on attendait tous les deux ce site avec énormément d'impatience. On avait commencé la visite vers 15 h 30 et on y resté jusqu'au soir vers 19 h 30 (on dormait au View). Donc a pris TRES largement notre temps. La grande majorité y reste 2 heures, on a fait le double ! 😄 Le soir on s'est pointé au resto du View et on a fait le tour une vingtaine de minutes dans la boutique avant qu'une table se libère.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)

You might also like