Surplus de bagages avec Easy Jet et Vueling Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je souhaite me rendre a Madrid (depuis paris), mais je souhaiterais pouvoir prendre 2 bagages d'une vingtaine de kilos + un bagage a main. J'avais été alléché par les tarifs de Ryanair, mais au niveau des bagages c'est trop limité 15kg seulement. Je suis donc en train de regarder sur easy jet et vueling Airlines

concernant easy jet voila ce que j'ai relevé sur un site cette compagnie prévoit la réservation et le paiement du nombre de bagages qui seront enregistrés au check-in. Le transport de bagage dans la soute de l'avion peut être réservé à l'avance au tarif de 7.5 EUR par bagage et par trajet. Le poids des bagages est limité à 20 kg par personne. Les bagages supplémentaires sont soumis à un supplément de 7, 5 EUR par bagage et par trajet s'ils sont ajoutés au moment du check-in.

concernant Vueling Airlines cette compagnie prévoit la réservation et le paiement du nombre de bagages qui seront enregistrés au check-in. Le transport de bagage dans la soute de l'avion peut être réservé à l'avance au tarif de 10 EUR par bagage et par trajet. Le poids des bagages est limité à 20 kg par personne (les nouveau-nés n'ont pas droit à un bagage).

en ce qui concerne le poids des bagages j'aimerai savoir si c'est total ou bien par bagages merci
FE Fenua Veteran ·
Attention : pour Easyjet les tarifs ont un peu évolué !! A titre d'exemple sur le Maroc c'est 10.50 EUR le bagage par vol, pour l'italie c'est 9.00 EUR

Acheter 1 ou 2 bagage ne permet pas d'augmenter la franchise !! En clair c'est 1 bagage de 20kgs maxi, 2 bagages de 20kgs au total etc...

Si tu as 2 bagages de 20 kgs chaque, tu paieras 2 bagages enregistré plus 20 kilos d'exédent bagage !!

A noter qu'Easyjet propose d'acheter les exédents bagages lors de la réservation
PS Psychoid Regular ·
Je cite le site d'easyJet:

Chaque passager a le droit d’emporter un bagage à main standard dont les dimensions ne doivent pas excéder 55 x 40 x 20 cm etd’enregistrer jusqu’à 8 bagages de soute, l’ensemble ne devant pas peser plus de 20 kg. Chaque kilo supplémentaire est facturé à l’aéroport avant le départ.C'est la masse totale qui ne doit pas dépasser 20 kg.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Même chose chez Vueling : la masse totale autorisée reste la même quel que soit le nombre de bagages
Contributions CC BY-SA
BA Bayedav ·
Je dois voyager en italie avec la compagnie easyjet mais je ne sais pas combien de kilos j'ai droit à l'enrigistrement
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

20 kg par personne, quel que soit le nombre de bagages que tu as acheté, et sachant qu'aucune valise ne peut excéder 32 kg (donc si vous êtes 2 personnes ayant acheté en tout une valise, ce sera 32 kg et non pas 40 kg)
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like