Indemnité surbooking chez Air France? (vol en France métropolitaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour, Quelqu'un connait-il l'indemnité pour surbooking (non-volontaire mais imposé) pour un vol en France Métropolitaine sur Air France ? Arrivée 4h30 après l'arrivée initialement prévue.

Merci d'avance!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

C'est 250€ 🙂 Mais c'est bien du surbooking oui ? Pas une annulation globale de vol pour raisons opérationnelles ?
Contributions CC BY-SA
SP Spassenger83 Regular ·
Oui surbooking! Tu es certain du montant ?
Tout à fait certain, 250€ pour un vol de moins de 1500km. Mode de règlement à ton choix (la compagnie ne peut pas t'imposer de te dédommager en bons voyages par exemple, tu as le droit d'être payé par chèque ou virement en argent comptant si tu le veux).
Contributions CC BY-SA
Merci à toi, bonne journée!
Est-ce qu'en bon de voyage le montant est majoré (sur AF) ?
Ça peut arriver oui. Si c'est le cas, le bon de voyage est utilisable en une ou plusieurs fois, la réservation se faisant en agence AF ou par téléphone (mais sans les frais d'agence).
Contributions CC BY-SA
Merci bien pour ces informations détaillées. Bonne journée à toi.
LE Leadership Veteran ·
Est-ce qu'en bon de voyage le montant est majoré (sur AF) ?

Oui 350€ en bon voyage ou 250€
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
Par ailleurs, si le vol suivant est complet (Y0), airfrance doit-il tout de même nous faire partir dessus ou peut-il imposer un rerounting vers une destination proche ? Merci d'avance
VI Viadi Globetrotter ·
Si le vol suivant est en Y0... ils auront du mal à te faire partir dessus !!

Ils attendront le prochain vol disponible, après c'est à toi de demander si tu peux être rerouté, mais pas sur qu'ils prennent le ré acheminement en charge !
La compagnie doit se démerd*** pour t'ammener à la destination finale indiquée sur ta réservation, et te prendre en charge pendant ce temps. Tu peux également demander le retour à ton point de départ si tu ne souhaites plus continuer ton trajet.
Contributions CC BY-SA
MA Malamille Regular ·
Oui, oui la compagnie doit te prendre en charge, mais, si elle peut l eviter! Le 27 janvier lors de l enregistrement des bagages a Paris CDG pour un vol air france pour bangkok, on m a demande si j acceptais de decaler mon vol au lendemain et en compensation, on m offrait... 250 euros en bon d achat sur Air France, un bon pour un repas, mais pas l hebergement - j etais en transit depuis Lyon (TGVair). Trop genereux..., j ai refuse Mais j ai vraiment eu l impression d etre grossier quand j ai evoque une somme en cash...

desole mais il n y a pas d accent sur les claviers thai!
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
LL Llllll Veteran ·
Mais j ai vraiment eu l impression d etre grossier quand j ai evoque une somme en cash...

Tu avais demandé combien ?😏

Tu aurais accepté à partir de quel montant ? Minimum?
MA Malamille Regular ·
Quand il m'ont parlé de bon à valoir sur un prochain vol, j'ai juste demandé si AF était prête à donner cette même somme en cash, c'est tout. De toute façon, je n'aurai accepté que pour une somme "résolument scandaleuse" 😉
http://gilchame.20minutes-blogs.fr

Similar discussions

You might also like