Surclassement en croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour!

Je vais régulierement sur le site et je lis que plusieurs personnes ont un surclassement. Comment fait-on pour avoir un surclassement?

Céline
CH Christou29 Veteran ·
Je crois qu'il n'y a rien à faire, faut juste être chanceux 😉
Marie-C
FR Frami Regular ·
Céline, pour avoir droit à un surclassement, au moment de la réservation, au lieu de choissir une cabine assignée (avec un numéro), il faut prendre une cabine en garantie lorsque disponible. Cela veut dire que la compagnie vous garantie le minimum de votre choix (ex: balcon, intérieure, etc..) mais pas son emplacement. Elle peut par contre vous donner une meilleure cabine soit un surclassement. Il est très rare que ceux ayant une cabine assignée soit surclassé à moins que la compagnie vous le demande.

En dernière minute, je choissi toujours les cabines garanties et nous avons eu de très bon surclassement.
France
KE Kent91 ·
C'est en effet le meilleur des moyens, mais attention, ce n'est pas non plus une loi universelle, loin de là... Je pense pour ma part qu'il ne faut pas reserver en esperant un surclassement; un surclassement reste assez exceptionnel, il faut le prendre comme une bonne surprise, ni plus ni moins; inutile de se battre pour...

Similar discussions

You might also like