ce serait bien. Mais ça peut prendre un certain nombre d'années pour aboutir.
Cf par exemple le traité de réouverture de la frontière Arménie - Turquie , signé en octobre 2009 à Zurich, et sans effet à ce jour jusqu'à une date indéterminée...
Enfin pour le moment ce n'est pas gagné... j'ai mis quelques semaines pour avoir les nôtres et là je m'attaque à un visa étudiant, que l'on ne pourra me donner que pour trois mois dans un premier temps... peut-être en effet après les JO.. et puis paraît il que c'est un bras de fer qui ses racines dans les méandres diplomatiques...
Ce serait tellement plus pratique... Cependant le titre de l'article seul laisse peu d'espoir que ça se fasse prochainement... ( "L'UE et la Russie n'arrivent pas à s'entendre sur les visas" )
Bonsoir,
Je reste dubitatif quant à une évolution favorable dans ce sens de suppression du Visa entre Union Européenne et Russie !
Quand on voit ce qui se passe en ce moment dans ce pays(j'en reviens), à savoir la promulgation de nouvelles lois plus contraignantes pour le Civil et une aspiration des autorités à plus de nationalisme.
L'espoir fait vivre ! Positive Attitude.
Gros serpent de mer, et ca dure depuis des annees... rien ne se passera avant un bon bout de temps!!
Les consulats respectifs continuent a mettre des batons dans les roues des touristes des 2 zones...