Surclassement en croisière: pour qui et pourquoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
coucou tout le monde !

je me pose une question. pourquoi certaines personnes sont surclassées, d'autres non ? j'ai croisé lors de ma précédente croisière un couple qui avait réservé presque au dernier moment, une cabine intérieure, et qui au final c'est retrouvé avec une extérieure. moi j'avais réservé cette même croisière depuis janvier et je n'ai rien eu.

pour ma 1ère croisière, en octobre dernier, idem ! la cabine que nous avons eu était bien la même que celle annoncée lors de notre réservation 10 mois plus tôt ! :(

je me demande donc si j'ai une chance un jour d'être surclassée :/ je repars en octobre sur le lirica, et j'attends les carnets de bord pour avoir la confirmation (ou non) de ma cabine annoncée ;)

j'espère que cette fois, j'aurai un peu de chance :P je croise les doigts !

mais dites moi, y a t il une raison au surclassemnt ? les agences ont elles du poids pour que tel ou tel client soit surclassé ? ou est ce totalement aléatoire ?
MSC SPLENDIDA - 10/2011 / CDF HORIZON 07/2012 / MSC LIRICA - 10/2012 / MSC FANTASIA - 10/2013 / MSC POESIA - 10/2014 / MSC ARMONIA - 07/2015 / MSC ARMONIA - 10/2015 / MSC PREZIOSA - 04/2016
TA Tatima Veteran ·
Le surclassement n'a rien d'obligatoire. En général, on est surclassé (et encore, ça n'est pas obligatoire) parce qu'on a pris une cabine "garantie" à la réservation. Ca veut dire qu'on la paye un petit peu moins chère, mais on ne la choisit pas. C'est la compagnie qui décide... en fonction des disponibilités. Et si on a de la chance, on peut réserver une intérieure et se retrouver avec une balcon. Au pire, on restera avec une intérieure. Si on réserve une balcon "garantie", on peut se retrouver avec une suite. Jamais une catégorie inférieure. Mais on ne choisit pas l'emplacement, donc c'est aussi un moyen pour la compagnie de se débarrasser de cabines dont personne ne veut... En décembre 2011, j'ai réservé une mini sur le Méditerranea en toute dernière minute, le dimanche soir pour un départ le jeudi matin, à 90 €/personne (hors transport Nice/Savone). J'ai pris une intérieure garantie (restait pas grand-chose) et le lundi soir, en vérifiant ma réservation, j'ai eu le plaisir de découvrir qu'on m'avait attribué une balcon au pont 6. Un vrai bonheur. Et super bien placée. Mais bon, c'était en décembre... Bref, il y a pas vraiment de truc pour être surclassé... mais c'est aussi une manière de fidéliser et d'appâter le client. On repart en novembre, chez Costa, et j'ai fini par craquer pour une balcon !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour,

C'est injuste en effet et on se sens un peu le dindon de la farce, j'ai vécu cela deux fois déjà alors maintenant voici ma tactique car je ne prends que des intérieures en cabines garanties , ce que je viens de faire sur Princess pour le cercle artic (c'est très demandé et sur le site américain com'e d'habitude c'est moins cher en dollar que nous en euros!). Ensuite, si c'est complet vous avez votre cabine en effet mal située mais au moins on c'est pas fait avoir avec une promo de dernière minute et vous vous retrouvé avec des voisins de table qui ont un balcon pour moins cher que vous votre intérieur comme je l'ai déjà rencontré.

Comme j'ai été déçu aussi d'attendre d'être surclassé et c'est pas toujours le cas voire rarement, trois semaines avant je regarde si il ya une promotion . Si c'est le cas , je modifie mon billet et achète la promotion en payant un supplément comme ça suis pas à la merci d'un hypothétique surclassement. ...je fais valoir aussi ma carte de fidélité.

L'idéal étant , si on ne veut pas une croisiere définie sur un itinéraire défini comme moi sur le cercle artic ( il n'y a qu'une date) c'est d'attendre la grosse promotion , généralement trois semaines à l'avance et la c'est idéal.

Alors voici la tactique , je ne dis pas que c'est la meilleure et si quelqu'un ici à à proposer des idées , suis preneur bien volontiers. J'avais l'habitude de payer plein pot mes croisières , et c'est très désagréable d'apprendre que l'on s'est fait un peu roulé quand même , cela est surtout vrai sur les croisières des compagnies américaines car la les clients américains en plus se font offrir un crédit de dépenses sur le bateau ...c'est un deal voire un hot deal comme ils disent

Je constate que cet hiver il y a une belle braderie sur deux trois compagnies , c'est le moment d'en profiter d'après moi car quand on paie moins cher on est moins exigent,

Pardon d'avoir été un peu long

Bon Week end à vous

Similar discussions

You might also like