Surclassement Flying Blue: à quoi joue Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

J'émets ce post afin d'avoir un retour de vos expériences sur la possibilité de se faire surclasser avec des miles. Depuis 3 ans je voyage régulièrement sur les longs courriers AF et 99 fois sur 100 (j'ai réussi à obtenir un surclassement FB 3 fois pendant cette période) la réponse est la même : nombre de places épuisé... Il m'est même arrivé d'avoir cette réponse sur une demande Séoul - CDG où.... j'ai été surclassé à l'embarquement. A n'y rien comprendre ! Et que la demande intervienne 3 jours ou plusieurs mois avant, la difficulté est la même. Bref ça devient usant d'autant qu'AF ne bouge pas sur cette question et laisse pour le coup de nombreux clients réguliers partir sur d'autres cieux plus accueillants. Je conçois que les places soient limitées, mais pourquoi, par exemple, de pas fais varier le montant de miles au vu de la demande comme pour les billets prime ? Sollicité à maintes reprises les services FB sont totalement à la rue sur cette question et il semble qu'elle n'ait pas vraiment percuté au niveau service commercial.
PA Parptp Veteran ·
J'ai réussit à avoir un accord pour un surclassement d'Alizé en Affaires (avec réajustement tarifaire du billet Alizé, ce à quoi je m'attendais). Là où j'ai été le plus surpris (c'était uniquement pour l'aller puisque j'avais pris le retour en affaires) c'est la comparaison des deux possibilités que j'avais : 1°) je payais la différence de tarif, soit 900 € pour passer d'alizé à affaires (c'est ce que j'avais payé pour le retour) 2°) je prenais un surclassement, donc je donnais 30 000 miles (le barème) et ajoutais la différence tarifaire qui m'était facturée 1 100 € (je n'ai pas fais de faute de frappe). Cherchez l'erreur. (je m'attendais à un réajustement de 200 à 300 €, différence entre le tarif A que j'avais et le tarif S qui est surclassable) A mon mail demandant une explication, il m'a été répondu que le nombre de places en prime était contingenté !(je ne vois pas le rapport avec l'écart de coût demandé) Enfin, une fois à bord (en Alizé) j'ai vu 3 surclassement sauvages d'éco en affaires et malgré cela il restait 2 places de libre en affaires. Belle gestion de la part d'Air France.
LA Laboum Regular ·
En fait, j'ai de plus en plus de doutes sur les réalités de surclassement FB. Je viens de demander un passage de Premium à Affaires de Los angeles à CDG en octobre et... rien sur une semaine. Pas un vol ! Je n'ai pas regardé avant ou après. D'où le titre du post : "à quoi joue Air France ?" L'exemple que vous donnez est également emblématique d'une "possibilité" d'utilisation des miles qui ne rime plus à rien. Sauf à être un produit d'appel et encore. Je crains que dans énormément de cas le contingentement dont FB fait état soit trop souvent égal à zéro.
SL Slim1712 Regular ·
KLM est bien plus souple à ce niveau. Le nouveau service de Flying blue ou on peut faire dans le même temps resa et surclassement et bien fait, j'ai pu réserver par ce système un AR TLS CPT en affaire en payant un billet eco surclassable et les miles en plus
slim

Similar discussions

You might also like