Surtaxe locale sur les repas à Lipari? (îles Éoliennes)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Je lis dans un guide de voyage sérieux (Sicile, Gallimard, 2008, page 391) dans la section traitant des restaurants de Lipari.

"La majorité des trattorie du port servent en plein air une cuisine de qualité à des prix très abordables auxquels il faut ajouter une taxe locale de 20 %."

C'est seulement dans ce livre que j'ai pu lire une référence à ce genre de surtaxe locale pour les Îles Éoliennes. Je doute...mais quand est-il réellement sur le terrain.

Histoire d'éclaircir la chose, à ceux qui ont expérimenté un séjour à LIpari quand est-il vraiment?

Y-a-t-il une surtaxe locale dans les restaurants de ces Îles?

Nous y séjournerons pour 4 nuits (en septembre prochain) et surtaxe ou pas surtaxe nous sommes déjà emballés par les randos et excursions que nous réaliserons sur place.
Carpe Diem
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je n'ai pas souvenir de cela en 2007 ou alors c'était inclus dans le prix... ???

Selon ce que j'ai lu, cette année, une taxe d'accès de 2.50 euros par personne sera perçue à l'achat du billet de bateau (avant c'était 1.50 euro), voire de 5 euros en pleine saison estivale, et, semble-t-il, une taxe de 5 euros pour l'ascension de chaque volcan (Vulcano, Stromboli), c'est une nouveauté, faudra voir ça sur place...
Mathilde
DC Dceline ·
Bonjour, je reviens d'un séjour de marche dans les iles éoliennes, et je n'ai pas vu du tout la surtaxe dont tu as entendu parler. Au contraire, j'ai trouvé les prix raisonnables et l'accueil très sympathique. J'ai adoré mon séjour et j'ai d'ailleurs réalisé un montage vidéo de mon périple si ça peut t'interesser : https://www.youtube.com/watch?v=ZuRdMelBJbE&t=17s

Profites en bien et n'hésite pas à me dire si toi aussi tu as aimé. Céline
BI BigBen47 ·
Le guide Gallimard, datant de ... 2008 n'est vraisemblablement plus d'actualité ! Un "reset" s'impose !
Bernard

You might also like