Recherche une superbe petite guest house à Luang Prabang (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous,

Nous aurions besoin de votre aide en prévision d’un prochain voyage au Laos, mon amie s’y étant rendu il y a deux ans avait trouvé a Luang Prabang une superbe petite Guest house que nous ne parvenons pas à retrouver, ni son nom ni son adresse . Elle avait réussit à avoir cette adresse sur ce forum et toutes les infos que nous disposons sont qu’elle est tenu par 3 sœurs parlant très bien Français et qu’on y trouve un accueil chaleureux, cette guest house est apriori assez connu par vous amis voyageurs, si l’un de vous pouvait nous retrouver son adresse çà serait fort sympathique !!

Dernière petite question d’ordre plus générale, a son dernier séjour elle était partit avec un budget de 800€ et avait trouvé cela suffisant pour une durée d’un mois, sachant que nous ne sommes pas très exigeants et préférons vivre de plaisir simple, flânerie en ville, visite de temples et lieux historiques par soit même, et grands fan de marche a pied afin de ne rien louper, pensez vous que le même budget est encore d’actualité ?

Nous vous remercions d’avance de vos réponses Ps : dsl pour la rubrique je n'ai pas réussi a poster directement dans la partie Laos
ZA Zazen Regular ·
bonsoir,

La guesthouse que tu recherche c'est peut-être la "OUI'S guesthouse" http://www.luang-prabang-hotels.com/Oui_s_Guesthouse/accm_your_host Bon voyage dans ce magnifique pays

Chris
"Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées" Bouddha
MO Mougai ·
Bonsoir,

Merci Zazen pour ta réponse il semblerai que c'est cette guest house que nous recherchions bien que les prix ont un peu augmenté entre temps. Quant a notre budget semble t il toujours raisonnable ou faudrait il penser à prévoir un peu plus? Les post sont souvent contradictoire, ou datant de 2-3 ans et les choses doivent vite évoluer... Sachant que nous ne sommes pas des fêtards, quelques parcours en bus, tourisme, repos, nourriture local et photos souvenirs nous irons très bien avec sans doute 1 ou 2 incartades, mais rien de bien méchant.

Merci d'avance.
ZA Zazen Regular ·
Bonjour Mougai,

Notre voyage au laos date d'avril, les prix à LP sont un peu plus cher qu'ailleurs au Laos. A titre d'exemple pour un euro tu reçois en viron 11000 kips, les entrées de musées 20000 kips par personne, un repas dans un bon resto aux alentours de 70000 kips pour 2, un beer lao 8000 Voilà en esperant que ca te sera utile A+

Chris
ZO Zoe4110 Regular ·
Bonjour Zazen

Tu as donc été très récemment au Laos, pays que je REVE de visiter. Je projette de partir avec ma fille de 20 ans en Novembre et souhaiterai avoir de bonnes adresses sur Louang Prabang et Vientiane. Pourrais tu nous conseiller ( petits budgets) des hotels ou guesthouses sympas ( propres, salle de bain attenante, bien placé). Penses tu qu'il est possible de se deplacer en bus ( open tour) vers le cambodge, voire le Vietnam ?

Merci d'avance
SA Satu Veteran ·
Par musée, il faut aussi entendre pagode et il y en a quelque-unes à Luang Prabang... Je trouve que 20000 kips à chaque visite, c'est prendre le touriste pour une vache à lait.  La ville est assez agréable, plutôt fréquentée par des lecteur de Télérama ou leur équivalent Japonais, Belges, Italiens, Coréen ou Taïwanais... C'est une très belle petite ville, mais certaines villes de Birmanie sont tout aussi intéressantes. L'avantage de Luang Prabang, c'est que c'est une cité assez organisée pour les touristes. Dans le marché de nuit, il y a un stand où l'on paye 5000 kyats une assiette que l'on remplit selon ses goûts. Il y a des tomates, des champignons, des courgettes et des papayes en salade et beaucoup d'autres plats. Délicieux. Il vendent aussi des boissons à un pris très correct. Juste à côté, deux stands vendent des brochettes de différentes viandes. Ce n'est pas cher et cela semble bon. Ne mangeant pas de viande, je ne peux parler que de mes impressions. C'est de toutes façons beaucoup moins cher et tout aussi bon que dans certains restos. Certains restos n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Les petits dèj ne sont pas donnés. LP est une ville agréable, sans vraiment avoir de monuments ou de sites qui décoiffent.  Le Mékong ajoute toutefois une dimension étonnante à l'endroit.

