Surbooking avec Corsair 6 mois avant le départ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, J'ai acheté 2 billets d'avion pour la Martinique avec la compagnie Corsair, il y a 2 mois. La semaine dernière j'ai reçu un mail m'informant que suite à une "refonte de leur programme" notre vol qui était prévu un lundi est reporté au lendemain. 😕 Es ce ce qu'on appelle ça un surbooking ? Es ce normal et ai je un recours à cela ??? Merci de vos réponses Kimie85
MI Michelzen Globetrotter ·
Surbooking 6 mois avant le départ ??? surement pas Le surbooking c'est au moment de l'embarquement, plus de passagers que de sièges !

Une modification de programme peut intervenir, et c'est même assez fréquent lorsque l'on prend des billets longtemps a l'avance, avec TOUTES les Cies Jusqu'à 2 sem avant la date du vol ton seul droit est une annulation sans frais et un remboursement total du billet si tu n'acceptés pas la nouvelle offre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
faut savoir de quoi vous parlez.. comme le dit très bien le précédent membre un surbooking n'a pas du tout lieu d'être plusieurs jours/semaine avant un départ .. c'est le jour de l'enregistrement que l'on peut en faire partie de cet aléas d'où qu'l faut vraiment se pointent bien en avance à l'aéroport MEME si on a fait l'enregistrement en ligne , car si on dépasse l'heure limite pour déposer bagages et bien on sera refusé à bord et le siège sera donné à un qui est en standbye... Les compagnies pratiquent souvent le système de vendre plus de sièges qu'il y a de places... (un certain pourcentage, quelques compagnies le pratique ça en trop fort pourcentage et ça crée de sacrés problèmes ex royal jordanian et gulf air, bref ) .. Donc là on peut bénéficier d'une indemnité ou d'un surclassement en affaire ou placement sur autre compagnie si partenaire existant...

votre cas est tout simplement BANAL billets achetés trop en avance sans que le programme des vols soient fixés définitivement OU juste mauvais remplissage de l'avion qui fait que par mesure d'économie la compagnie va regrouper des passagers sur un autre vol pour le remplir...

donc vous pouvez juste refuser ou accepter la modification ou demander un autre jour ...ou le remplissage est plus correct.. et là par contre selon classe de réservation qui reste on peut avoir un ajustement tarifaire à payer en plus...

Corsair et air caraibes même AF font les mêmes actions.. pour optimiser les vols
FI Fifidanie Regular ·
Bonjour Kimie, qu'elle était la date de votre départ ? Vous avez été décalé d'un jour et c'est probablement en basse saison !!! Effectivement si vous prenez une semaine de vacances c'est assez désagréable de perdre un jour..... Mais comme dit plus haut ce n'est pas du surbooking. Je prends souvent mes billets très a l' avance et je n'ai jamais rencontré ce problème...... À voir......
KI Kimie85 ·
Bonjour Fifidanie J'ai acheté des billets pour le lundi 7 novembre au 15 novembre 2016, et on m'a envoyé un mail comme quoi mon départ serait le lendemain donc le mardi 8 😕 Je pense que je vais quand même essayé de rapeller Corsair pour avoir + de renseignement pour ce changement.
DO Dom751 Globetrotter ·
Il t'a été expliqué les raisons possibles dans un message précédent. Que veux tu savoir de plus ?

On t'a également donné les deux choix possibles : soit tu acceptes, soit tu annules sans frais ni pénalités.
FI Fifidanie Regular ·
Bonjour Karine, effectivement c'est en basse saison les avions ne sont pas pleins... C'est ennuyeux de perdre une journée de vacances, mais demande leurs il y a peux être une compensation. Bonne journée.😉

Similar discussions

You might also like