Sursis pour service militaire algérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous. J'ai une question importante qui concerne mon fils .il a 21ans et il est inscrit au niveau des bureaux pour service militaire, il a reçu son premier surcis en 2017 vu qu'il est etudiant a l'université et a lexpiration de celui-ci il est reparti avec son dossier de scolarité pour renouveler son surcis, mais avec un nouveau certificat de scolarité vu quil a changer d'université. Arrivé labas, le militaire qui s'occupe de celal lui dit qu'il doit prouvé avoir quitté babezouar son ancienne univ.....mais le pb qui se pose c que mon fils n'a pas fait de transfert mais juste quitté et inscrits ds une autre école. L'univ de bab ezouar refuse de lui remettre quoi que se soit et lui demande de signer abondant. Ma question est :aurait-il des problèmes au niveau de la police ou la douane en partant en vacances cet été vu qu'il n'a pas de surcis. Merci de me répondre.
BO Boudouking Regular ·
non vu qu il n'est pas insoumis mais attention pas de sursis= ordre d'appel au bout du 3 eme il est insoumis donc tribunal militaire
vive les martyrs de 54
DA Darkay ·
Bonjour Mr Boudou je me suis inscrit ici dans le but de vous contacter, vous avez l'air d'être connaisseur du système utiliser par le service militaire algérien, j'ai une question assez simple dont la réponse me serait vraiment utile si vous pouvez me répondre je vous serais gré, donc voila : lors de ce printemps 2018, beaucoup de jeune hommes née du début des année 90 jusqu'à 96 on était affiché sous ORDRE D'APPEL aux siège communale des villes, et je fais parti de ses dernier, et comme vous le dire sous un 3éme ordre d'appel je serais sous ordre de recherche et je ne pourrais pas quitter le territoire, ma question est quand est ce que je receverais mon 3eme OP sachant que ce premier date du mois de Mars et que j'entreprend un voyage ce mois de septembre inchalah .... Merci de votre réponse à l'avance monsieur
BO Boudouking Regular ·
سلام

dans les textes de loi , un ordre d'appel peut être envoyer pour chaque contingent donc si tu as omis de te mettre en route pour cet ordre d’appel dans les textes tu devrais recevoir un ordre d'appel pour le prochain contingent sachant qu'il y a 3 contingents par an 15 JAN 15MAI 15 SEPT

Dans les faits réels(officieusement) il arrive que les casernes sont pleines donc l'autorité militaire freine l'envoi de ces ordres d'appel

tiens toi au texte officiel

Mais normalement ton voyage au mois de septembre devrais se faire sans encombre

vive l’Algérie et les martyrs de 54
vive les martyrs de 54

Similar discussions

You might also like