La visite du village où l'on fabrique du whisky est une farce, de même que la visite de la grotte dont j'ai oublié le nom. Pour le village, c'est un marché destiné aux touristes disséminé dans un petit village. Les prix ne sont pas vraiment intéressants, même après négo. La qualité des étoffes est en revanche assez en dessous de ce que l'on peut avoir à LP.  Quant à la grotte... le site est exceptionnel, mais la grotte est décevante. Elle est très petite et elle l'est encore plus quand il y a 200 touristes qui se pointent toutes les trente minutes. Comparé aux grottes de Birmanie, c'est un bonzaï versus un baobab. Je sais que les bonzaïs sont jolis, mais le prix payé pour voir ( visiter est un terme impossible à utiliser ) est un peu extravagant. Le problème, c'est qu'il y a peu de place pour ceux qui ne veulent pas visiter. Ils doivent rester dans le bateau. Ceci dit, ils ne ratent pas grand chose. La remontée en bateau est superbe. Il peut faire frais.
JE Jeff932 Veteran ·
ça doit être la grotte dont vous parlez ! je ne m'y suis pas arrêté ni ne suis revenu la voir !

Grottes de Pak Ou Situées à 25 km du centre de Luang Prabang

La plus basse des grottes, Tham Ting, est accessible du fleuve ; de nombreuses statues de bouddhas sont alignées à l'entrée et les bougies, l'encens et les espaces de prière donnent le sentiment d'un tombeau. En fait, c'est ici que les habitants amènent les statues abîmées plutôt que de s'en débarrasser. Pendant les festivités du Nouvel An laotien, les habitants de Luang Prabang remontent le Mékong par centaines jusqu'aux grottes pour laver religieusement les statues.

Luang Prabang, c'est aussi des boulangeries à la française.

Pour les guest houses, il n'y a que l'embarras du choix
ZA Zazen Regular ·
Bonjour zoé,

A Ventiane nous avons logé à la Villa Sisavad, petite guest tenue par une famille qui parle français 15$ la nuit un peu éxcentré mais petite piscine bien sympa, la guest est située à 20 mn à pieds du mékong et pour rentrer le soir il y a des tuk tuk. A Vang Vieng nous étions au Thavonsouk resort au bord de la rivière, calme, propre, la patronne parle français à 5mn du centre pour 15$ avec petit déj inclus dans le prix. Pour Luang Prabang nous avions reservé un chambre a la villa Laodeum jolie maison en bois tenue par une famille lao, bien située en face du palais royal, entre le marché de nuit et le mékong, 30$ la nuit. Pour LP il ya plein de guesthouses et d'hotels sympas, il n'y a que l'embarras du choix, mais nous y étions pendant le phimai lao (nouvel an) et tous les hotels étaient pleins. Pour les bus vers le Cambodge et Vietnam je ne sais pas. Bonne preparation A+ Chris
ZO Zoe4110 Regular ·
Bonjour Jeff932

Tes photos sont magnifiques. Peut on les voir sur un site ?

Thankkkkssss
ZO Zoe4110 Regular ·
Merci Zazen

J'ai vu effectivement la villa Laodeum qui a l'air tres bien. J'ai aussi repéré le Senesouk Guest House qui a l'air pas mal aussi. Je ne sais pas si tu connais. Penses tu qu'il vaut mieux reserver a l'avance ? Nous projettons 3 nuits sur Luang Prabang. Est ce ok ? Que voir ? Pak ou ... ?

Merci encore

Similar discussions

You might also like