Surclassement Premium Voyageur Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je pars dimanche pour Cuba avec mon mari, j'ai fait les résas chez jet tours ( avion, transfert, hotel). J'ai donc des billets avion a/r AF en éco place 12 B/C aller et place 11 J/K pour le retour. Classe T Boeing 777/300 ER CDG/ La Havane En allant sur le site AF aujourd'hui, il me propose un surclassement à l'aller, en classe premium voyageur au prix exceptionnel de 169 euros par personne. Ma question est la suivante : est ce que cela vaut le coup par rapport à la voyageur ? Au niveau confort et repas ? Merci d'avance de vos conseils Dominique
FR Frontliner Veteran ·
En temps normal, vu que la Premium voyageur d'AF n'est pas excellente, j'aurais plutôt dit que cela ne vaut pas le coup. Mais en l'occurrence, on part d'une base de comparaison extrêmement défavorable: le 773 "boîte à sardines" et ses fameuses 10 rangées de front en éco. Tout plutôt que cela! Donc, si tu en as les moyens, j'ai tendance à te recommander de saisir cette offre.
LO Lostinlondon Regular ·
Les avis sur la classe PV d'AF sont partagés. Pour vous donner une idée du confort et du service, je vous recommande de visiter l'excellent site Flight-Report (http://www.flight-report.com) sur lequel vous trouverez un grand nombre de compte-rendus de vols effectués dans cette classe. Pour l'avoir testé sur un Paris-New York, je vous la recommande vraiment.
Desole pour les accents que je n'ai toujours pas trouves sur mon clavier British...
IL Iledereve Globetrotter ·
Perso, pour avoir eu une proposition un peu similaire, quoique, pour 309€, j'ai pu bénéficier d'un surclassement d'éco à Affaires sur un vol Paris-Séoul, et j'ai pas hésité car vu le tarif et l'expérience, c'est vrai que c'est tentant de franchir le pas. Donc, à ta place, pour le prix de 169€ par personne, je le ferais, quitte à te faire ton propre avis par la suite...
Voyager, c'est ma devise...
MA Macaron95 Veteran ·
ayant longtemps voyagé en Eco, j'ai été surpris (agréablement) de passer en PV

sans doute aussi parce que j'ai tendance à ne pas dormir en avion et que j'ai apprécié le service et le siège avec son IFE par rapport à ce que j'ai pu connaitre avant

mais c'est sans aucun doute au bout du 2e voyage LC en PV que j'ai pu remarquer que le siège PV avec sa coque rigide était ultra mal foutue

donc, tu gagnes en largeur et le siège s'abaisse, oui c'est mieux que l'éco qui se recule à peine et qui est ultra serré en largeur

mais au niveau global, le siège PV est inconfortable, je suis sûr que n'importe quel kiné pourrait dénoncer l'ergonomie pourrie d'un tel siège...

ils ont cherché à marketer une sorte de semi exclusivité un peu comme une classe affaire abordable en proposant une classe avec moins de siège, donc avec une conception de siège à l'encombrement optimisé pour donner la sensation d'espace

le siège est donc large et il y a peu de sièges mais son inconfort s'en ressort

désormais soit je continue en éco quand j'ai pas les moyens et quand le vol est en promo, je réserve en affaires
LA Lagirafe Regular ·
Merci de votre reponse, je ne sais pas trop quoi faire vu les commentaires. Par contre savez vous quelle est la configuration sur ce vol, sur certains sites ce sont des rangées 2/4/2 et sur d'autres 3/3/3 ( plan cabine). Donc je voudrais savoir sur le vol CDG / La Havane le nombre de sièges par rangée ce n'est pas très clair... j'ai mal compris ? Avons nous accès au salon AF ? Merci de votre réponse Dominique
GI Gigimorel Veteran ·
Va sur le site d'AF et avec tes codes de réservation, tu auras accés au plan de l'avion que tu vas emprunter. A toi de choisir ensuite
FR Frontliner Veteran ·
Les 773 d'AF sont configurés en 3-4-3 en éco. Si tu avais eu une offre de surclassement en biz pour 300 euros, il n'y aurait pas eu de question. Mais la PV à ce prix-là est déjà beaucoup mieux que l'éco, vraiment très serrée sur ces appareils.
LA Lagirafe Regular ·
Et bien, je n'ai pas de chance, impossible d'aller au bout de la transaction de paiement, le systeme de réservation est actuellement indisponible. Je suppose que cette proposition AF n'est valable que sur internet ? Cordialement Dominique
BI Bibi97430 Regular ·
C'est un signe 😛😛 Perso: j'ai pu prendre, à des époques différentes bien sûr, l'actuelle alizé et son prédécesseur; sur le global, je préfère l'ancienne, surtout au vu de ce satané siège en dur qui m'a empêché de dormir la nuit 🙁. Quelques jours après, j'ai envoyé un email carabiné au service clientèle d'AF qui m'a dit qu'il transmettrait au service marketing. Là, je viens de prendre 3 billets prime; au téléphone, la personne m'a demandé si je voulais pour 3000 miles de plus m'offrir l'alizé; j'ai dit "surtout pas"; elle n'a pas insisté... Pour un upgrade en biz, ça vaut le coup: sinon à ta place, je garderai mes euros pour faire des extras supplémentaires sur place. @lain
OF Offcm Veteran ·
1. concernant l'offre il faut tenir compte de deux paramètres: un l'offre pour la premium est plutot intéressante car l'on a beaucoup plus de place par contre le repas reste le même... néanmois le retour de cuba s'effectuant de nuit le siège est plutot inconfortable pour dormir... en génral les gens sont satisfait de la pv le jour mais pas pour les vols de nuits... regardez les résumez sur flight report pour vous faire un avis moi je saisirai quand mm l'offre...

2. il faut contacter l'assistance internet qui vous résoudra ce pb de paiement par téléphone 09 69 39 02 15 ouvert de 6h30 à 22h

Similar discussions

You might also like