Surplus de bagage avec Aigle Azur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Aigle azur c'est des escrocs, je suis handicapé je prends le vol du 11 février à 7h40 Paris Orly-Bejaia, je me présente à l'enregistrement avec mes bagages 2 valises de 35 kg les 2 avec un éxédent de 5 kg, la dame qui a enregistré mes bagages une black très désagréable me demande de payer l'éxédent de ces 5 kg du jamais vu chez d'autres compagnies où on passe généralement l'éponge.De plus je n'ai meme pas de bagage cabine, la bonne femme me disait d'enlever 5 kg de vos bagages et les prendre en bagage cabine comment prendre ces 5 kg en bagage cabine et que je n'ai pas de bagage cabine car je suis handicapé en lui montrant ma carte et je ne peut pas porter quoi que ce soit comme elle s'est retrouvé idiote elle m'oriente d'une manière désagréable et expéditive au comptoir aigle azur pour payer ces 5 kg en plus.Devant le comptoir aigle azur j'explique mon cas que je n'ai pas de bagage cabine et de me me faire une faveur pour ces 5 kg en plus car je n'ai pas d'argent sur moi pour payer ce surplus, la réponse des 2 dames au comptoir m'ont dit aussi avec un certain énervement de payer ou vous ne partez pas résultat des courses j'ai raté mon vol pour 5 kg en plus.Solidarité boycottez aigle azur
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

une black très désagréable

Quel rapport avec sa couleur de peau ?

me demande de payer l'éxédent de ces 5 kg du jamais vu chez d'autres compagnies où on passe généralement l'éponge

Aigle Azur a une politique de tarification des excédents bagages comme toutes les compagnies. Il faut donc s'attendre à payer quand on emmène des kilos supplémentaires. Il arrive, en effet, qu'ils "passent l'éponge" comme vous dites mais le plus souvent c'est sur de petits dépassements (quelques dizaines/centaines de grammes). Vous ne dépassiez pas de 200g mais bien de 5kg !! Rien de scandaleux dans le fait que vous ayez été facturé. Ne pas avoir d'argent sur soi n'est pas franchement "responsable" quand on voyage, non ? [:/]

Solidarité boycottez aigle azur

Vous êtes tombé sur des employées pas sympas ce qui ne veut pas dire qu'ils sont tous comme ça dans cette compagnie alors appeler à un boycott et à les traiter d'escrocs.
AB Abdelmadjid0 ·
Les femmes blacks à l'enregistrement sont presque toutes comme ça elles ne pardonnent rien surtout aux algériens, je ne suis pas raciste mais chaque personne qui passe chez une black si elle a 1 kg en plus elle est taxée au contraire des autres, mon pote a eu 6 kg en plus sur le meme vol il a rien payé, il arrive meme que des gens évitent à l'enregistrement ces personnes s'ils ont un petit plus.C'est fortement constaté par beaucoup de monde sur des vols aigle azur.Je jure de ne plus mettre mes pieds dans les avions aigle azur qui n'a aucune tolérance pour handicapés or s'il y a une tolérance zéro pour tous, je serai d'accord.
PA Patouchka194 Regular ·
bonjour, tout comme Aurore je voudrais savoir ce que vient faire la couleur de peau ?? ne seriez vous pas un tantinet raciste ?? maintenant pour l'excédent de bagages c'est normal que ce soit facturé. quand on prend des compagnies autre que Air France il y a un service à payer. moi même j'ai du payer un excédent en rentrant du Maroc mais même si ça m'a dérangé je n'ai pas contesté. vous saviez avant de partir que vous aviez droit à un certain poids, il fallait prendre vos précautions pour ne pas dépasser. En parlant d'Air France je voulais dire que vous auriez peut être avoir droit à plus de poids, mais que si vous aviez dépassé vous auriez payé aussi. Le fait d'être handicapé ne change rien, je suis désolée pour vous, moi même je souffre d'un handicap mais je respecte les lois et je ne mets pas mon handicap en avant. J'ai voyagé plusieurs fois avec Aigle Azur et je n'ai jamais eu à me plaindre, alors je ne boycotterais pas cette compagnie. Une dernière chose, voyager sans argent c'est quand même risqué quand on sait qu'il faut avoir sur soi un minimum d'argent au risque de passer pour un vagabond et ça c'est une loi française. Cordialement
Patou
AB Abdelmadjid0 ·
Merci pour la morale, j'ai bien dis dans mon message "sans etre raciste" alors ne cherche pas des poux sur la tete d'un chauve, les gens ayant eu un problème particulier avec aigle azur dépasse ce que vous pensez avec des retards de plus de 3 h des bagages perdus qui sont difficilement remboursable chez aigle azur.En ce qui concerne voyager sans argent "vous dites" est un acte de vagabondage, j'aimerai bien que vous soyez un jour au chomage et voir combien vous aurez dans vos poches.
PA Pacha25 Globetrotter ·
Les compagnies aériennes fixe des barèmes pour le poids des bagages , lorsque que vous avez peser vos valises avant de partir , vous avez vu qu'il y avait 5 kg de trop , mais vous vous êtes dit ...bof 5 kg ca passera n'est ce pas , comme beaucoup de personnes que j'ai eu l'occasion de voir (et si tout le monde fait comme vous , que ce passe t'il) . Donc la dame " black " qui n'a fait que son boulot , vous a fait payer la surtaxe , car en définitive ...qui est "l'escroc"[;)] AU DÉPART , C'EST VOUS LE FAUTIF , DONC ARRÊTER DE PLEURER .
AB Abdelmadjid0 ·
à la fin du mois vous allez toucher une prime pour défense d'aigle azur!!!! mais vous reconnaissez pas l'intolérance de cette compagnie au dessous de 35 KG et que d'autres compagnies tolèrent. A moins qu'aigle azur a des idiots de service ou un personnel spécifique pour répondre et la défendre sur ce forum.
PA Patouchka194 Regular ·
si d'autres compagnies tolèrent un surplus de bagages alors allez donc prendre un billet sur ces compagnies !! mais revenez nous dire si elles ont acceptées un surpoids de 5 kg !! je suis prête à parier que non !! autre chose, vous dites que si j'étais au chômage je n'aurais pas d'argent dans mes poches, peut être mais à ce moment la je ne prendrais pas l'avion !! il faut savoir ce que l'on veut !! si vous avez la possibilité de voyager alors peser vos valises avant de partir !!
Patou
PA Pacha25 Globetrotter ·
Je n'ai aucun intérêt a défendre Aigle Azur puisse que je ne l'ai jamais pris. Par contre j'ai voyager sur Corsair avec un dépassement de poids de 3 kg " juste parce que je n'avais pas de pèse bagages avec moi " ils m'on fait payer 30 euros de plus , c'est comme ça j'en ai pas fait une maladie , la prochaine fois faite attention c'est tout l'idiot de service vous salue bien. a bon entendeur...
PA Patouchka194 Regular ·
bonjour Jean Louis, je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à réagir à la mauvaise foi de ce monsieur ! moi j'ai eu un surplus de bagages sur une autre compagnie et j'ai payé la taxe sans rechigner. mais je pense que nous sommes 2 idiots de service !! bonne continuation. cordialement
Patou
PA Pacha25 Globetrotter ·
eh oui , alors bienvenue au club[;)][;)]
AT Athanazia Regular ·
Bonjour Patricia,

