Surbooking et indemnités: quel recours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Pour résumer : Avec Last Minute, j'ai pris un séjour en Tunisie avec, pour le retour, un vol direct TUNIS/NANTES. En raison de surbooking (63 passagers en trop), ils ont fait prendre (à moi, ma femme et à mon fils de 22 mois) TUNIS/PARIS en avion puis PARIS/NANTES en car, soit environ 9h de transport/attente du départ de l'hotel à l'arrivée à NANTES au lieu de 3H environ.

Suite à un courrier de réclamation avec A/R auprès de Last Minute, ils ne nous rembourse que 70 € !!!

Est-ce normal ? Que faire de plus ? A qui écrire

Merci
LI Lili013 Veteran ·
et bien hélas c'est fréquent le surbooking mais là ils auraient pu regarder qu'il y avait un bébé de 22 mois et mettre des "solo" dans les passagers du bus

last minute ça ne suffit pas il faut envoyer un courrier avec AR à la compagnie qui vous a affrété

lastminute est un intermédiaire, après c'est la compagnie qui est responsable et se doit d'acheminer le mieux possible les clients
SL Slasherfun Globetrotter ·
Demander à la compagnie aérienne effectivement. Même si tu as été rerouté, tu as droit à l'indemnisation pour refus d'embarquement (400 euros puisque vol de... 1501 kilomètres !). Si la compagnie ne veut rien savoir, contacte le bureau de la facilitation du transport aérien à la DGAC.
Contributions CC BY-SA
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Une petite précision concernant la Direction générale d'aviation civile vous pouvez téléphoner au 01 58 09 40 08 et vous aurez une personne qui vous donnera toutes les précisions utiles . Bonne chance
MA Matt2rennes ·
Merci pour l'info !
AI Aixois54 Veteran ·
Une petite précision concernant la Direction générale d'aviation civile vous pouvez téléphoner au 01 58 09 40 08 et vous aurez une personne qui vous donnera toutes les précisions utiles .

Et il y a aussi le site web de la D.G.A.C : www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/regl_europe.htm sur ce sujet qui peut être consulté. Bonne fin de soirée à tous.
MA Matt2rennes ·
Merci à tous pour vos conseils, je reviendrai vous donner les résultats de mes différentes "manoeuvres"
TR Transindemni ·
Invoque le règlement européen 261/2004 sur le refus d'embarquement et tu auras droit à une indemnité forfaitaire allant de 250 à 600 euros selon la distance du vol.

Tiens nous au courant de la suite de l'affaire!

@+

Transindemnite

Similar discussions

You might also like