Où surfer au Sri Lanka en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
salut a tous!

tout est quasiment dans le titre: je part au SL du 1er au 16 oct pour visiter une partie du pays mais surtout pour y surfer. 😉

Vu la courte durée de mon sejour, je suis hesitant sur la destination principale ; soit dans l'est avec escale sur arugam bay; soit sur l'ouest vers hikkaduwa.

mon probleme est que je n'arrive a trouver d'info sur les conditions de surf en octobre ( swell, vent, pluie... et spot qui fonctionne ou pas ).

apparement il devrait pas mal pleuvoir quelque soit le coté, mais je me dis qu'il y a peut etre une cote qui sera un peu moins exposé.

voila, si quelques uns d'entre vous ont des infos climat par region et conditions de surf pour cette periode, je suis preneur.

A+
ME Medou974 ·
salut lepiaf

merci pour cette reponse supra rapide.

j'avais deja vu les stats de msw, mais je t'avoue que je ne suis pas sure de bien les interpreter et c'est pourquoi j'ai posé ce post, car ce que je recherche surtout ceux sont des reponses basées sur des experiences; ce qui pourait donné lieux a, par exemple; "si c'est on shore sur Arugam bay, va sur sur tels spot ce sera a l'abri". ça ce serait carrement mortel comme reponse.

je planche deja sur le pdf wannasurf et j'ai les stormriders mais je pense qu'il n'y a rien de tel que le partage d'experience.

encore merci pour ta reponse rapide. A+
LE Leluds ·
salut je n est pas trop de reponse a te donner parce que j ai le meme pb moi je pars le 19 sept jusqu au 10 nov pour avoir chopper des infos a droite a gauche la cote EST est preferable a l ouest(jusqu a fin octobre) en tout cas moi des mon arriver je pars pour arugam bay et j y compte rester jusqu au 15 ou 20 octobre si ca px t aider alors peut etre a bientot a l eau ( longboard 9' rouge)
ME Medou974 ·
salut leluds

j'ai moi aussi une preference pour l'est avec arugam comme camps de base, je pense qu'on se croisera donc et je ne manquerais pas de t'interpeller a l'eau.

si t'as des infos complementaire une fois sur place n'hesites pas...😉

A+
PJ Pjkl Veteran ·
Octobre c'est en plein entre les 2 saisons donc difficile de faire un choix. Perso j'irais plutôt à Hikkaduwa pour 2 raisons : - Arugam bay c'est un peu la croix et la bannière de s'y rendre. Et si y pas de vagues, c'est pas très très sympa, ni joli. (avis perso) - Hikkaduwa : le coin est nettement plus sympa, et tu devrais avoir des vagues.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
LE Leluds ·
salut effectivement octobre est un mois batard tout de meme si tu a le GDR ou le LP il parle d un francais qui s appelle yannik et qui a monter son ecole de surf sur midigama qui beaucoup aider pendant le tsunami..... je l ais renconter cette été c est un copain d une copine et donc a na parler pour mon trip et lui il ma dit de toute facon lui il part l aba pas avant 20 octobre car ca ne surf pas dans le sud ni dans l ouest avant fin octobre je dois meme le voir sur la fin du voyage je serais chez lui pendant 10 jours. si ces info peuve t aider avec plaisir😎
ME Medou974 ·
salut a tous petit up, pour faire ressortir le message du lot (la date de depart approche ), et peut etre faire intervenir ceux qui sont sur place actuellement...

je check la meteo tous les jours et je crois que variable a orageux est le plus approprié, bref on verra bien sur place.

A+
FR Freerider65 Regular ·
Salut tu pourrais nous donner tes expériences sur ton trip?
http://pyrenaica.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like