Nous serons 3 [:)] Bien évidemment, toutes les compagnies pratiquent de la sorte. J'ai également payé pour des surpoids...

Une amie se rendant aux EU a vécu une expérience qui permet de mieux se rendre compte de l'importance du poids des bagages (outre la surconsommation...) Escale forcée à Paris, venant de Bruxelles, tout le monde débarque - ils débarquent les bagages - chacun doit identifier le sien - repesage - obligation de délestage pour les surpoids qui resteront à Paris... Motif : danger ! Pas Aigle Azur - pas Ryanair mais Air France Toutes les Cie sont soucieuses de la sécurité.
AU Aurore038 Globetrotter ·
autre chose, vous dites que si j'étais au chômage je n'aurais pas d'argent dans mes poches, peut être mais à ce moment la je ne prendrais pas l'avion !! il faut savoir ce que l'on veut !! si vous avez la possibilité de voyager alors peser vos valises avant de partir !!

Surtout que rater son vol parce qu'on a pas d'argent pour payer son excédent, ça coute plus cher au final puisque soit on est obligé de racheter un vol en dernière minute (donc au prix fort) soit on jette l'argent par les fenêtres avec un vol acheté pour rien... Au vu de la gentillesse d'Abdelmadjid0, je me demande si c'était la madame "black" qui a été la plus désagréable dans l'histoire. Si les compagnies offrent gratuitement tous les excédents, c'est la porte ouverte aux abus. Ya qu'à voir déjà la taille de certains bagages cabines qui pénalisent les passagers respectueux des limitations et qui font que les compagnies ont de plus en plus tendance à réduire les franchises de bagages cabines. [:/]
PA Pacha25 Globetrotter ·
+1
PA Patouchka194 Regular ·
bonjour Aurore, je suis entièrement d'accord avec vous ! quand je fais ma valise je la pèse mais il faut croire que tout le monde n'agit pas de la même façon ! et c'est vrai que les bagages en cabine sont souvent tellement volumineux qu'on ne peut même pas mettre un simple sac, mais voila il y a des gens qui ne respectent rien, au détriment des autres passagers ! ce qui me révolte le plus dans le commentaire de ce monsieur c'est " la black " j'appelle ça du racisme et un mansque d'éducation, mais ça c'est une autre histoire ! bonne journée, cordialement
Patou
PA Pacha25 Globetrotter ·
bah , la prochaine fois il prendra easyjet ou ryanair comme ca , il n'aura pas de soucis pour ces bagages " il sont payable en soute"
PA Patouchka194 Regular ·
bonjour Athanazia,

