Super voyage au Pérou entre septembre et octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à toutes et à tous !

La destination de cette année est enfin choisie..ce sera le Pérou !!

Du coup plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Quel est le meilleur mois pour y aller entre septembre et octobre.. ou aucune différence ? Pour ceux qui sont partis à cette période, quel temps avez-vous eu ?

- Peut-on arriver et repartir du même aéroport ou les distances sont-elles trop longues et ça nous fait perdre du temps ?

- Quels sont les endroits à visiter que vous recommandriez ?

- est-ce qu'un tour dans la forêt amazonienne est vraiment "dangereux" ?

- et enfiiin, avez-vous quelque chose à conseiller que je ne trouverai pas lors de mes recherches, peu connu... un lieu, un restau, un truc à manger qui vaut le détour ?

Merci beaucoup à tous qui pendront le temps de me répondre !!! Et je vous souhaite un super futur voyage ;)
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Allison,

Beau voyage en perspective!

- Quel est le meilleur mois pour y aller entre septembre et octobre.. ou aucune différence ? Pour ceux qui sont partis à cette période, quel temps avez-vous eu ?

Septembre comme octobre sont des bonnes périodes pour voyager au Pérou, le temps est encore agréable dans les Andes et il y a moins de touristes ces mois-là qu'en juillet-août. De préférence septembre, on ne sait jamais si la saison des pluies aura de l'avance.

- Peut-on arriver et repartir du même aéroport ou les distances sont-elles trop longues et ça nous fait perdre du temps ?

Que voulez-vous dire exactement? En fonction du nombre de jours que vous aurez dans le pays et au vu des reliefs et de la durée des déplacements ici, vous avez de toute manière intérêt à prendre au moins un vol intérieur.

- Quels sont les endroits à visiter que vous recommandriez ?

Il y a 1001 endroits à recommander au Pérou, c'est plutôt à vous de nous dire quelques sont vos objectifs, vos centres d'intérêt…? En cernant bien ce que vous voulez faire et surtout le temps dont vous disposez dans le pays, cela aidera beaucoup pour commmencer à construire votre itinéraire.

Bonne préparation de voyage!

A bientôt,

Carole.
CH Chouchouu ·
Bonjour Carole,

Merci de m'avoir répondu ;)

Nous pensons rester environ 3 semaines au Pérou, du coup je me demandais si il ne fallait pas mieux par exemple arriver à Lima et repartir d'ailleurs...(pour éviter le retour jusqu'à Lima à le fin)

Concernant ce que l'on veut y voir : Machu picchu et lac Titica en incontournable, après on est assez ouvert. Tous les trucs tourristiques on le trouvera sur internet, je voudrais surtout savoir si un petit périple dans la forêt amazonienne est dangereux, et si il y a des choses super sympa à faire et peu connu du grand public ?

Merci pour ton aide !!
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Allison,

Si vous ne visitez que le Pérou pendant votre voyage, ce n'est pas la peine d'envisager un autre aéroport de retour. Pour les vols internationaux, vous devrez repassez de toute manière par Lima. D'aillleurs, prendre au moins un vol intérieur pendant votre séjour est presque indispensable.

L'Amazonie est pour moi un autre indispensable du Pérou, c'est un autre visage souvent peu connu du pays.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Quels sont les endroits à visiter que vous recommanderiez ?

Ne néglige pas Lima qui a beaucoup à offrir contrairement à ce que pensent trop de voyageurs. Vois ce que j'en pense ICI Bon voyage!
CH Chouchouu ·
Bonjour Michel !

Merci pour votre conseil, je vais regarder avec attention les informations sur que vous donner sur cette ville. J'ai vu que vous avez beaucoup voyager...j'espère pourvoir en faire autant !

Bonne journée
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour, J' envisage d' aller prochainement au Pérou avec en projet l' Amazonie à partir d' Iquitos mais je ne sais comment démarrer ma préparation Peut être pourriez vous m' aider pour la mise en route ! Au plaisir de vous lire, Bien cordialement,
Jeannine
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Jeannine,

Le Pérou est un pays immense. La forêt amazonienne représentente plus de la moitié du pays. Autant dire que vous avez le choix au niveau de la destination (Iquitos, Yurimaguas, Pucallpa, Manu, Tambopata…). Il est d'abord important de savoir combien de jours vous allez rester dans le pays? Quels sont vos autres objectifs pendant ce voyage? Cela permettra ensuite de commencer à réfléchir à un ititnéraire cohérent.

A bientôt,

Carole.
PA Pampl Regular ·
Michel, Tout à fait d'accord avec toi pour Lima qui vaut vraiment le coup de s'y attarder.
EL Ellobo Veteran ·
Salut, pour te donner une idée de parcours tu peux regarder dans mon carnet celui que j'ai fait. C'est très classique, mais je pense que cela peut être une bonne base pour construire le tien suivant tes aspirations. Un conseil quand même : Tiens compte de l'altitude et de la montée progressive vers celle-ci. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour Allison, Je prépare moi aussi un voyage au Pérou pour la fin de l' année Je suis à la recherche de vols et je me rends compte que c' est bien cher ! Pourriez vous me dire si vous avez pris un vol multi destinations ? Avez vous eu l' occasion d' aller en Amazonie et de prendre un vol intérieur à partir d' Iquitos Au plaisir de vous lire, Bien cordialement à vous,
Jeannine
CH Chouchouu ·
Bonjour Jeannine,

Non pas de vol multi destinations, allé retour depuis Lima. D'après ce que j'avais lu il n'y avait des vols vers l'internationnal que depuis cette ville. Nous avions pris Iberia en partant de Barcelone. Nous avons fait l'Amazonie mais à Puerto Maldonado uniquement faute de temps. Et de la nous sommes revenues vers Lima en avion. C'est le seul vol interne que nous avons fait. Tout le reste en bus (long mais c'était l'aventure!)

N"hésitez pas si vous avez d'autres questions ;) Vous allez adorer, c ' est un pays splendide !!

Similar discussions

You might also like