Surf au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
bonjour je suis nouveau sur ce site et je le trouve tres bien......j aimerais aller au costa rica cette hiver avec le but de faire du SURF je me suis fait dire que c est LA place ........pouvez vous me conseiller j aimerais bien savoir ou aller et savoir si vous connaisser de bonne hotel ou cabinas ou je pourrais reserver nous somme 4 personnes

merci d avance pour vos reponce

jief
PR Preciosa Regular ·
Premierement tu dois savoir que le surf n est pas un sport facile, rien a voir avec tout les sports de glisse ou meme le skateboard. tout ce passe a plat ventre sur la planche il faut donc etre excellent nageur et connaitre les vagues, et ca c est une science.

il y a environ une quarantaine de plages a choisir pour le surf. les conditions varient enormement selon le fond marin, les swells, les marées, une pointe, un banc de sable. pour faire du bon surf au CR il te faut un guide qui connait car les locaux ne te diront rien.

si tu me dit ton niveau et ce que tu recherche comme vague je pourrai te donner quelques endroits. tu peux ecrire a mon chum il fait du surf tout le temps champouxeric@yahoo.com

Preciosa surfista !
JI Jief24 ·
premierement je suis debutant au surf j ai fait du surf de riviere avec mes copain qui vienne avec moi au costa rica j ai fait trois fois du surf de riviere .....ceux qui m on appris a pratiquer ce sport mon dit que le surf de mer est pareil mais seulement sur la vague......que tous le reste est diférent ...les personne avec qui je part sont tous des sportif et savont nager ....je vien du quebec ...canada ...et nous pratiquons la planche a neige....donc je pense que nous avons une base .....mais je te resignale que nous somme tous debutant ....je me cherche une place ou nous pourrons faire nous meme notre bouffe et louer un vehicule pour aller visiter ????

qu en pense tu ????? qu elle place me refere tu ???? connais tu une plaece ou nous pourrons habiter ???

merci

jief
PR Preciosa Regular ·
le surf de riviere, comme dit mon chum, c est faire du kayak debout. Rien avoir avec le surf !

une bonne place pour debuter, c est jaco. mais si tu veux vraiment apprendre et connaitre les spots contact mon chum

Adios

preciosa surfista !
MA Mart1234 ·
aye moi et 4 de mes chums on sen va au costa rica au mois de janvier (8-19) on part on est 4 debutants et nous nous ennallons a jaco(bonne place pour debuter et ben des party😉). si tu veut avoir une bonne place pour coucher po cher et qui appartien a du monde francais tu peut coucher a l'hotel knagoroo ca lair ben nice tk jespere te voir la et tu me dira tes dates nous on a payer 753 pour les billet davion tk repond moi😉
EL Elsie Regular ·
Salut jief!!

J'ai appris a surfer au Costa Rica l'hiver passee.

J'ai appris a playa Dominical : la plus belle plage que j'ai vue du cote pacifique, une ambiance vraiment geniale!! Logement : cabinas del coco a 10$ pour une chambre a deux lits (le moins cher que j'ai vu au CR), ventilation, chambre de bain commune, juste en face de la beach. Les vagues y etait plutot "hard" genre 8-10 pieds et tellement droite qu'il y etait impossible de meme penser a pouvoir prendre un vague. Je me suis fait ramasser en masse!!! Mais bon, de toute facon si tu debute, tu vas debuter dans la "mousse" (juste apres le brake) et comme les vagues sont plutot grosse la-bas, tu as une vraie bonne poussee dans la mousse, de quoi avoir du fun!! Pour ce qui est des cours, je ne crois pas qu'ils vaillent tellement la peine. Ils vont t'emmener toi et des amis a 2 metre de la plage et passer 1 heure a te montrer comment monter sur ta planche...Et comme il semble que tu saches deja comment, je te conseil d'aller "jouer" dans la mousse le plus pres possible du "brake", c'est une tres bonne pratique en soit.

Bon alors Dominical pour l'ambiance et la beaute de l'endroit....

Pour le surf, la ou tu pourras penser a essayer de prendre une vague : Santa Theresa. Des vagues plus petites, plu soft, vraiment le fun. Par contre beaucoup de monde dans l'eau. Mais la regle est simple : celui qui se trouve le plus pres du brake, et bien la vague est a lui. Et bien sur JAMAIS tu ne prend une vague si quqlu'un est deja decu...A Santa Theresa, la location de "4 roue" est tres populaire, beaucoup moins cher que la location de voiture qui est aussi possible. L'ambiance est tres rustique : une grande route de terre. Il y a beaucoup de chois pour le logement, mais attend-toi a paye au moins 20% la nuit. Pour quelque chose de pas cher : la camping, et la du campe presque direct sur la plage...

Pour des coneils surf et endroits : parle aux locaux, ils m'ont donne beaucoup de bonnes information.

Est-ce que tu comptes acheter ou louer une planche la-bas???
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
FO Fokale ·
Ola .

Va voir ce site www.fokale.canalblog.com

Des tofs sur les spots de surfs au costa-rica, et quelques liens importants pour le Surf au costa rica .

Pura vida and welcome to costa-rica !!!

Similar discussions

You might also like