je suis bien d'accord avec vous, un surpoids de bagages peut mettre la sécurité en péril, ce n'est pas pour rien qu'on nous impose un poids à respecter si l'avion transporte 200 passagers avec tous un excédent de 5 kg ça fait au final une tonne d'excédent !! finalement il a été perdant, refuser de payer pour 5 kgs d'excédent lui revient cher puisqu'il a du racheter un billet ! à l'avenir il fera comme tout le monde, il pèsera ses valises ! Bonne journée madame, cordialement
Patou
PA Patouchka194 Regular ·
bonjour Jean Louis , mais même s'il prend une de ses compagnies il paiera un supplément pour excès de bagages. la dernière fois que j'ai voyagé sur raynair j'ai payé un excédent de 2 kgs, mais la dame au guichet m'a gentiment expliqué que je pouvais retirer cet excédent et le prendre avec moi dans la cabine, j'ai refusé, ne voulant pas m'encombrer et j'ai payé ! mais apparemment tout le monde ne réagit pas comme moi. bonne journée, cordialement
Patou
DE Derviche666 Veteran ·
Attendez, dans son message Abdelmajid dit qu'il est handicapé et ne peut pas porter de bagage cabine. Donc on peut imaginer un arrangement informel et passer l'éponge sur l'excédent bagage dans ce cas précis parce que personne n'est lésé ou avantagé, ni les autres passagers, ni la compagnie: passager valide: 30kg soute + 5 kg bagage cabine = 35 kg à transporter passager handicapé: 35kg soute + 0kg bagage cabine = 35 kg à transporter
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
PA Patouchka194 Regular ·
bonjour Francis, moi même je suis handicapée et je ne prends pas de bagage dans la cabine à part mon sac, mais je respecte le poids pour la soute. ce n'est pas parce qu'on est handicapé qu'on doit avoir tous les droits je suis désolée. pour moi c'est une question de principe, si tout le monde agissait comme ça que deviendrait la sécurité à bord des avions ? maintenant cet avis n'engage que moi même cordialement
Patou
AB Abdelmadjid0 ·
Merci pour votre interprétation que ces autres tetes de mules ne comprennent pas, ou bien ca porte à croire c'est aigle azur qui assure sa défense sur ce forum.Moi je suis retraité handicapé je surveillerai et diffuserai sur ce forum toutes les anomalies d'aigle azur sur la destination de bejaia A/R.Pour info la journée du 18 /02/2015 LE VOL DE 7H40 POUR BEJAIA A ETE DETOURNE SUR ALGER POUR DES RAISONS SELON DE SOURCES SURES D'UN INCIDENT TECHNIQUE ET NON DE METEO.On se contente de ne rien tolérer sur les petits poids en sus des bagages mais en plus elle affréte des avions défectueux
MA Madbirder Regular ·
Ben écoutez si vous n'avez que ça à faire de votre retraite, ouvrez aussi des posts pour fliquer la moindre défaillance technique ou commerciale de toutes les autres compagnies partant de Roissy (ça, c'est pour vous limiter le taf, parce que vous allez déjà y passer vos journées et vos nuits).

Bon courage...
Madbirder
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci pour votre interprétation que ces autres tetes de mules ne comprennent pas, ou bien ca porte à croire c'est aigle azur qui assure sa défense sur ce forum.Moi je suis retraité handicapé je surveillerai et diffuserai sur ce forum toutes les anomalies d'aigle azur sur la destination de bejaia A/R.Pour info la journée du 18 /02/2015 LE VOL DE 7H40 POUR BEJAIA A ETE DETOURNE SUR ALGER POUR DES RAISONS SELON DE SOURCES SURES D'UN INCIDENT TECHNIQUE ET NON DE METEO.On se contente de ne rien tolérer sur les petits poids en sus des bagages mais en plus elle affréte des avions défectueux

Tes posts commencent a devenir limites diffamatoires Alors va te faire soigner sans bagages

PS des détournements de vols il y en des 10aines TOUS LES JOURS pour X raisons et Y compagnies
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Patouchka194 Regular ·
chaque jour des avions sont détournés pour des raisons de sécurité !! mais on a bien compris, vous n'aimez pas aigle azur, sachez monsieur que je ne suis pas aigle azur, que je ne travaille pas pour cette compagnie, mais franchement vous devenez un peu lourd !! vous n'avez surement rien de mieux à faire que de traquer les anomalies d'aigle azur !! alors amusez vous bien
Patou
NU Numidie13 ·
c est bien simple aigle azur cherche a se demarquer de la compagnie rivale air algerie qui est un peu plus laisser aller c est sur c est plus carre mais au moins le service est correcte!
decouvrire d autres mentalites

You might also like